Produits écologiques!!

Nature et cadre de vie

Produits écologiques!!

Messagede Alexis007 le Ven Avr 20, 2007 16:54

J'ai découvert un site vraiment super pour tous ceux qui st à la recherche de produits écologiques!:
http://www.rainett.fr

C'est juste histoire de faire un clin d'oei à Rainett qui milite justement pour le développement de produits d'entretiens écologiques.

Je suis pas un maniac du ménage ni un fou du chiffon, mais c'est vraiment bien de voir que certaines entreprises devienent responsables en adoptant une démarche active en faveur de la protection de l'environnement.

En plus Rainett est soutenu par le WWF et a obtenu plein de certifications écologique comme l'Ecolabel.

A vous de voir ;-)
Alexis007
Observateur
Observateur

Messagede mingo le Mar Avr 24, 2007 01:27

cest vrai c'est écolo tout cà mais : sa coûte la peau du cul :zen:
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Messagede Açoka le Mar Avr 24, 2007 12:31

Une chose que je vois partout et que je comprends bien entendu, c'est la prix plus élevé des produits écolo, bio, équitables... et la rétissance face à cela.
D'abord, il faut se rappeller que moins il y a de client, plus un produit ou une marque sera cher, sauf quand si c'est le profit qui fait le prix :roll:
Mais surtout, ce qu'on prend pour cher ne l'est pas forcément. Si nos salaires sont trop bas comparé à un coût de la vie élevé, forcément on cherchera les économies quite à acheter des produits ne respectant pas les droits du travailleur, la protection de l'environnement... Les produits vendu en grand nombre sont moins cher à cause d'un manque de respect de nombreuses règles pourtant primordiales. Ainsi, nous avons concidéré comme normal de payer tel ou tel produit à des prix défiant toute concurrence, et il nous semble donc anormal de les acheter à des prix plsu élevé. Mais pourtant si on respect les règles, que l'on fait un commerce honnête, les prix seront forcément au dessus de la normale actuelle.
N'oublions pas non plus qu'acheter du pas cher, mais perdre la qualité, dégrader son environnement immediat (certains produits influent sur votre santé -vapeurs toxiques...-), ce n'est pas un bon calcul.
Mais je comprends tout de même que si à côté de ça les salaires se calculent à partir des plus bas prix, il sera toujours très difficile d'être un client citoyen.

Votez pour moi :lol:
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Retourner vers Environnement