Appel aux citoyens !

La politique c'est ici.

Appel aux citoyens !

Messagede Vianney le Mar Jan 30, 2007 19:00

Bonjour à tous,

Qui ne s'est jamais demandé comment réagir face à la misère ? Qui peut dire qu'il ne s'est jamais posé la question de la place qu'il occupe dans sa famille, avec ses amis et plus globalement dans la société ?
Je suis étudiant pour la troisième année déjà. J'envoie à tous mes concitoyens ce message : unissons-nous pour lutter contre la misère et pour une société toujours plus fraternelle et plus juste !

Pour cela, je vous propose de vous rendre sur ce lien : http://www.jeresiste.org/jeresiste/arti ... rticle=128

Vous y trouverez une lettre d'appel aux candidats à la présidence de la République que vous signerez et ferez connaître à vos amis et parents.
Il est plus que nécesaire aujourd'hui que nos dirigeants ainsi que l'ensemble des acteurs de notre société se penchent sur cette question de l'exclusion.

Des associations comme ATD Quart Monde et Amnesty Internationale ont déjà récolté plus de 6000 signatures. Si cela continue sur cette lancée, nous en auront 100000 dans une semaine.

Par avance merci et a bientôt !
Vianney
Observateur
Observateur

Re: Appel aux citoyens !

Messagede Motivation le Mer Jan 31, 2007 01:22

Vianney a écrit:Des associations comme ATD Quart Monde et Amnesty Internationale ont déjà récolté plus de 6000 signatures. Si cela continue sur cette lancée, nous en auront 100000 dans une semaine.

Et qu'est-ce que ça apporte ?
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Vianney le Jeu Fév 01, 2007 13:27

ça dépend de ce que tu cherches et de ce que tu veux trouver dans la vie.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la lettre dont je te parle dans le premier message est un moyen de faire prendre conscience à nos dirigeants qu'il est urgent que tous les acteurs de notre société de la personne la plus riche à la personne la plus pauvre et la plus exclue travaillent l'un pour et avec l'autre et non l'un à côté de l'autre.

Et je crois que nos hommes politiques ont les moyens de prendre des décisions allant dans le sens d'une plus grande Fraternité que l'union de tous les individus de notre société favorisera.

Enfin, je travaille en ce moment dans l'asso ATD Quart Monde qui depuis 50 ans va dans des camps où des personnes marginales se sont installées pour que ces personnes aient accès à la Culture et à la Fraternité.
Je peux t'assurer que ce sont des moments extraordinaires que j'ai la grande chance de vivre.
Vianney
Observateur
Observateur

Retourner vers Politique