Il doit rester à sa place sur les mobiles.
heu, un raccourci clavier, c'est une forme de langage sms aussi

stargate a écrit:contre surtout dans les forums, mais pour dans les portables...

C'est dingue, tout les "pas" des négations je les écrit "aps" ! Et les articles, je dis toujours "el" "al" au lieu de "le" et "la". C'est une tendance insoupçonnée au verlan 

Je trouve ça laid, les mots perdent une bonne partie de leur âme. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que si on est capable de défigurer tant un mot, c'est qu'on ne se l'est pas vraiment approprié

Prunelle a écrit:Sur les forums, contre, pour toutes les raisons qui ont été citées.
Sur les portables, pour, parce que ça va plus vite, mais je crains un peu pour les jeunes qui "perdent" la langue française. En fait ça ne pose pas de problème si ils continuent d'écrire normalement dans d'autres domaines.
Sur msn, entre les deux... Enfin, c'est pas vraiment du style SMS, mais ce n'est pas non plus du bon français. Ce sont souvent des négations qu'on ne met pas, des onomatopés qu'on rajoute, une syntaxe complètement fausse et des mots qui n'existent pas dans le dico. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Le but pour moi c'est de se rapprocher du language parlé qui limite les distances avec l'interlocuteur contrairement au language écrit. Dans un débat, j'ai un language écrit, parfois soutenu même. Mais entre amis, je préfère parler comme si j'étais en face d'eux. Je retranscrit les mots tels que je les dirais si je leur parlais (ce qui n'est ni de la phonétique comme le SMS ni du vrai language écrit). Voilà.
Sinon j'ai un soucis c'est que sur le net (juste sur le net), je fais de la dislexie !C'est dingue, tout les "pas" des négations je les écrit "aps" ! Et les articles, je dis toujours "el" "al" au lieu de "le" et "la". C'est une tendance insoupçonnée au verlan
[/center]

ombre de sang a écrit:Je trouve ça laid, les mots perdent une bonne partie de leur âme. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que si on est capable de défigurer tant un mot, c'est qu'on ne se l'est pas vraiment approprié
Mdrrr, j'ai bien fait de venir sur ce topic en touriste, sinon j'aurais pas vu que l'on étais d'accord.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités