Bonjour à tous,
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment les partis de gauche, et tout particulièrement l’extrême gauche, pourront, lorsque la société multiculturelle à laquelle ils aspirent deviendra réalité, faire cadrer leurs convictions, en ce qui concerne la démocratie, la laïcité, l’athéisme (je suis moi-même athée), avec celles des nouveaux citoyens. Cela sachant que la religion musulmane ne sépare pas la religion de la loi et de l’Etat.
Y aura-il deux systèmes séparés subsistant en bonne intelligence ? Cela me parait difficile compte tenu que parmi ces citoyens il existe des durs, des extrémistes religieux, qui ne lâcherons pas le morceau avant d’avoir les commandes en main.
Comment la gauche pense t’elle se prémunir contre le fait qu’elle pourrait être dépassée par ses protégés ? Elle agit comme si elle n’avait pas envisagé cette hypothèse, ce qui serait très étonnant de la part de politiciens qui s’inspirent souvent, dans leur action politique, comme leurs homologues des autres bords, d’un illustre prédécesseur : Machiavel.
Cordialement

en precisant que je ne fais aucun rapprochement entre les musulmans et les temoins de geovah, simplement pour dire que la loi est pour nous (republicain laique) et qu'il faut arreter la parano ça rend cinglé!!!