Le premier geste Réellement efficace pour l'Environnement

Nature et cadre de vie

Le premier geste Réellement efficace pour l'Environnement

Messagede Kokoumie le Dim Jan 28, 2007 13:03

Il s'agit de la voiture à air comprimé:
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm
Tandis que beaucoup s'agite à trouver une "solution" pour moins polluer,une vraie,une pure solution a déjà fait son apparition.
Elle n'est cependant je trouve,guère médiatisée paradoxalement.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Sam Fév 03, 2007 05:06

Bah j'avoue que je suis super emballé par cette invention, qui en plus est pas récente, apparement !

Au départ, j'étais un peu sceptique sur l'automomie d'un engin basé sur l'air comprimé.
Mais en fait, 200 km d'autonomie, c'est largement suffisant pour la plupart des trajets.

C'est vrai que maintenant, on sait fabriquer très facilement des récipients très haute pression qui peuvent contenir l'air nécessaire.

Après, j'ai eu quelques petites hésitations sur les risques éventuels d'explosion, mais en fait, à bien y réflechir, il y a tout de même nettement moins de risque d'explosion avec de l'air comprimé qu'avec de l'escence. :roll:
En plus, si elle a lieu ça serai une explosion "sèche", sans flame.

Puis l'air comprimé, c'est super simple à fabriquer !!!
Si ce genre de véhicule se répend, on aura pas les mêmes difficultées que pour le GPL, par exemple, qui nécessite des distillations complexes.
Donc je crois qu'on trouverai très vite des stations essences se dévelloper fournissant de l'air comprimée.
On en verrait peut être même plus que les traditionnelles stations escence, parce que les consignes de sécurités sont quand même pas les mêmes pour fabriquer de l'air comprimé en ville et pour stocker de l'escence.

Donc vraiment j'y vois que des aventages ! :voui:
Pourtant, je suis doué pour trouver des défauts...

Maintenant, je ne connais pas le poid de ces engins, et je ne connais pas leur volume. Peut être que c'est là que le bas blesse.
Mais c'est vrai que c'est dommage que ça se dévellope pas plus !
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede ombre de sang le Sam Fév 03, 2007 05:17

Pas assez faut croire....
Le moteur fait 35 chevaux, ce qui est une puisance ridicule.

nettement moins de risque d'explosion avec de l'air comprimé qu'avec de l'escence.

L'essence est une substance explosive? ha bon....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Açoka le Sam Fév 03, 2007 13:24

Pas mediatisé, parce que impossible à taxer. Le carburant est gratuit. L'essence, l'electricité ou le bio-carburant sont vendable parce que pas produisible à domicile pour n'importe qui. Mais l'air comprimé, pas besoin de grand chose pour l'obtenir.
Question de gros sous, comme d'habitude. Même la crise confirmé du climat ne change en rien la cupidité des rois.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Açoka le Sam Fév 03, 2007 13:28

Pas mal, il ne pollue pas, il dépollue :
Un véhicule sûr, sécurisé (pas de carburant inflammable, pas de risque d'explosion) et un véhicule 100% écolo qui n'utilise, pour circuler, que l'air que nous respirons. Mieux encore, cet air qu'il absorbe est déjà pollué, mais il "filtre" l'air qui respire et le rejette plus propre qu'il n'est entré. Le véhicule donc ne pollue pas, mais dépollue.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Kokoumie le Sam Fév 03, 2007 14:20

ombre de sang a écrit:

Pas assez faut croire....
Le moteur fait 35 chevaux, ce qui est une puisance ridicule.

nettement moins de risque d'explosion avec de l'air comprimé qu'avec de l'escence.

L'essence est une substance explosive? ha bon....

Ben oui c'est une substence explosive.Essaie donc de verser de l'essence par terre,puis de gratter une allumette lol.Tu jettes ton alumette sur la flaque d'essence et lol ça fait du feu.
A ton avis,pourquoi les voitures que nous utilisons peuvent "exploser"?

Sinon,tu as réussi à trouver un défaut à cette voiture.
(jmy connais pas du tout moi en chevaux;jsuis une ado et n'ait pas encore mon permis,qqun peut-il m'indiquer le nombre de chevaux moyens pour une voiture normalement?)
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Sam Fév 03, 2007 16:16

Ben oui c'est une substence explosive.Essaie donc de verser de l'essence par terre,puis de gratter une allumette lol.Tu jettes ton alumette sur la flaque d'essence et lol ça fait du feu.

Non, c'est inflammable pas explosif, demande aux pompiers si c'est pareil. ^^

La puissance d'une voiture pour les modèles les plus économique actuellement c'est 60chevaux, et ca pousse vraiment pas fort.
Les voiture moyenne gamme(style 2L HDI), c'est 150 chevaux.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir la limite de vitesse de cette voiture(110KM/h) pour se rendre compte qu'elle a un problème de performance, ce qui la rend invendable à grande échelle....

PS: ils ne parlent pas du prix de cette voiture dans ton article, le connait tu?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Kokoumie le Lun Fév 05, 2007 20:28

Non :) je ne connais pas son prix.
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede existence le Mar Fév 06, 2007 00:35

ombre de sang a écrit:

Non, c'est inflammable pas explosif, demande aux pompiers si c'est pareil.

Pour une fois je te contredirais pas Ombre.
En fait, c'est très rare qu'une voiture à essence explose. Dans les films, elles explosent tout le temps, mais c'est pas du vrai! :D
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Mar Fév 06, 2007 00:37

Cette voiture est moins puissante que celles à essence. Soit. Mais est-ce que cela pose forcément un problème? Ca à l'avantage de brider les fous du volant, déjà! :fou:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Mar Fév 06, 2007 01:42

Ombre, le problème de la limite ne se pose pas, du moins pas encore pour l'utilisation prévue, en fait il est précisé qu'elle est une citadine, une 2e voiture pour faire ses courses, pour les taxis, livreurs...
Mais à l'instar des voitures sans permis, elle serait peut-être interdite sur autoroute.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Mar Fév 06, 2007 02:11

Merci Existence... ^^

Motivation a écrit:Ombre, le problème de la limite ne se pose pas, du moins pas encore pour l'utilisation prévue, en fait il est précisé qu'elle est une citadine, une 2e voiture pour faire ses courses, pour les taxis, livreurs...
Mais à l'instar des voitures sans permis, elle serait peut-être interdite sur autoroute.

Hé oui....c'est là le problème, je connais peu de personne qui ont les moyens de se payer une voiture pour les trajets ruraux, et une autres pour les trajets intra-urbains alors meme qu'une voiture suffirais amplement.

Qui plus est:

réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain.

10 heures d'autonomie c'est assez pourris en trajet urbain, une voiture avec le plein d'essence fait nettement plus.....

Après reste l'économie à l'usage(pas de carburant) certes, mais:
-si la voiture est cher c'est caduque
-si l'entretien de la voiture est couteux c'est caduque aussi
-si la durée de vie de la voiture est trop courte c'est caduque également.

Sans ces informations, dur dur de dire si c'est valable, mais meme en admettant que la voiture est peu couteuse, reste le grand défault de ses performances qui la rend peu pratique en trajet extra-urbain et qui restreint d'autant son nombre de client potentiel.

Sa faible puissance interdit cette motorisation dans les voitures lourdes, comme les SUV ou autres berlines lourdes de luxe.

Je pense(à verifier certes), que les constructeurs doivent préférer avoir un minimum de style de motorisations à fabriquer, pour des raisons evidente de couts, notamment dans la recherche, donc un style de motorisation capable d'aller autant sur les citadines que sur les voitures lourdes.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Kokoumie le Mar Fév 06, 2007 14:07

Certes,mais puisque nous en sommes à faire la part des choses,il ne faut pas oublier que l'essence est de plus en plus chère,que d'ici quelques années il n yen aura plus et enfin que d'après ce que j'ai lu,en ce qui concerne la voiture à air comprimé,son carburant(l'air comprimé donc,mais aussi l'air ambiant)serait facilement accessible (on pourrait produire ce carburant chez soi)et moins coûteux.

De toute façon,tout n'est qu'une question de temps.Et peut-être que lorsqu'il n'y aura plus de pétrole,la vitesse nécessaire en ce moment sur l'autoroute sera caduque.Et ce genre de voitures trouveront alors parfaitement leur place dans nos habitudes.

D'ailleurs,tant qu'on y est,quelqu'un a t-il essayé de comparer la voiture électrique et celle à air comprimé?

PS:peut-être y aurait il un moyen d'augmenter la puissance de la voiture à air comprimé...
Kokoumie
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Mar Fév 06, 2007 16:06

Oui je suis d'accord que la voiture à essence disparaitras, mais apparemment, c'est plutot la pile à combustible qui est privilégiée....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Motivation le Mar Fév 06, 2007 18:58

Kokoumie a écrit:PS:peut-être y aurait il un moyen d'augmenter la puissance de la voiture à air comprimé...

Les voitures lentes, on appelle parfois ça les voitures de pédales. Alors pourquoi pas une voiture à air comprimé & pédales ? :p
Motivation
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Environnement