Je me répète parfois, mais c'est parceque je suis fidèle a moi meme... lol
Je trouve que trop peu d'humains encore réalisent que leur espèce est une des causes principales des malheurs du monde, dans leur propre espèces, mais aussi pour les autres animaux et etres vivants, pour la nature et la vie sur terre...
Tous les jours, les infos me rappellent que l'homme (bienqu'il ait un "esprit" comme tous les etres, et donc est capable de paix et d'amour envers les etres ) reste un animal assez "dangereux", prolifique, souvent gregaire et nuisible a l'equilibre et la paix sur terre...
De quel droit cette espèce (mais biensur quand on en fait partie, je comprend que ce soit dur pour certains de s'en "rendre compte" ou de le reconnaitre ), devrait avoir tous les droits d'abuser, d'exploiter ou de "posseder" la terre ?
Tous les etres vivants, de l'herbe, a l'oiseau, en passant par les loups et les dauphins (trop souvent massacrés ou en voie de disparition a cause des homosapiens), ont le droit a une place sur terre,
mais l'Egoisme de l'humain (sa principale fausse "religion" ) reste souvent indifferent, et se comporte en barbare soit disant "civilisé", alors qu'il ne fait souvent que de consommer, profiter (profit), avide d'argent, de possessions, de sexe, de se reproduire dans un cycle sans fin, de vouloir controler ou diriger les autres (sarkonazy et autres dictateurs avides de pouvoir ), envahir toutes les surfaces du monde, et meme coloniser d'autres "espaces dans l'univers", alors qu'il devrait avant tout essayer de respecter la Terre et la nature...
Il est deja bien trop "nombreux" et surpeuplé, avec plus de 6 milliards d'humains, alors qu'il n'y en avait qu'un milliard il y a a peine 100 ou 200 ans, voir depuis quelques decennies a peine, l'homme prend trop de place et "juge" les autres etres vivants, simplement en tant que "nuisibles" ou en surnombre, ou alors en "exploitable", pour son estomac et ses désirs égoistes...
Vraiment la sagesse ,il ne l'a toujours pas... , en tous cas ils sont rares ceux qui la détiennent, dans leur âme et dans leur facon d'etre et de vivre...
Homoindustrialis, homopollueris, plutot qu'homo "sapiens" dont il se qualifie lui meme avec arrogance... il est souvent le pire de tous les animaux, on le constate chaque jours a travers les guerres, les defosrestation, pollution des oceans , air et terres, expansion de ses villes de béton sans vie, et ils appellent ca le "progrès", alors que le vrai progrès est celui du coeur, de l'esprit, de la paix et de l'amour envers tous les etres
Flots d'injustices chaque jour : politiciens cupides et mensongers, avides de pouvoir, faux amour de couples égoistes et pervers, qui se consomment, se prennent et se jettent, souvent se trompent, tout ca pour leurs exigences sexuelles, possessives et orgeuilleuses, des medias corrompus qui confondent la "célebrité" et la valeur de l'Etre interieur, et qui n'ont aucune humilité, meme le mot "Amour" est galvaudé, sali et utilisé par des sociétés malhonnètes, (style , boites malsains , meetic et compagnie, ) qui l'usurpe pour gagner leur fric dessus, croyant que l'amour peut s'acheter ou se trouver comme on va choisir des produits dans un supermarché..., désirs ou rejets, consommations kleenex, mais aucune trace de compassion ni d'amour, ni de respect, juste l'instinct de profiter et d'abuser des etres et des autres... et quand je vois l'ours polaire qui voit sa banquise disparaitre sous leurs pollutions et rejets, ou les dauphins finir échoués sur les plages saturés de pétrole, ou les goelands mazoutés, les vaches terminés sous du papier cellophane, et les forets finir brulées et détruites, remplacés par du béton et des lois injustes, je me dis qu'en effet, l'humain ne sait toujours pas ce qu'est l'amour, la bienveillance, ou le simple.... Respect...
Peut-etre un jour, peut-etre... ou alors dans l'autre monde

Incorporons la spiritualité dans notre vie matérialiste et nous deviendrons des homo-respectus