Préjugés des personnes vis-à-vis des handicapés

Le handicap dans notre société

Messagede lilule le Jeu Juin 22, 2006 19:15

je suis completement d'accord avec toi Framboise. Moi aussi je suis reconnu cotorep.

La chose qui m'a mis en :((( :colere: . C'est à l'ANPE, quand j'ai voulu changer de métier (j'étais second de cuisine) en expliquant que je ne pouvais plus faire ce métier à cause de mon handicape. La personne devant moi, ne m'a pas cru. Elle pensait que je simulais (j'ai un problème au dos. Donc, il ne se voit pas). Comme je voulais pas demorde que je ne pouvais plus faire ce métier. Elle m'a fait passer devant un médecin de chez eux. Et quand, je me suis présenté devant le médecin avec tout mais examen. Le médecin m'a dit " mais elle n'ai pas bien, ne vous inquiétez pas je vais lui parler"

Le seul regret, c'est de n'avoir pas vu la tete qu'elle a du faire. Quand le medecin lui a dit son rapport
lilule
Observateur
Observateur

Messagede stargate le Ven Juin 23, 2006 01:17

moi, je suis malvoyante, et je préfèrerais travailler aussi que de toucher l'aah, qui n'est pas une allocation lourde non plus. Mes parents me disent de ne pas m'embêter à travailler car ça me sucrerais mon aah ou au mieu le réduirait. Je ne trouve pas de travail de toute façon... Mais j'aimerais mieu travailler et rien que socialement c'est important quand même. C'est pour ça que je suis présentatrice chez tupperware ou ils ne demandent pas des compétences nécessaires pour rentrer dans la société. Par contre, je ne peux pas conduire, ce qui dans ce métier m'handicap beaucoup pour les déplacements chez les clients. Mais c'est pas grave, j'essai de trouver des solutions et j'ai de la volonté, car j'aime ce que je fais, même si c'est pas facile tout les jours.