Les hommes de pouvoirs

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Les hommes de pouvoirs

Messagede silence le Mer Jan 24, 2007 09:56

Image

Les hommes de pouvoirs

Laissez-moi dans mon abri silencieux
Au creux de mon lit espérer les cieux
Je ne veux pas grandir, être comme eux
Comme les dirigeants, ils sont odieux.

Leur ego est très fort et pourtant si bête
Je lutte contre la capture de mon être,
Surprend leurs besoins de dominations.
En notes cruelles luisent les jubilations.

Que m’importent vos quêtes,
vous exultez de chimères
Moi, dans une pâquerette,
Toute ma raison se perd

Parce que je ne dis jamais mots
ils me brisent en esclavage
Mais dans mes yeux à demi clos
comprennent leurs outrages

Ils traduisent mes exaltations
et mes sourires réjouis
Puis me giflent d’humiliations
comme si je les avais trahis

Mais je n’ai rien dit, j’étais partie
Je voletais avec les anges, mon ami.
Nous poudrions le monde de grâces
Ouvre ton âme et tu en verras la trace

A mon Directeur
M. 6 janv 2007
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Re: Les hommes de pouvoirs

Messagede Naï le Mer Jan 24, 2007 17:50

Silence a écrit:Parce que je ne dis jamais mots
ils me brisent en esclavage
Mais dans mes yeux à demi clos
comprennent leurs outrages

J'aime ce passage !

Silence a écrit:Ils traduisent mes exaltations
et mes sourires réjouis
Puis me giflent d’humiliations
comme si je les avais trahis

Métaphore ?! :olala:

Nous travaillons parfois (pour ne pas dire souvent) avec des gens que l'on n'aime pas du tout. Et pourtant, faut faire avec.... Et c'est encore plus difficile quand c'est avec des gens que tu cotois tout les jours, tout le temps.

:bis: Silence :bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Mer Jan 24, 2007 22:02

Il n’est pas question d’aimer ou non ses collègues ou supérieurs hiérarchiques. Dans un cadre professionnel, les sentiments n’entrent pas en ligne de compte. Ce que je veux dire, c’est qu’il est particulièrement ardu, si l’on possède un petit pouvoir, de ne pas exagérer. Les gens sont méchants bêtement et jubilent de peu de chose. Ils satisfont d’abord leurs propres besoins de reconnaissances ou de dominations avant l’intérêt général. Afin d’asservir une personne, ils n’hésiteront pas à pénaliser l’Entreprise. J’ai beaucoup de mal à comprendre cela.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Mer Jan 24, 2007 22:20

silence a écrit:Dans un cadre professionnel, les sentiments n’entrent pas en ligne de compte.

C'est pas très possible Silence... :roll:
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais dans le mien, où il faut resté extrêmement humain, les sentiments ne sont jamais mis de côté, même (pour ne pas dire surtout) en cas de conflit !

Moi j'dis, il ne faut pas travailler dans un lieu où regne une mauvaise ambiance et de mauvais rapport Patron = Employés ! Le travail n'est que plus mauvais :roll:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Ven Avr 06, 2007 10:30

Enfin ! après un mois de recherche, j’ai retrouvé un job. J’ai donc définitivement quitté mon cher Directeur qui me terrassait avec des tâches sans fin, ponctuées de ses multiples interruptions.

Ma remplaçante, que je n’ai cessé de seconder durant ce mois de chômage, prend peu à peu conscience de l’ampleur du poste. Elle ne pense pas poursuivre au delà de sa période d’essai.

De fait, suite à une énième sollicitation de sa part, j’apprends des retards conséquents dans le traitement des dossiers et le magasinier qui n'est toujours pas revenu depuis tout ce temps (tu avais raison James, j’aurai du signaler qu’il ne convenait pas mais a-t-on le droit de juger un homologue)

Le poste en question (juridico-commercial-achat-export-assistanat-gestion du stock … etc …etc) a été chargé progressivement en fonction de ma nature hyperactive, pathologie dont je souffre depuis toujours. Mais les émoluments n’ont jamais suivi encore moins le statut, pas une once de remerciements ni d’encouragements. :snif:

A quoi ça sert de s’investir dans une entreprise ? Pourquoi n’ai-je jamais su demander une augmentation ? J’aurai aimé que l’entreprise prospère pour grimper des échelons.
Au lieu de ça, je recommence tout à zéro comme toujours.

Voilà, fait du bien de le dire :)
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede silence le Mar Aoû 07, 2007 21:59

Bientôt six mois se seront passés depuis que j’ai quitté cette entreprise et je suis heureuse de constater que j’ai échappé à l’emprise de mon ancien directeur.

Le dernier jour, alors que je le remerciais de m’avoir offert mon premier poste, il avait rétorqué qu’avant six mois, je le supplierai de reprendre mes fonctions arguant sur les responsabilités qu’il avait bien voulu consentir à me déléguer. Son arrogance et son assurance m’avaient consternée alors, et je craignais qu’il n’eut raison : l’ennui me ferait revenir.
Fort heureusement, même si je suis agent administratif aujourd’hui, mon salaire est légèrement supérieur à celui qu’il proposait. De fait, je n’ai plus à choisir.

Des fois, je me dis que les Dieux me protègent tout le temps.

:saut:
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede hirzo le Dim Aoû 03, 2008 06:06

Il ne faut pas oublier que quand on est valet on est pas roi alors les plus haut que nous, même s'ils ne font que parler pour parler et passer le temps et faire perdre du temps à la compagnie que nous les employés nous efforçont de faire prospéré ont le rang social le plus important, nous, nous sommes les numéros,
nos idées se font utiliser sans remerciement et permission, nos rôles dans la compagnie, être des cons, sans cervelle, et sans intelligence car si notre savoir faire dépasse l'intelligence supérieure adieu notre poste et celui-ci pourrait prendre notre place alors taisez-vous et travaillez, l'important dans le moment présent est d'avoir une source de revenus car les temps futurs vont être ardus, signé: Hirzo
hirzo
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Dim Aoû 03, 2008 12:36

Je suis pas d'accord.
Le monde est pas aussi hiérarchisé que tu le pense.
La bêtise, c'est de rester dans le moule quand on peut en sortir.
Si on est réellement intelligent, si on a un réel savoir faire précieux, on a pas besoin de rester dans l'entreprise qui nous exploite.
Seulement, quand on a pas envie de prendre le moindre risque, forcément, on se retrouve en bas de l'échelle sociale, et complètement exploité.
C'est la position la plus "sûre".
ça me fait penser à un copain qui refuse d'être heureux, parce qu'après, il pourrait perdre son bonheur, et être malheureux... c'est un peu pareil.

Moi, j'ai une pensée assez "sataniste" des choses.
Dans la vie, il y a les forts et les faibles.
Ceux qui assument ce qu'ils veulent, qui prennent les risques (en connaissance de cause, et en ayant fait le choix de le faire) pour avoir ce qu'ils veulent avoir.
Et ceux qui se laissent dominer et asservir pour leur "confort" (et bien souvent parce qu'on les a bien endoctrinés)

Seuls les premiers ont le pouvoir et la liberté.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Poésie