NICOLAS HULOT et son PACTE ECOLOGIQUE !!

Nature et cadre de vie

NICOLAS HULOT et son PACTE ECOLOGIQUE !!

Messagede dalli838 le Sam Mar 24, 2007 14:02

Avec tout le respect que je doit à M. Nicolas Hulot fervent partisan de l'écologie je trouve que la manière d'aborder la politique et l'écologique me semble impossible !!

Même un DIEU SUR TERRE serait incapable de donner une solution à cet état de chose et à la situation à laquelle est arrivé la planète Terre qui agonise (comme il le dit si bien ) ; qui souffre ...
Mais à quoi peut servir de faire signer un pacte qui sert à quoi finalement :

à rafistoler la couche d'ozone :-?
à juguler la pénurie d'eau ( obliger les nuages à pluveoir ) :-?
Arréter les pluies torrentielles :-?
Arréter le réchauffement climatique :-?
Arréter les pluies acides !!! :-?
Arréter la progression du désert et la désertification des terres arables :-?
Comment se passer de la voiture et du moteur à explosion .... :-?
Comment arréter les dêchers nucléaires ?? :-?
Comment prendre position vis à vis des marées Noires !!! :-?
J'en passe et des meilleurs :evil:

Mais pourquoi se voiler la façe comment on se verrait dans cinquante ans ? trente ans ? vingt ans ? ...Dix ans ??!!!! .....Cinq Ans ???!!! .... :-? :(

J'ai comme l'impression qu'il y a un compte à rebours pour trouver la solution :-?

Ceci n'engage que moi et je remerçie vivement M. Nicolas Hulot qui est un Hônnète Homme mais dont le pacte ( ceci n'engage que moi ) ne sert à RIEN !!! :fou:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede geokiller20 le Sam Mar 24, 2007 14:42

au lieu de dire "il ne sert" à rien peux tu expliquer pourquoi son pacte ne sert à rien et par la même occasion dire ce que tu proposes toi
geokiller20
Nouveau
Nouveau

Re: NICOLAS HULOT et son PACTE ECOLOGIQUE !!

Messagede existence le Sam Mar 24, 2007 17:09

dalli838 a écrit:Même un DIEU SUR TERRE serait incapable de donner une solution à cet état de chose et à la situation à laquelle est arrivé la planète Terre qui agonise (comme il le dit si bien ) ; qui souffre ...

Même si (un) Dieu a créé la Terre, le monde a présent suit ses propres lois. Ce n'est donc pas la responsabilité d'un Créateur, mais celle des êtres qui peuplent notre planète.

S'il y a un ou des dieux bien intentionnés qui existent parmi ce monde, sur cette planète, ils feront ce qu'il sera en leur pouvoir. Mais ces dieux, s'ils existent sont fait de cette planète et de ses êtres. Alors encore, un part de la responsabilité est entre nos mains.

De manière évidente, nous sommes les acteurs sur cette planète d'un certain nombre de faits et de processus. Nous avons donc non seulement la responsabilité d'un partie de ce qui se passe sur la planète, mais aussi le pouvoir de changer le cours des choses.

Nicolas Hulot propose des solutions, et il n'est pas le seul. Même si nous n'arrivons pas à la perfection, c'est-à-dire la paix dans le monde et un certain confort pour tous, nous pouvons toujours tenter de faire le "moins pire".

C'est en niant la possiblité ou la direction du "bien" et du "moindre mal" que l'on tombe dans l'irresponsabilité, dans l'absence de direction voire pire de la justification du "mal".

Je crois qu'en réalité tout le monde le cherche, ce moindre mal. C'est plutôt au niveau du "comment" que ça peut coincer. Mais je crois aussi que tu es d'accord avec cela malgré le ton pessimiste de ton post.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede dalli838 le Ven Mar 30, 2007 11:30

Chers Ami(e)s puisque vous êtes capable et en mesure de faire quelques choses avec le Pacte de Nicolas Hulot ; supposont que
vous DISPOSEZ DES MAINTENANT DE DIX MILLIARDS D'ANNEES :

Imaginez ce que sera la situation dans Dix Milliards d'années ( je suis généreux avec vous il faut l'avouer ) ; moi je ne propose rien c'est à vous de faire et VOUS AVEZ DIX MILLIARDS D'ANNEES pour exécuter votre programme !!! :zzz:

Pour moi la solution doit émaner d'un Créateur à l'image d'un mécanicien qui va réparer une voiture : c'est simple ; il n'y a pas à s'entêter !!!

Si vous me dites ce Créateur n'EXISTE PAS : eh bien je vous donne DIX MILLIARDS D'ANNEES pour trouver DES SOLUTIONS !!!!! :snif:

Je donne ma main à couper que vous ne trouverez pas de solutions ... :fou:
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede existence le Ven Mar 30, 2007 19:18

dalli838 a écrit:supposont que
vous DISPOSEZ DES MAINTENANT DE DIX MILLIARDS D'ANNEES :

Très réaliste, ça... :roll:

Pour moi la solution doit émaner d'un Créateur à l'image d'un mécanicien qui va réparer une voiture : c'est simple ; il n'y a pas à s'entêter !!!

C'est simple mais c'est un axiome. :D

Si tu veux parler religion, vote sur mon topic "QUE CHOISIR ;-) Comparatif des religions" pour la tienne (islam, christanisme?)
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede dalli838 le Lun Avr 02, 2007 12:30

Chère existence :

Ma RELIGION EST AMOUR !!! :amour:

Chaque homme doit inventer son chemin.

[ Jean-Paul Sartre ]

Extrait de Les Mouches
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede Alexis007 le Ven Avr 20, 2007 16:47

C'est sûr qu'en partant défaitiste on y arrivera jamais ;-)

C'est tous ensemble avec des p'tits gestes quotidients et en changeant nos modes de consomation qu'on pourra faire changer les choses et pas en baissant les bras dès le départ parceque cela va prendre du tps ;-)

Il faut également penser aux générations futures et leurt donner envie de continuer dans ce sens plutôt que d'abandonner (ça ne les motivera pas non plus si on leur inculque rien...)
Alexis007
Observateur
Observateur

Retourner vers Environnement