probleme apres formatage

Problemes informatiques logiciels matèriels ...

probleme apres formatage

Messagede rostinette le Sam Mar 10, 2007 16:01

Bonjour!!
Après avoir reformater mon ordinateur portable, je n'entends plus de son eccepté celui de windows lors des erreurs. De plus, je ne trouve plus ma carte réseau et donc, ne peux pas installer internet. C'est comme si la réinstallation de windows avait été incomplète....
Merci de m'aider
ça fait 100ans que je dors, que j'mets pas le nez dehors, j'attends, j'attends, le prince charmant, je suis la belle aux bois dormants. MELISSA MARS
rostinette
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Jeu Mar 15, 2007 04:55

Je ne vois pour problème que les pilotes :ok:

Le problème, c'est que pour installer les pilotes, le mieux est d'avoir une connection internet sur l'ordinateur où les pilotes sont à installer, mais là, c'est pas possible :-?

Tu as forcement une clé USB ? Ou même un simple MP3 avec toi ? Tu télécharges sur le site du constructeur de ta carte reseau les pilotes necessaires à son fonctionnement, tu les mets dans ton MP3/cle USB et tu les installe sur ton PC Portable :ok:

Une fois que ta carte reseau fonctionne, internet fonctionne, et tu renouvelle l'opération pour les pilotes de ta carte son ;)

[Pour connaitre le nom du constructeur de ta carte reseau, consulte les fiches fournies avec le Pc Portable. Si tu ne les as pas, il faut que tu télécharge depuis un autre Pc (avec connexion net) le logiciel EVEREST qui lui te donnera le nom de tout les constructeurs de tout ton matériel ;)

Mais le mieux c'est encore de nettoyer le CD d'installation (c'est un CD original ?) et de recomencer l'installation.
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede vince11 le Jeu Mar 15, 2007 14:13

Mais le mieux c'est encore de nettoyer le CD d'installation (c'est un CD original ?) et de recomencer l'installation.

Nan, nan, Nan, réinstaller windows ne changera rien à son problème, le cd de windows ne contient pas les pilotes pour la carte réseau, ni de la carte son.

Normalement, quand tu as acheté ton portable, on a du te donner un cd ou dvd de restauration du systeme, celui ci contient tous les pilotes necessaires.

Tu l'inseres dans ton lecteur, et ensuite tu vas dans:

Poste de travail / Afficher les informations systeme ( En haut à gauche) / Matèriel / gestionnaire de périphériques/

A ce niveau, tu verras des points d'interrogation jaunes, à coté de chaque description de matèriel qui à un " problème "

Tu fait un double clic sur le premier, onglet pilote/ mettre à jour le pilote/

A la question : Autorisez windows à se connecter à windows update... tu coches : non, pas pour cette fois.

Suivant / installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié / rechercher les meilleurs pilotes dans ces emplacements/ rechercher dans les medias avovibles (disquettes, cd rom ..) suivant, et tu laisse faire, les pilotes vont s'installer tout seul.

Tu fais pareil avec tous les points d'interrogation jaune.
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Jeu Mar 15, 2007 18:38

Heu... Vince ? Y'est pas censé avoir les pilotes dans le CD original ? :-?

Si tu as le CD de restauration système c'est excellent !! :ok:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Waibe le Dim Mar 18, 2007 23:36

As-tu été voir si tu avais des points d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique, comme l'a recommandé Naï ?...

David

www.****.fr - Créer [...] ... Edit Naï : la signature suffit ;)
http://www.waibe.fr - sites Internet pour PME
Waibe
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Lun Mar 19, 2007 02:29

Waibe a écrit:comme l'a recommandé Naï

Tu voulais dire Vince ? :ok:

Rostinette ? Si tu repasse par ici, fais nous un tit coucou :coucou:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede rostinette le Dim Mar 25, 2007 13:46

ahhh merci beaucoup maintenant c'est bon, j'ai du son, bien que je ne puisse pas le régler avec la combinaison de touche fn. en tout cas, merci pour votre aide!! je savais vraiment pu comment faire...

et désolée de pas vous avoir fait un piti coucou :) avant mais j'avais pas le net.héhé

et encore merci tout plein!!
ça fait 100ans que je dors, que j'mets pas le nez dehors, j'attends, j'attends, le prince charmant, je suis la belle aux bois dormants. MELISSA MARS
rostinette
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Dim Mar 25, 2007 14:44

Ce sont nos indications qui t'ont aidé ?
Ou bien tu t'en est sorti seule ? :)

Content pour toi que ca fonctionne ;)
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Problèmes informatiques