Bah j'avoue que je suis super emballé par cette invention, qui en plus est pas récente, apparement !
Au départ, j'étais un peu sceptique sur l'automomie d'un engin basé sur l'air comprimé.
Mais en fait, 200 km d'autonomie, c'est largement suffisant pour la plupart des trajets.
C'est vrai que maintenant, on sait fabriquer très facilement des récipients très haute pression qui peuvent contenir l'air nécessaire.
Après, j'ai eu quelques petites hésitations sur les risques éventuels d'explosion, mais en fait, à bien y réflechir, il y a tout de même nettement moins de risque d'explosion avec de l'air comprimé qu'avec de l'escence.
En plus, si elle a lieu ça serai une explosion "sèche", sans flame.
Puis l'air comprimé, c'est super simple à fabriquer !!!
Si ce genre de véhicule se répend, on aura pas les mêmes difficultées que pour le GPL, par exemple, qui nécessite des distillations complexes.
Donc je crois qu'on trouverai très vite des stations essences se dévelloper fournissant de l'air comprimée.
On en verrait peut être même plus que les traditionnelles stations escence, parce que les consignes de sécurités sont quand même pas les mêmes pour fabriquer de l'air comprimé en ville et pour stocker de l'escence.
Donc vraiment j'y vois que des aventages !
Pourtant, je suis doué pour trouver des défauts...
Maintenant, je ne connais pas le poid de ces engins, et je ne connais pas leur volume. Peut être que c'est là que le bas blesse.
Mais c'est vrai que c'est dommage que ça se dévellope pas plus !