A L AIDE!!!!!

Réservé à la vie étudiante

A L AIDE!!!!!

Messagede mimi_mado le Mar Avr 03, 2007 23:23

:emb: JE SUIS DANS UNE SITUATION PLUTÖT PARTICULIERE...
Il y a deux ans j'ai échouée au baccalauréat SMS(Sciences Médico Sociales) et je n'ai pas voulu continuer(grosse erreur).
Ensuite j'ai trouvé une formation d'assistante dentaire pour une durée de 2 ans.
Me voila donc parti dans un contrat de professionnalisation avec un patron pas très sympa...mais bon!!!

J'ai donc obtenu mon diplome cette année en janvier 2007 :ok: :bravo: trop contente!!!
Mais voila mon patron ne m'a pas garder et aujourd'hui je suis dans une impasse:JE N'AI TOUJOURS PAS MON BAC!!!!

Je voulais donc avoir des témoignages de personnes dans une situation similaire à la mienne, c'est à dire savoir si je peux retourner dans une école comme une grande fille et reprendre ma terminale comme une grande!!!
Je remercie par avance toute les personnes qui pourront me donner ces renseignements!
merci et bonne soirée!
Bonjour!Si je m'inscrit sur ce site c'est pour pouvoir me remettre dans le bain car à partir de l'année prochaine je reprend le chemin de l'école!!!
mimi_mado
Observateur
Observateur

Messagede existence le Mer Avr 04, 2007 18:31

Je ne vois pas de raisons "administrative" qui ferait que tu ne puisses pas reprendre la terminale. Il peut y avoir une raison pécunière si tes parents (si tu dépends d'eux financièrement) n'ont pas les moyens ou ne sont pas d'accord pour financer. Enfin, il peut y avoir la difficulté de s'intégrer à une terminale ou la peur de ne pas s'y intégrer.

Sinon, donc, demande voir au lycée si c'est possible :ok:

Mais ne veux-tu pas trouver un travail avec la formation que tu as déjà? N'y a-t-il pas d'offres?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Etudiants