L'ÉVEIL DE BÉBÉ

Faits de société liés aux enfants

L'ÉVEIL DE BÉBÉ

Messagede Douceisa le Ven Déc 15, 2006 18:12

L'ÉVEIL DE BÉBÉ

Les chercheurs ont découvert que non seulement les bébés préfèrent regarder des objets qui ont un contraste élevé mais que cela peut les aider à:

* Augmenter leur concentration

* Stimuler la création de synapses (contact de neurones)

* Augmenter le degré de concentration

* Se calmer

* Accroître la curiosité

Alors, les voici à votre disposition et... gratuits!

Placez-les à environ 1 pied du visage de bébé et observez sa mimique!

Pour les imprimer, pointer le curseur sur l’image de votre choix et vous n’avez qu’à cliquer pour imprimer dans votre navigateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...
Hier c’est de l’histoire...demain c'est un mystère...Aujourd’hui un cadeau,c’est pour cela qu’on l’appelle présent
Douceisa
Posteur
Posteur

Re: L'ÉVEIL DE BÉBÉ

Messagede 336 le Lun Déc 18, 2006 00:20

Douceisa a écrit:L'ÉVEIL DE BÉBÉ

Les chercheurs ont découvert que non seulement les bébés préfèrent regarder des objets qui ont un contraste élevé mais que cela peut les aider à:

* Augmenter leur concentration

* Stimuler la création de synapses (contact de neurones)

* Augmenter le degré de concentration

* Se calmer

* Accroître la curiosité

Alors, les voici à votre disposition et... gratuits!

Placez-les à environ 1 pied du visage de bébé et observez sa mimique!

Pour les imprimer, pointer le curseur sur l’image de votre choix et vous n’avez qu’à cliquer pour imprimer dans votre navigateur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...

Alors que se passe-t-il au niveau de la mimique ?
Je serai curieuse de savoir ?
Ca ne les fait pas loucher ?
Chandelle
336
Posteur
Posteur

Messagede Douceisa le Lun Déc 18, 2006 00:31

:D :roll: Pour être franche j'ai essayer et tester ses images sur ma fille mais elle n'est pas trop interessée. Elle a vite détournée les yeux pour plutot regarder les décorations de noel que maman a installée a la maison. Beaucoup plus interressant et je la comprend.
Pour ce qui est de loucher ça lui arrivais mais la de moins en moins. Mais elle na eue aucune réaction de louchage avec ceci parcontre.
Mais j'abandonne pas ... je vais réessayer a l'occasion et peut etre qu,après les fêtes quand j'aurai enlevé les décorations elle sera plus apte a se concentrer. Elle na que 4 mois aussi je veux pas la pousser et l'écoeurer dès le départ. Je préfère y aller avec modération , sans la forcer et avec patience.
Merci de demander c'est gentil de ta part ma belle Chandelle :love:

Bisous d'Isa et Alexandra
Hier c’est de l’histoire...demain c'est un mystère...Aujourd’hui un cadeau,c’est pour cela qu’on l’appelle présent
Douceisa
Posteur
Posteur

Messagede vs le Sam Déc 23, 2006 01:56

Bonsoir Douceisa, comme tu dois le savoir, 90% des bébés louchent a la naissance, mais cet effet s'estompe avec le temps. A surveiller toutefois avec le temps, si les "symptomes" persistent! vers un an. J'ai eu le cas avec ma fille et cela a pu etre corrigé rapidement et efficacement. En ce qui concerne les tests, dommage que mon imprimante soit en panne, mais je le ferais certainement quand tout sera rentré dans l'ordre!! :Fleure1: :coucou:
vs
Nouveau
Nouveau

Messagede Douceisa le Sam Déc 23, 2006 06:17

Bonsoir ou bonjour VS ,
Effectivement , on m'avait averti a l'hopital qu'il était possible et normal qu'un bébé louche au début. Et comme tu dis si ça persiste de consulter après un certain temps.
Mais merci de m'en avoir parlé j'aurais pu ne pas être au courrant non plus.
Ça me fait plaisir pour les images.
Bisous
Douceisa
Posteur
Posteur

Messagede 336 le Dim Déc 24, 2006 00:22

bisous à toi Douceisa et à notre chouchou Alexandra.
je suis là pour vous deux également.
Chandelle
336
Posteur
Posteur

Messagede Douceisa le Dim Déc 24, 2006 00:36

:love: oH! Merci Chandelle tu es un amour.

On t"embrasse aussi très fort . Joyeux Noel! :love: :ok:
Douceisa
Posteur
Posteur

Messagede 336 le Dim Déc 24, 2006 03:04

Douceisa a écrit::love: oH! Merci Chandelle tu es un amour.

On t"embrasse aussi très fort . Joyeux Noel! :love: :ok:

non je ne vous oublie pas. Vous êtes mes amis.
Chandelle
336
Posteur
Posteur

Messagede boo le Dim Déc 24, 2006 14:06

je comprends bien que la petite alexandra prefere les decorations de noel c'est bien plus joli et coloré :D
mais c'est vrai que les bébés préfèrent les formes arrondies, et d'ailleurs le premier dessin devrait attirer son attention puisqu'elle peut y reconnaitre un visage et les bébés sont attirés par les visages aussi
il y a plein de choses que l'ont peut faire pour l'eveil...je pense d'aiileurs que les decorations de noel sont tout autant stimulantes, car ça permet un eveil multi sensoriel : des couleurs des formes (les boules de noel sont rondes d'ailleurs !) et des lumières, je crois que ça peut faire une bonne stimulation et lui faire decouvrir plein de choses.
je travaille beaucoup sur le développement de la communication, ou il apparait que le pointage des choses et l'étiquetage de celles ci (mettre des mots sur les choses) aide non seulement a entrer en communication mais aussi a fournir une base pour le vocabulaire, le developpement de l'interet pour l'environnement...par exemple, si lorsque ta fille est attirée par les guirlandes de noel, lui dire la couleur de celles ci (lui faire toucher aussi pour qu'elle decouvre les textures...) cela permet qu'elle impregne du vocabulaire, et aussi de voir que tu es en interaction avec elle et qu'elle peut attirer ton attention sur quelque chose quand elle le regarde... meme si elle est un peu jeune, tout cela sert de précurseur, et donc meme si on ne se rend pas compte de l'impact, ça en a un...
de la meme façon, quand tu lis un livre avec elle (bon c'est vrai elle est encore petite mais dans quelques années....) si tu ne te contente pas de lui lire l'histoire et que tu pointes en meme temps les images en les nommant et l'incitant a repéter, tout cela aide a l'apprentissage de la lecture... (j'espère que tu lui liras des livres et que tu l'inciteras a le faire, c'est tellement important, et ça se perd, pourtant ils font très trucs super mimi pour les enfants !!)
y'a plein de petites choses comme ça qui peuvent etre utile et très interessant chez les bébés :love: :love:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede 336 le Dim Déc 24, 2006 15:18

boo a écrit:je comprends bien que la petite alexandra prefere les decorations de noel c'est bien plus joli et coloré :D
mais c'est vrai que les bébés préfèrent les formes arrondies, et d'ailleurs le premier dessin devrait attirer son attention puisqu'elle peut y reconnaitre un visage et les bébés sont attirés par les visages aussi
il y a plein de choses que l'ont peut faire pour l'eveil...je pense d'aiileurs que les decorations de noel sont tout autant stimulantes, car ça permet un eveil multi sensoriel : des couleurs des formes (les boules de noel sont rondes d'ailleurs !) et des lumières, je crois que ça peut faire une bonne stimulation et lui faire decouvrir plein de choses.
je travaille beaucoup sur le développement de la communication, ou il apparait que le pointage des choses et l'étiquetage de celles ci (mettre des mots sur les choses) aide non seulement a entrer en communication mais aussi a fournir une base pour le vocabulaire, le developpement de l'interet pour l'environnement...par exemple, si lorsque ta fille est attirée par les guirlandes de noel, lui dire la couleur de celles ci (lui faire toucher aussi pour qu'elle decouvre les textures...) cela permet qu'elle impregne du vocabulaire, et aussi de voir que tu es en interaction avec elle et qu'elle peut attirer ton attention sur quelque chose quand elle le regarde... meme si elle est un peu jeune, tout cela sert de précurseur, et donc meme si on ne se rend pas compte de l'impact, ça en a un...
de la meme façon, quand tu lis un livre avec elle (bon c'est vrai elle est encore petite mais dans quelques années....) si tu ne te contente pas de lui lire l'histoire et que tu pointes en meme temps les images en les nommant et l'incitant a repéter, tout cela aide a l'apprentissage de la lecture... (j'espère que tu lui liras des livres et que tu l'inciteras a le faire, c'est tellement important, et ça se perd, pourtant ils font très trucs super mimi pour les enfants !!)
y'a plein de petites choses comme ça qui peuvent etre utile et très interessant chez les bébés :love: :love:

Super Boo, merci d'offrir ton savoir et ta parole à Douceisa. Je comprends ce que tu nous dis et je suis sure que tu as raison, tous ces gestes, ces communications avec l'enfant ont un sens, (sans parler qu'ils traduisent de l'amour) et leur servira par la suite à assimiler des tas de connaissances. Douceisa, je t'imagine déjà auprès d'elle, lui parlant, lui faisant toucher, lui faisant écouter (de la musique, des chansons douces). Lorsque j'étais au volant de ma voiture, que mon enfant ou mes enfants se trouvaient à l'arrière, j'étais tellement heureuse que je chantais et j'inventais à mesure les paroles et la musique, tu vois ça donnait. Je traduisais ainsi ma joie auprès d'eux. Ils ne s'en sont jamais plaint. Bref, nous allons suivre pas à pas Boo dans ce qu'elle a à nous apprendre pour l'éveil de Bébé. Merci Douceisa, de m'avoir communiqué le message de Boo.
336
Posteur
Posteur

Messagede boo le Dim Déc 24, 2006 15:33

de rien :ok:
et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du partage d'amour aussi, bien sur, dans tous ces moments de communication, les petits chérubins font aussi l'expérience d'une maman et d'un papa présents, qui les portent en quelque sorte en servant d'étayage a leur apprentissage et c'est cette attention qui va faire qu'ils se sentiront en sécurité pour découvrir d'autres choses et qu'ils n'auront pas peur (parce qu'ils savent qu'ils y a des gens la pour les aider et les aimer )
je trouve ça passionnant et c'est genial de partager tout cela avec vous, j'espère pouvoir en faire l'expérience moi même un jour en devenant maman... :love:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Douceisa le Jeu Jan 04, 2007 17:44

:ok: :love: Je tiens a vous remercier pour vos partage de connaissance et expérience.
J,ai moi même travaillé comme gardienne de bébé et éducatrice d'enfants alors j'ai plusieurs connaissance en ce domaine .Si jamais je peu en faire autant pour quelqu'un ça me fera plaisir.
Douceisa
Posteur
Posteur

Retourner vers Enfants