je comprends bien que la petite alexandra prefere les decorations de noel c'est bien plus joli et coloré
mais c'est vrai que les bébés préfèrent les formes arrondies, et d'ailleurs le premier dessin devrait attirer son attention puisqu'elle peut y reconnaitre un visage et les bébés sont attirés par les visages aussi
il y a plein de choses que l'ont peut faire pour l'eveil...je pense d'aiileurs que les decorations de noel sont tout autant stimulantes, car ça permet un eveil multi sensoriel : des couleurs des formes (les boules de noel sont rondes d'ailleurs !) et des lumières, je crois que ça peut faire une bonne stimulation et lui faire decouvrir plein de choses.
je travaille beaucoup sur le développement de la communication, ou il apparait que le pointage des choses et l'étiquetage de celles ci (mettre des mots sur les choses) aide non seulement a entrer en communication mais aussi a fournir une base pour le vocabulaire, le developpement de l'interet pour l'environnement...par exemple, si lorsque ta fille est attirée par les guirlandes de noel, lui dire la couleur de celles ci (lui faire toucher aussi pour qu'elle decouvre les textures...) cela permet qu'elle impregne du vocabulaire, et aussi de voir que tu es en interaction avec elle et qu'elle peut attirer ton attention sur quelque chose quand elle le regarde... meme si elle est un peu jeune, tout cela sert de précurseur, et donc meme si on ne se rend pas compte de l'impact, ça en a un...
de la meme façon, quand tu lis un livre avec elle (bon c'est vrai elle est encore petite mais dans quelques années....) si tu ne te contente pas de lui lire l'histoire et que tu pointes en meme temps les images en les nommant et l'incitant a repéter, tout cela aide a l'apprentissage de la lecture... (j'espère que tu lui liras des livres et que tu l'inciteras a le faire, c'est tellement important, et ça se perd, pourtant ils font très trucs super mimi pour les enfants !!)
y'a plein de petites choses comme ça qui peuvent etre utile et très interessant chez les bébés

je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......