Préjugés des personnes vis-à-vis des handicapés

Le handicap dans notre société

Messagede lilule le Jeu Juin 22, 2006 19:15

je suis completement d'accord avec toi Framboise. Moi aussi je suis reconnu cotorep.

La chose qui m'a mis en :((( :colere: . C'est à l'ANPE, quand j'ai voulu changer de métier (j'étais second de cuisine) en expliquant que je ne pouvais plus faire ce métier à cause de mon handicape. La personne devant moi, ne m'a pas cru. Elle pensait que je simulais (j'ai un problème au dos. Donc, il ne se voit pas). Comme je voulais pas demorde que je ne pouvais plus faire ce métier. Elle m'a fait passer devant un médecin de chez eux. Et quand, je me suis présenté devant le médecin avec tout mais examen. Le médecin m'a dit " mais elle n'ai pas bien, ne vous inquiétez pas je vais lui parler"

Le seul regret, c'est de n'avoir pas vu la tete qu'elle a du faire. Quand le medecin lui a dit son rapport
lilule
Observateur
Observateur

Messagede stargate le Ven Juin 23, 2006 01:17

moi, je suis malvoyante, et je préfèrerais travailler aussi que de toucher l'aah, qui n'est pas une allocation lourde non plus. Mes parents me disent de ne pas m'embêter à travailler car ça me sucrerais mon aah ou au mieu le réduirait. Je ne trouve pas de travail de toute façon... Mais j'aimerais mieu travailler et rien que socialement c'est important quand même. C'est pour ça que je suis présentatrice chez tupperware ou ils ne demandent pas des compétences nécessaires pour rentrer dans la société. Par contre, je ne peux pas conduire, ce qui dans ce métier m'handicap beaucoup pour les déplacements chez les clients. Mais c'est pas grave, j'essai de trouver des solutions et j'ai de la volonté, car j'aime ce que je fais, même si c'est pas facile tout les jours.
Je touche l'aah, je suis reconnu handicapée à +80%, mais par contre je ne suis pas reconnu travailleur handicapée car je n'en ai pas fait la demande et je ne le ferais pas... On me dit aussi, pourquoi ne travaillerais tu pas dans un CAT ? Et je répond ça va pas ! pas question... J'ai même démissionné d'un poste qui pourtant me plaisait (j'étais animalier dans un élevage de futur chien guide d'aveugle) car l'entreprise allait se transformer en CAT (et aussi pour d'autres raisons) alors...
Image
stargate
Posteur
Posteur

Messagede Norka le Ven Juin 23, 2006 03:37

Moi aussi je suis handicapée à + 80% mais j'ai l'intention de continuer mes études. J'ai 25 ans et je ne supporterai pas de passer ma vie sans travailler.
J'ai arrêté mes études de médecine au moment de l'accident (en 3ème année) et je les reprendrai à la rentrée 2007. Je suis prête à me battre pour exercer le métier que je veux, même si je reconnais que c'est facilité par le fait que ce métier m'est accéssible.
Norka
Image
Image
Norka
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 23, 2006 04:27

C'est quoi CAT? :-?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede TARA le Ven Juin 23, 2006 09:10

Centre d'Aide par le Travail

ces centres permettent aux personnes handicapées de s'insérer professionnellement
TARA
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 23, 2006 16:22

Merci. :)
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Re: Préjugés des personnes vis-à-vis des handicapés

Messagede SANDRINE76 le Sam Avr 21, 2007 16:35

Cybermoukette a écrit:Il m'est arrivé un drôle de coup dernièrement :((( . Moi j'ai 41 ans. Je suis secrétaire au chômage et j'avais demandé une formation auprès de l'ANPE. Pendant la formation j'ai rencontré une dame de 55 ans qui avait des problèmes de cervicales et elle ne savait pas comment elle allait trouver un travail qui ne la fasse pas souffrir.
Ayant de l'arthrose suite à un accident de voiture, je suis inscrite à la COTOREP et je lui ai avoué. Du coup, je lui ai demandé pourquoi elle ne s'y mettait pas elle aussi. Ouh la la ! Elle s'est mise dans une colère noire ! Une véritable furie. Elle a commencé à me crier "Mais j'ai pas besoin de la COTOREP ! Je ne suis pas une handicapée moi !!" Ca m'a beaucoup choquée qu'elle parle comme ça devant moi, sachant que j'y étais :evil: . D'ailleurs je lui ai répliqué "ah ben merci, c'est gentil pour moi !".
C'est vrai que j'ai de l'arthrose un peu partout dans la jambe, que je suis à la COTOREP et que je ne peux plus faire certaines choses (comme danser trop longtemps) mais je n'en ai pas honte pour autant. Je trouve ça un peu dégueulasse de la part de certains de considérer un handicap comme une honte :colere: . On n'y peut rien, ce n'est pas nous qui l'avons choisi. Si on avait pu, on l'aurait évité. Le jour où ces gens auront un problème de santé qui leur pourrira la vie, là ils y réfléchiront peut-être à deux fois.

cest deguelasse
LESPOIRE FAI VIRE
SANDRINE76
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Handicaps