Bonjour!

Tout ce qui touche à la famille

Bonjour!

Messagede didi2426 le Mer Déc 27, 2006 16:55

Voila je suis séparer depuis 1ans et j'ai une petite fille de 2ans 1/2 .Or la papa ne s'occupe pas du tout d'elle n'apelle jamais pour avoir de ses nouvelles .Vient la chercher quand il veut et c'est juste pour me faire du mal. Ma fille le voit comme un inconnu . Dite moi comment je pourrais faire pour réduire le droit de visite.Ma fille est malheureuse quand elle va chez son pere et je peux rien faire. Car il veut pas me la passer o telephone.

Merci de votre réponse.
didi2426
Observateur
Observateur

Messagede silence le Mer Déc 27, 2006 17:40

Bonjour Didi et Bienvenue

C'est une véritable meurtrissure d'être séparé de son petit bout de chou et je comprends ton désarroi. Cependant, je trouve regrettable que son papa lui soit déjà inconnu. Leurs rares intimités sont peut être l'occasion de se rapprocher l'un l'autre et de se connaître.

Il utilise ta fille pour te blesser mais cela ne durera pas. Parce que la petite personnalité de ta fille prendra le dessus et plus il la côtoiera, plus il l'aimera pour elle même.

Il semble ne pas être aussi pragmatique que toi mais quelle que soit sa personnalité, il reste son papa et ta fille n'en demande pas tant (pour l'instant) .

Si tu souffres de ta séparation avec elle, ta petite fille va souffrir. Elle ressent ce que tu ressens et tes angoisses vont l'angoisser. Au contraire, "essayes" de montrer une image enthousiaste.

Pour répondre à ta question, seul le Juge aux Affaires Familiales de ton lieu de résidence peut modifier le droit de visite et d’hébergement.

Je te souhaite beaucoup de courage, ce genre de situation est toujours délicat à conseiller. Je me fie à mon expérience personnelle, mon ex-mari est devenu mon meilleur ami parce que nous avions un trésor en commun : nos enfants.

Bisous
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede mingo le Ven Mar 02, 2007 01:05

ouah serieusement c'est trop beau ce que tu a dit silence
Je me fie à mon expérience personnelle, mon ex-mari est devenu mon meilleur ami parce que nous avions un trésor en commun : nos enfants.

didi2426 cest ca la cles , pour ta ptite cherie , devient l'amie de son papa
la discusion s'impose
faite le pour la ptite :zen:
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Sam Mar 03, 2007 02:04

Bonjour Didi,
Silence a été claire je pense ;)

Il n'y a rien à ajouter pour moi, si ce n'est que je te souhaite réellement bon courage dans cette épreuve qui te rendra plus forte... qui vous rendra plus fortes :bis:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Familles