les humains, un danger pour la planète...

Nature et cadre de vie

les humains, un danger pour la planète...

Messagede FreeIndian le Dim Jan 15, 2006 21:00

Je me répète parfois, mais c'est parceque je suis fidèle a moi meme... lol

Je trouve que trop peu d'humains encore réalisent que leur espèce est une des causes principales des malheurs du monde, dans leur propre espèces, mais aussi pour les autres animaux et etres vivants, pour la nature et la vie sur terre...

Tous les jours, les infos me rappellent que l'homme (bienqu'il ait un "esprit" comme tous les etres, et donc est capable de paix et d'amour envers les etres ) reste un animal assez "dangereux", prolifique, souvent gregaire et nuisible a l'equilibre et la paix sur terre...

De quel droit cette espèce (mais biensur quand on en fait partie, je comprend que ce soit dur pour certains de s'en "rendre compte" ou de le reconnaitre ), devrait avoir tous les droits d'abuser, d'exploiter ou de "posseder" la terre ?
Tous les etres vivants, de l'herbe, a l'oiseau, en passant par les loups et les dauphins (trop souvent massacrés ou en voie de disparition a cause des homosapiens), ont le droit a une place sur terre,
mais l'Egoisme de l'humain (sa principale fausse "religion" ) reste souvent indifferent, et se comporte en barbare soit disant "civilisé", alors qu'il ne fait souvent que de consommer, profiter (profit), avide d'argent, de possessions, de sexe, de se reproduire dans un cycle sans fin, de vouloir controler ou diriger les autres (sarkonazy et autres dictateurs avides de pouvoir ), envahir toutes les surfaces du monde, et meme coloniser d'autres "espaces dans l'univers", alors qu'il devrait avant tout essayer de respecter la Terre et la nature...
Il est deja bien trop "nombreux" et surpeuplé, avec plus de 6 milliards d'humains, alors qu'il n'y en avait qu'un milliard il y a a peine 100 ou 200 ans, voir depuis quelques decennies a peine, l'homme prend trop de place et "juge" les autres etres vivants, simplement en tant que "nuisibles" ou en surnombre, ou alors en "exploitable", pour son estomac et ses désirs égoistes...
Vraiment la sagesse ,il ne l'a toujours pas... , en tous cas ils sont rares ceux qui la détiennent, dans leur âme et dans leur facon d'etre et de vivre...
Homoindustrialis, homopollueris, plutot qu'homo "sapiens" dont il se qualifie lui meme avec arrogance... il est souvent le pire de tous les animaux, on le constate chaque jours a travers les guerres, les defosrestation, pollution des oceans , air et terres, expansion de ses villes de béton sans vie, et ils appellent ca le "progrès", alors que le vrai progrès est celui du coeur, de l'esprit, de la paix et de l'amour envers tous les etres
Flots d'injustices chaque jour : politiciens cupides et mensongers, avides de pouvoir, faux amour de couples égoistes et pervers, qui se consomment, se prennent et se jettent, souvent se trompent, tout ca pour leurs exigences sexuelles, possessives et orgeuilleuses, des medias corrompus qui confondent la "célebrité" et la valeur de l'Etre interieur, et qui n'ont aucune humilité, meme le mot "Amour" est galvaudé, sali et utilisé par des sociétés malhonnètes, (style , boites malsains , meetic et compagnie, ) qui l'usurpe pour gagner leur fric dessus, croyant que l'amour peut s'acheter ou se trouver comme on va choisir des produits dans un supermarché..., désirs ou rejets, consommations kleenex, mais aucune trace de compassion ni d'amour, ni de respect, juste l'instinct de profiter et d'abuser des etres et des autres... et quand je vois l'ours polaire qui voit sa banquise disparaitre sous leurs pollutions et rejets, ou les dauphins finir échoués sur les plages saturés de pétrole, ou les goelands mazoutés, les vaches terminés sous du papier cellophane, et les forets finir brulées et détruites, remplacés par du béton et des lois injustes, je me dis qu'en effet, l'humain ne sait toujours pas ce qu'est l'amour, la bienveillance, ou le simple.... Respect...
Peut-etre un jour, peut-etre... ou alors dans l'autre monde
Dernière édition par FreeIndian le Dim Mai 14, 2006 23:45, édité 1 fois.
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Dim Jan 15, 2006 21:21

Allez freeindian, je te suis à 70%...

D'accord avec le fai que l'humain n'a plus rien de "Naturel". Grace à son intelligence, il s'affranchit de toutes les contraintes régulatrices naturelles...

Du coup il prolifère et envahit tous les espaces...

Ajoutons à cela un esprit plus qu'individualiste (égoïste, voir pire...), des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur vie... et là c'est la cata.

Je le dis sincèrement, j'espère très prochainement une extinction massive des espèce et souhaite que l'humain n'y survive pas. Gros prétentieux qu'il est !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Jameslol le Dim Jan 15, 2006 22:08

Les Humains deviennent trop intelligents FreeIndian. L'intelligence de l'homme sera plus que vraisemblablement la cause de sont extinction.

L'utopie étant que tout le monde soit en paix et vive avec amour de son prochain.

:fou:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Maldoror le Dim Jan 15, 2006 22:26

FreeIndian a écrit:De quel droit cette espèce (mais biensur quand on en fait partie, je comprend que ce soit dur pour certains de s'en "rendre compte" ou de le reconnaitre ), devrait avoir tous les droits d'abuser, d'exploiter ou de "posseder" la terre

Du droit du plus fort, qui est un principe on ne peut plus naturel...

Le problème, en l'occurence, est que notre force dépend essentiellement de nos prothèses (c'est à dire tout ce que nous ne portons pas sur nous à la naissance, tout ce qui traduit le fait que notre force est d'avoir su contourner notre handicap originel face à l'environnement en nous reliant à la matière), et qu'après être parvenu à une relative maitrise de l'environnement, ce sont nos propres protections qu'il faut apprendre à domestiquer...

Ceci dit, dans le portrait que tu fais de l'humanité, tu oublies un peu vite tous ceux qui luttent pour équilibrer la balance et, de fait, contre notre naturelle tendance à l'hégémonie. C'est aussi l'humanité, faudrait arrêter de ne regarder que dans une seule direction, surtout quand c'est une voie sans issue.

PS1: Quand tu auras le temps, FreeINdian, je te conseille la lecture de "Règles pour le parc humain", de Peter Sloterdijk, qui a réalisé un travail assez intéressant sur le rapport enter l'homme et la technique.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede FreeIndian le Lun Jan 16, 2006 01:42

merci pour vos réponses ;)

par contre pour ca :

Les Humains deviennent trop intelligents FreeIndian. L'intelligence de l'homme sera plus que vraisemblablement la cause de sont extinction.

je ne pense pas... que ce soit une réalité ou une vérité tout a fait, l'homme est quand meme le seul etre sur terre, a se pretendre ou se qualifier lui meme "d'etre intelligent" ou d'etre superieur aux autres... Qui le dit de lui a part "lui meme" ? Personne sur terre... je dirais meme que les loups, les ours et autres etres vivants moins "mediatiques" , ne doivent pas considerer l'etre humain comme "intelligent".. lol, mais plutot comme un predateur effrayant, dont il faut se mefier, tant il détruit leur vie et tout sur leur passage...
N'est -ce pas justement une preuve d'orgueuil et un manque flangrant d'intelligence et de sagesse, que de se "croire soi meme intelligent" ? (que ce soit au niveau individuel, collectif ou autre ?)
Dans mon cas, je ne dirais pas que l'homme est "intelligent", ni que d'autres etres sont "stupides", je dirais qu'il y a des etres vivants "simples" et des etres plus complexes
l'homme est un primate "complexe", rusé, avide de conquerir l'espace, compliqué comme un arbre qui se perd dans toutes les branches qu'il fait lui meme pousser... il est aussi souvent sournois, ou pervers dans son mode de fonctionnement, mais "intelligent" n'est pas le mot que j'emploierais.. , en tous cas surement pas "l'intelligence du Coeur", la sagesse, la vraie, peut-etre seulement au niveau de l'intellect, du cerveau et des pensées et constructions anarchiques de son mode de fonctionnement...

On définit souvent l"intelligence" a la capacité d'etre a s'adapter a son environnement, et a le comprendre et a vivre en harmonie avec lui, Or l'humain est pratiquement le seul animal sur terre, qui globalement ne sait plus vivre en harmonie avec la nature et la terre, ni s'y adapter, il ne fait que l'exploiter ou la détruire, voulant la controler ou la posseder, mais s'y adapter ,je crois qu'il y a bien meilleure adaption dans les écosystèmes, que l'homosapiens..

Je suis sur (comme disait aussi Bernard werber ) que si des extraterrestres débarquaient sur cette planète un jour, ils ne trouveraient pas forcement que l'espèce humaine soit "si intelligente" que ca... lol, plutot predatrice et habile, pour envahir et modifier la terre, et la vie, mais il y a bien d'autres etres sur terre, qui se sont mieux adapté que l'homme sur terre, en la respectant... ("comme l'oiseau", les dauphins, les chevaux mustang, entre autre )

Pour moi la vraie intelligence, ce n'est pas de developper des structures complexes, des technologies nouvelles ou d'envoyer des gars sur la lune ou des sondes voir ce qu'il y a ailleurs, la vraie "sagesse" ou intelligence, c'est de se connaitre soi meme et le monde autour, sans réflexions vaines et éphémères, mais directement, cultiver la paix en soi, vivre en paix et avec non violence dans le monde, avec respect et bienveillance, et amour pour tout ce qui vit, sans égoisme mais avec humilité... , pour moi c'est ca la "plus haute technologie" , éternelle surement, celle de l'esprit et du coeur.A coté de ces qualités ou valeurs de l'etre, tous les gadgets ,portables, lois, constructions vulgaires exterieures etc, ne m'impressionnent pas , j'ai beaucoup plus d'admiration pour un "sage" ou vagabond philosophe, qui sait vivre une vie simple, libre, paisible, plutot que pour des "savants" qui décortiquent la matières, créent des bombes, ou des politiciens qui avides de "croissance" et de pseudo progrès matériel, pour moi là n'est pas la vraie intelligence

Et pourtant j'aime bien une phrase d'Einstein, qui en parle aussi comme ca lol :

"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue" ;)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede rêveuractif le Lun Jan 16, 2006 01:58

Bravo !! Enfin un qui parle de sagesse .. Chez les animaux, ce sont les membres qui ses sont développés.. L'ëtre humain est nul physiquement à côté d'un animal .. le guépard ne coure il pas à 110 km/h ? L'aigle ne pique t'il pas à 300 km/h sur sa proie ? Le pingouin ne nage t'il pas à 40 km/h ?
Chez l'homme, c'est le système nerveux qui s'est développé, c'est à dire son cerveau .. et ce depuis environ 3 millions d'années seulement .. Alors c'est un organe tout neuf qu'il ne maitrise pas (seulement 3% à 10%) , et de ce fait, il fait plein de bétises .. Il devrait effectivement écouter plus son coeur et ne être sous l'emprise seule de son intellect ..
Qui change le monde:
Celui qui s'adapte au monde ou
Celui qui adapte le monde à lui ??
rêveuractif
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Lun Jan 16, 2006 02:12

Je ne parle pas pour moi FreeIndian, je te parle pas non plus des philosophes, mais plutôt de ce que certain êtres font des progrès de la science.

Un tout petit exemple : Le président de L'Iran, tu vois qui je veux dire FreeIndian, et bien ce président disait il n'y a pas longtemps qu'il voulait effacer de la carte l'état d'Israël. Ce même président veux s'armer de la puissance nucléaire (Le monde entier en est offusqué, mais on le laisse faire). FreeIndian, je ne suis pas un défaitiste, n'y un optimise, je constate juste un danger potentiel.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Noladelle le Jeu Juil 20, 2006 14:03

PLus nous serons nombreux, plus il y aura de problèmes ..., plus il y aura des bains de sang pour réguler ...

Si nous n'étions pas sédentaires et juste nomades sans prétention sur la possession des territoires ....

La surpopulation humaine est un fléau et sans doute un suicide planétaire ...
Noladelle
Nouveau
Nouveau

Messagede droopy78 le Sam Aoû 26, 2006 21:36

On sait que l'Homme, de par ses infrastructures, ses industries et ses modes de vie, est le plus grand danger pour l'écosystème de la planète (surtout la Chine et les USA, opinion personnelle, hein ?).

Ce qui a fait dire sans rire à des statisticiens américains que, s'il y avait des famines de par le monde, il fallait laisser faire. Voila le meilleur moyen de réguler la population terrestre ! Autrement dit, il ne faut pas pratiquer des expériences pour tenter de faire pousser du riz ou des légumes là où ne poussent en temps ordinaire que des cailloux (le Darfour ou le Sahel par exemple). Des petits rigolos, toujours aux USA (m'étonneront touours les Ricains ! :roll: ) proposent d'éradiquer tout simplement des populations entières, en se basant sur leur soi-disante incapacité à s'adapter au monde moderne (NDR: vu par les USA naturellement)
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Mer Aoû 30, 2006 14:23

droopy78 a écrit:On sait que l'Homme, de par ses infrastructures, ses industries et ses modes de vie, est le plus grand danger pour l'écosystème de la planète (surtout la Chine et les USA, opinion personnelle, hein ?).

Ce qui a fait dire sans rire à des statisticiens américains que, s'il y avait des famines de par le monde, il fallait laisser faire. Voila le meilleur moyen de réguler la population terrestre ! Autrement dit, il ne faut pas pratiquer des expériences pour tenter de faire pousser du riz ou des légumes là où ne poussent en temps ordinaire que des cailloux (le Darfour ou le Sahel par exemple). Des petits rigolos, toujours aux USA (m'étonneront touours les Ricains ! :roll: ) proposent d'éradiquer tout simplement des populations entières, en se basant sur leur soi-disante incapacité à s'adapter au monde moderne (NDR: vu par les USA naturellement)

Cependant l'Iran se fout des ricains (et du reste du monde d'ailleurs) car demain est le dernier jour de l'ultimatum pour qu’il n’ait pas la bombe atomique (sans être l'oiseau de mauvais augure, cela va péter aussi avec l'Iran). Pour revenir un peut plus sur du terre à terre dans nos contrées, jamais je n'ai vu un mois d'août comme celui que nous avons eu en 2006, il ressemble à un mois de novembre ... mais disent les météorologues pas de panique c'est la résultante des 6 semaines de canicule de juin et juillet. Comme pour le pôle avec les glaciers qui fondent à une vitesse incalculable par nos scientifiques et les ours polaires qui deviennent cannibalisme ! Dormez en paix européens, tout va très bien sur terre.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jupiter le Sam Déc 23, 2006 00:04

moi je suis d'accord sur le fait que l'homme est un vrai menace pour la planete, et plus il evolue, plus il sera dangereux,

nous avons des milliers de preuves sur ce fait , pour donner juste un exemple parmis des milliers d'exemples,rien n'est plus cruel de menacer la vie des animaux à cause de l'egoisme et les mettre en danger en menacant les ecosystems.

la honte !
:roll:
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Açoka le Sam Déc 23, 2006 00:47

Depuis que le cerveau humain à évolué, il est devenu si complexe qu'il peut calculer, percevoir... des choses qu'aucun autre animal ne connait. Néanmoins, l'être humain peut encore obtenir de nouvelles capacités cérébrales ou sensorielles pour voir un spectre de couleur plus large, ou entendre des fréquences sonores inedites pour lui...
Mais, l'être humain doit évoluer spirituellement aussi, car pour l'instant il cherche principalement à satisfaire ces besoins matérialistes. Même les extrémistes religieux sont matérialistes, car ils pensenqu'ils seront récompensé avec un paradis plein de plaisir purement matérialistes comme les femmes, l'alcool, la nourriture en abondance...

Donc que l'évolution continue :) Incorporons la spiritualité dans notre vie matérialiste et nous deviendrons des homo-respectus :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede jupiter le Sam Déc 23, 2006 01:05

tout à fait d'accord, bien expliqué :)
merci
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Retourner vers Environnement