Bonjour,
Ma situation est complexe et je me trouve bien désemparée... Et j'aurais besoin de vos conseils, témoignages.
Voilà, j'ai 37 ans et je vis avec mon mari depuis l'âge de 20 (il a bientôt 40 ans). Nous avons deux enfants et tout semble aller très bien, nous avons tous les deux une très grande complicité et nous communiquons aisément sur tous les sujets. Depuis plusieurs mois, il ne cesse de mettre en avant le sujet de l'adultère, me dit qu'il se sent frustré de ne connaître le plaisir sexuel qu'avec une seule personne, avoue avoir envie de nouveauté, de rencontrer de nouvelles personnes et m'encourage à faire de même. Personnellement, je n'éprouve pas du tout ce besoin, notre relation de couple m'épanouit amplement et le plaisir que je partage avec lui me satisfait complètement. Cependant, voilà, lui ne se satisfait pas de notre seule relation et souhaite "aller voir ailleurs". Nous sommes tous les deux très respectueux de la liberté de l'autre, je me dis que son corps et les désirs qu'il éprouve ne m'appartiennent pas. Et j'essaie d'être très compréhensive malgré un sentiment de jalousie qui me transperce. Aujourd'hui, il a avancé dans ses démarches pour répondre à ses désirs du moment; il s'est inscrit sur un site de rencontres et va découvrir ce soir une nouvelle personne. Il me raconte tout et j'essaie de prendre sur moi. C'est sa première rencontre extra-conjugale et il est tout émoustillé et moi, profondément blessée. Je le lui ai dit et ça l'effraie un peu, mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il avance dans sa quête de lui-même. Il a RV avec cette fille à 17h et ce midi il est parti en me disant qu'il m'aimait. Et moi, me voilà bien triste. Je me sens très mal, j'éprouve un sentiment de peine très profonde à l'idée qu'il ait des gestes tendres et passionnées pour une autre, même si ce n'est qu'une histoire de passage. Notre société fait face à une évolution des moeurs que j'essaie d'observer avec compréhension et philosophie du haut de mes 37 petites années mais j'ai vraiment très mal. En même temps, je souhaite qu'il s'épanouisse et je ne veux pas être celle qui fasse obstacle à sa recherche de lui-même, puisqu'il me dit que pour lui c'est un besoin "vital", au même titre que de se nourrir ou de se laver...
ci je n'ose pas trop en parler, auriez vous des témoignages similaires à me confier ? des conseils ? j'ai juste besoin d'une oreille au creux de laquelle sussurer mes petites confidences...
Je vous remercie de votre écoute et de vos possibles conseils.
Zoé

Et bienvenue parmis nous
Effectivement, il t'en a parler avant d'agir, c'est pas tous