Windows XP

Difficultés, questions pratiques...

Windows XP

Messagede Tinou Le Fou le Lun Déc 11, 2006 12:10

Bonjour
malgré les mises à jour, les telechargements de codecs, tous les liens n'ont pas fonctionné pour redonner du son à mon Windows XP... Le pc ne détecte plus de carte son SoundMaster !!! (même en allant sur le site SoundMaster)
De plus, le pc démarre de moins en moins bien. C'est-à-dire que parfois je n'arrive pas à la page bleue windows xp entrain de rechercher les bons paramètres de l'utilisateur...Je suis alors obligé d'éteindre le pc par le bouton principal et de le redémarrer...
Ma question est la suivante : est-ce que, en achetant et installant un nouveau cd logiciel d'installation de Windows XP, (et après avoir désinstaller le XP actuel), aurais-je à nouveau du son ?

Merci à toutes et à tous de votre attention !

Tinou
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Déc 11, 2006 15:15

Tu as vraisemblablement une carte son intégrée à ta carte mère, donc l'OS de XP n'a rien à voir la dedans ! Avec une carte son intégrée dans la carte mère, ce n'est parfois pas évident de trouver les réglages. Mais normalement en mettant le driver de ta carte mère à jour, tu devrais avoir le son. Maintenant si tu ne la pas, la carte mère est peut-être en cause. Tu tapes dans google le logiciel gratuit "AIDA32" et il te dira ce que ton PC comporte exactement comme matériel. De là l'on avisera
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Tinou Le Fou le Lun Déc 11, 2006 18:15

Merci pour la reponse, j'ai telechargé AIDA32... Impressionant !
Donc, que dire ?...
Dans Carte mère, il me met, entre autres, peripheriques intégrés : Audio, LAN.
Dans Multimedia Audio PCI/PnP j'ai : Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor
Que voudriez vous savoir ?... et que faire...
Merci encore
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Tinou Le Fou le Lun Déc 11, 2006 18:50

Je viens de mettre à jour les pilotes des drivers sur touslesdrivers.com mais rien de mieux !
Le pc a mal démarré, et toujours pas de son !
Dans le panneau de configuration, puis sons, si je veux aller dans le contrôle avancé du volume, voilà le message : aucun peripherique melangeur n'est disponible....
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Déc 11, 2006 19:37

Oui, si je me rappelle bien le site tous les pilotes était un lien de vince11, attendons vince11 pour voir ce qu'il propose

Nota : "Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor" pour moi externe à ta carte mère, donc tu as de la chance, si elle est nase, tu peux la remplacer par une autre sans toucher à ta carte mère. Mais attend vince11 pour avis supplémentaire
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede vince11 le Lun Déc 11, 2006 19:46

Déja, ce que je te conseilles, et qui fonctionne en général assez bien, c'est de faire une restauration de ton systeme, à une date anterieure à ton probleme.
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Lun Déc 11, 2006 19:50

J’oublie toujours cette touche magique de windaup
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede vince11 le Lun Déc 11, 2006 20:08

Ca fonctionne pas tout le temps, mais ca fonctionne.

Encore faut il creer quelques points de restaurations de temps a autres.

Tinou, par hasard, tu n'aurais pas le cd qui va avec ta carte son (si externe) à la carte mere, ou le cd de la carte mere?
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Tinou Le Fou le Mar Déc 12, 2006 01:23

Merci à vous deux...
Alors pour les cds d'installation, j'ai tous les cds. J'avais essayé une restauration du système à un point antérieur au problème, mais ça n'a pas marché... Ensuite, j'ai carrement desinstallé windows et je l'ai reinstallé, en croyant que ça resoudrait le problème...mais non !
J'ai donc, entre autres, le cd de windows xp, un cd sound blaster audigy live, une carte nvidia...etc...
Alors le problème vient de l'au-delà...
Peut-être que je devrais essayer un point de restauration le plus loin possible ?...
A bientôt...
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Mar Déc 12, 2006 03:56

Tinou Le Fou a écrit:Merci à vous deux...
Alors pour les cds d'installation, j'ai tous les cds. J'avais essayé une restauration du système à un point antérieur au problème, mais ça n'a pas marché... Ensuite, j'ai carrement desinstallé windows et je l'ai reinstallé, en croyant que ça resoudrait le problème...mais non !
J'ai donc, entre autres, le cd de windows xp, un cd sound blaster audigy live, une carte nvidia...etc...
Alors le problème vient de l'au-delà...
Peut-être que je devrais essayer un point de restauration le plus loin possible ?...
A bientôt...

Voilà, tu as trouvé tout seul, en plus de XP, tu dois installer tes cd sound blaster & NVIDIA etc. et tout ré fonctionnera, bonne chance Tinou le fou

:ouais:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Tinou Le Fou le Mer Déc 13, 2006 14:59

Et bien...ça ne fonctionne pas pour autant, et le pc est un peu plus capricieux pour bien demarrer... Genre, une ou deux fois l'ecran noir au lieu du bleu de Windows...Je suis obligé de l'arrêter et de le rallumer...
Alors problème de carte mère carrement ?...
Vous en pensez quoi ?...
Merci encore
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Mer Déc 13, 2006 17:02

Je dirais un virus, mais si j'ai bien compris tu as formaté ton disque dur et remis le logiciel XP, donc pas possible ! Je donne ma langue au chat et attend un autre avis. Je serais devant ton ordinateur, je formate et réinstalle XP et les pilotes que tu as en ta possession, avec un anti-virus AVG Free (voir google).

Système anti-virus permettant de protéger de façon fiable votre ordinateur ainsi que vos données. Protection AVG, scanner d'e-mail AVG, scanner AVG à la demande, tests programmés à la demande, mises à jour gratuites de la base de données de virus, fonction automatique de mise à jour, interface facile à utiliser, traitement automatique des fichiers infectés, bouclier anti-virus AVG pour le traitement sans danger des fichiers infectés.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 24345.html
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede vince11 le Mer Déc 13, 2006 22:17

Moi je dirai, soit une mise a jour du bios à faire, soit la pile de ta carte mere est hs.

Ca arrive aussi sur des cartes meres neuves, la mienne part en garantie pour ca, écran noir au démarrage, ou alors mauvais affichage.

J'ai tenté un clear cmos, c'est a dire remetre les parametres d'usine du bios, mais rien a faire.
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Tinou Le Fou le Jeu Déc 14, 2006 17:43

Merci en tout cas, je vais voir ce que je vais faire maintenant, je pense le mettre dans des mains plus connaisseuses que moi....
Merci
Tinou Le Fou
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Sam Déc 23, 2006 05:18

:ok: Bonne chance tinou le fou :fou:
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Les logiciels