Il a vendu sa vie sur ebay.

ici on parle des faits d'actualité

Il a vendu sa vie sur ebay.

Messagede Motivation le Dim Mar 11, 2007 01:18

On trouve de tout à acheter sur le site eBay, même une vie. Nicael Holt, bel étudiant en philosophie australien de 24 ans (photo à l'appui, torse nu et jean), originaire de la ville côtière de Wollongong, a mis aux enchères son existence : son nom, son numéro de téléphone, ses biens matériels (ses vêtements, son lit, sa planche de surf...), ses amis (15 proches et environ 170 autres), ses conquêtes potentielles (8 en cours de flirt).
Démarrées à 5 dollars, les enchères ont enregistré 48 offres. L'affaire a été emportée le 22 janvier à 7 500 dollars australiens (près de 4 480 euros). L'heureux propriétaire des possessions de Nicael Holt, sauf de son identité légale (passeport, permis de conduire et droits d'héritage), est un certain «ridderstrade». On n'en sait pas plus.
Le «nouveau Nicael Holt» aura en tout cas le privilège de passer Noël avec «ses» parents et d'être présenté aux amis de son alter ego et à ses quelques potentielles aventures féminines. «Mes amis vous traiteront exactement comme ils m'ont traité. Cela comprend ceux qui m'emmènent surfer, courir, faire de l'escalade...» a écrit le vendeur sur eBay. Deux ennemis font cependant partie du lot, ainsi qu'une «certaine tension avec une ex, en raison d'une séparation douloureuse», avertissait l'annonce.
L'idée de vendre sa vie est venue d'une blague entre amis. Nicael Holt la présente désormais comme une expérimentation sociale dans un monde où tout se vend et tout s'achète. Son objectif serait de réaliser un documentaire montrant le processus de transformation de son successeur.
Mais, petite question métaphysique, a-t-il vraiment vendu sa vie, puisqu'il la possède toujours après transaction ? «Avec eBay, tout le monde peut proposer n'importe quel produit ou concept à la vente. La seule limite étant le respect de la légalité et l'imagination des vendeurs», explique Jean-Michel Plisson, auteur de 201 Astuces pour gagner plus sur eBay (First interactive). L'idée a déjà fait un émule (ou une blague ?). Sous le slogan aguichant de «Life for sale (plus free coaching)», un Dublinois de 22 ans propose la sienne au plus offrant sur eBay. Prix de départ: 2 000 euros. Pas d'amateur pour l'instant.

http://www.liberation.fr/actualite/medias/231731.FR.php
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Lady_of_silence le Jeu Mar 15, 2007 21:56

On peut avoir un lien de la fameuse enchère ?
Lady_of_silence
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Ven Mar 16, 2007 05:13

J'ai le droit de dire "n'importe quoi" ? :roll:
C'est un peu le cas....
A sa place ca à l'air bien lol

Mais imaginez les amis et famille, et ex etc... :olala:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Ven Mar 16, 2007 19:06

Naï a écrit:J'ai le droit de dire "n'importe quoi" ? :roll:
C'est un peu le cas....
A sa place ca à l'air bien lol

Mais imaginez les amis et famille, et ex etc... :olala:

C'est clair, c'est un peu fort de demander ça à ses proches, quand même.
Si ils sont d'accord, c'est qu'ils sont tous un peu fou! :fou:

Enfin, finalement, il vend tout sauf lui-même! :roll:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Actualité