existence a écrit:je m'étonne moi-même d'arriver à empiler toute une palette. genre 50 sacs de maïs de 20 kg. moi qui me croyais tout faible
tu vois finalement toi aussi tu vas etre tout en muscles

existence a écrit:je m'étonne moi-même d'arriver à empiler toute une palette. genre 50 sacs de maïs de 20 kg. moi qui me croyais tout faible

boo a écrit:existence a écrit:je m'étonne moi-même d'arriver à empiler toute une palette. genre 50 sacs de maïs de 20 kg. moi qui me croyais tout faible
tu vois finalement toi aussi tu vas etre tout en muscles![]()

Naï a écrit:Axiomes = ?
Désolé je suis complétement largé
J'ai rien pigé

Naï a écrit:Axiomes = ?
Désolé je suis complétement largé
J'ai rien pigé

boo a écrit:mais professeur existence t'as tout bien expliqué
bon mais c'est vrai je trouve aussi que c'est pas mal comme explication

existence a écrit:boo a écrit:mais professeur existence t'as tout bien expliqué
![]()
bon mais c'est vrai je trouve aussi que c'est pas mal comme explication
![]()
reste peut-être que le rapport entre axiome et définition est un peu obscur

Gattaca a écrit:existence a écrit:reste peut-être que le rapport entre axiome et définition est un peu obscur
la différence, c'est que l'axiome n'est pas démontré... mais on y croit trèèès fort.
Le plus célèbre, l'axiome d'euclide qui dit :
dans un plan, on considère une droite quelconque et un point. Par ce point, il passe une et une seule droite parallèle à la droite.
... on ne l'a jamais démontré... mais on ne peut pas en imaginer d'autres des droites parallèles

existence a écrit:ça dure deux semaines et ça finit demain déjà.![]()
après je dois réfléchir sur d'autres métiers possibles avant le rendez-vous avec la femme qui me suit à Horizon, sinon elle va me crier dessus
enfin, je sais pas. mais elle était un peu agressive récemment. je pense qu'elle veut pas se sentir style elle est là juste pour discuter. je sais pas je la cerne pas nettement.

existence a écrit:Gattaca a écrit:existence a écrit:reste peut-être que le rapport entre axiome et définition est un peu obscur
la différence, c'est que l'axiome n'est pas démontré... mais on y croit trèèès fort.
Non, une définition n'est pas démontrée non plus. Ce sont les théorèmes et leur corollaires, par exemple, qui le sont.Le plus célèbre, l'axiome d'euclide qui dit :
dans un plan, on considère une droite quelconque et un point. Par ce point, il passe une et une seule droite parallèle à la droite.
... on ne l'a jamais démontré... mais on ne peut pas en imaginer d'autres des droites parallèles
Le plus célèbre, je ne sais pas, mais certes un des plus célèbres. Parait-il qu'ils ont inventé des espaces mathématiques où cet axiome n'est pas vrai, mais je n'en sais pas plus.

si tu veux mettre à mal l'axiome d'euclide, passe en 3D... il n'y survit pas
)

boo a écrit:ah oui 2 semaines c'est court..
c'est quoi Horizon?
t'as pas d'idée de ce qui te brancherais?

Gattaca a écrit:une définition est certaine... mais elle ne sert pas à démontrer. alors qu'un axiome si...
si tu veux mettre à mal l'axiome d'euclide, passe en 3D... il n'y survit pas

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités