Et une bavure de plus...
Pour commencer je tiens à préciser que la majorité des policiers font un travail remarquable et trés eprouvant, mais il subsiste comme partout une marge de policiers voyous qui se croient au dessus des lois et pour lesquels la violence envers les citoyens est coutumieres. que ce soit une violence verbale (tutoiement, insultes, mepris) ou plus rarement une violence physique comme ce fut le cas à rouen.
Pour calmer willow, ombre de sang et consort, les 2 jeunes étudiantsqui se sont fait lyncher par une dizaine de flics (municipaux et nationaux) ne sont pas connu des services de polices. Lors de leur interpelation, ils etaient en effet en état d'ébriété, mais cela merite-t-il le traitement qu'ils ont subit??? certainement pas. Pour ceux qui n'ont pas vu les images (journal de france 2 et france 3, internet) ces 2 jeunes ont été molésté de coup de pied, on leur a laché un chien dessus, un des 2 jeunes c'est fait étranglé, tout ça sous l'oeil d'un étudiant situé dans un immeuble et qui à filmé la scene durant prés d'une demi heure.
j'entend à la radio, et je lis sur internet des personnes qui nous explique qu'il faut attendre les resultat de l'enquete, mais pour moi ce n'est pas la peine, les images parlent d'elles même, c'est de la violence gratuite qui plus est de la part de ceux qui sont censés nous proteger. que diriont nous d'un pompiers qui mettrait le feu?? Je suis juste surpris que M. sarkozy n'est pas encore montrer son indignation, pourtant il n'avait pas mis longtemps a etre scandalisé par les violences la gare du nord, il n'avait pas non plus attendu les resultat de l'enquete pour declarer coupable Yvan Colona!!! J'en deduis donc que M. sarkozy est du coté des flics qui tabassent de jeunes citoyens pour reprendre sont allusion au soit disant soutien qu'apporterait segolene " à tous ceux qui ne paye pas leur billet de transport"... Et oui mon cher sarko, la roue tourne...