de laus le Sam Fév 17, 2007 13:12
mon cher Pinus,
d'abord sache que je ne prends presonne pour un idiot ou quoi que ce soi,j'ai trop de respect pour ceux que vous etes car je le suis aussi.
Ce n'est pas mon lien,comme tu dis,je l'ai proposè,car il est lumiere,et je beni monique pour sont travail de transmission(bien sur celà depasse beaucoup la raison de certains).
Monique je ne la connait pas,mais j'ai trouvè son site merveilleux(n'en deplaise)et c'est avec PERTINANCE que j'en parle.
Pour la rose croix,c'est plutot theosophique qu'une secte comme vous dites(entre autre de façon detournèe).La theosiphie est une science qu'on ne trouve qu'a l'interieur de soi et qui amene a la connaissance du monde divin.
Mais sache que je ne fais parti d'aucunes ETHIQUES,QUELLE SOIT RELIGIEUSES,SECTAIRES,POLITIQUES OU AUTRES QUE CE SOIT.
Maintenant,pourquoi cherche tu as fourvoyer Monique.
Tant que tu seras le chemin du jugement des autres par rapport a ta propre image,tu feras du sur place.
On ne rejette pas les choses en les condamnants,car ce qui est bon pour un,n'est pas obligatoirement bon pour l'autre,la veritè d'un jour n'est plus celle du lendemain.
Pourquoi te focalises tu sur monique?
Pourquoi ne parles tu pas plutot,par exemple de la 1ere partie,qui est tres instructif avec la sagesse,l'amour,l'ego,le lacher prise etc.................
Là il y a des points important de meditation.
Sache aussi,que la recherche spirituelle,est la plus belle quête que l'homme peut faire,et celà tu n'a pas besoin d'etre un erudit,meme un simple d'esprit peut y arriver avec la FOI.
Une choses de sure,tu as LA REPONSE A L'INTERIEUR DE TOI,mais il faut y croire sans douter et sans chercher de preuves tout pris.
Cette quête ne presente aucune regles,ne se prouve pas,ne se justifie pas
et ne s'argumente pas.Surtout restez VOUS MEME,la connaissance se trouve a l'interieur de vous.Si vous choisissez ce chemin,essayez de medite le soir avant le sommeil au moins un quart d'heure et le matin au reveil avant de vous levez.
Avec amour(sic)
le discours est long,rapide est la chute!