Nouvelle règlementation des produits OGM

Nature et cadre de vie

Messagede titsta le Ven Mai 20, 2005 01:21

betyste a écrit:Pour ce que tu dis sur les arbres ça se tient. Le principe est plausible mais j'ai assez confiance en la recherche scientifique, si ce que tu dis est possible je suis sur que les scientifiques s'activent dans ces recherches. Mais ils rencontrent des difficultés tout le temps.

Si tu savais le nombre de bonnes idées de recherches qui ne sont pas faites… :))

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'une idée est bonne qu'elle a automatiquement été pensée par quelqu'un et encore moins par quelqu'un qui a de l'argent à dépenser en recherche…

J'y remédie petit à petit… (Je fais des recherches… J'ai le titre de directeur des recherches dans l'assoce que j'ai créé, mais en fait, je suis le seul chercheur pour l'instant…)
Pour le bois et les plantes, je me renseignerais dans quelque temps… Si des recherches ne sont pas déjà en cour, je les ferai faire… ;)
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede droopy78 le Sam Jan 14, 2006 19:36

On oublie trop souvent que l'un des risques des OGM en matière céréalière est la propagation de pollens génétiquement modifiés qui pourraient, à terme, détruire les plantes naturelles et favoriser la disparition des insectes polinisateurs, telles les abeilles.D'où disparition des apiculteurs (à moins que l'on trouve le moyen de fabriquer des abeilles génétiquement modifiées, qui feraient du miel génétiquement modifié)
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede betyste le Dim Avr 23, 2006 15:01

"On oublie trop souvent que l'un des risques des OGM en matière céréalière est la propagation de pollens génétiquement modifiés qui pourraient, à terme, détruire les plantes naturelles et favoriser la disparition des insectes polinisateurs, telles les abeilles.D'où disparition des apiculteurs (à moins que l'on trouve le moyen de fabriquer des abeilles génétiquement modifiées, qui feraient du miel génétiquement modifié)"

Comment faire un discours basé sur des contre-vérités pour attiser les peurs, et contrer la recherche, et les avancées scientifiques....

-La propoagation des pollens, c'est un problème, un vrai, mais qui détruit les plantes naturelles: :roll: non, et c'est grave de dire ça. Y'a surement des gens qui viennent lirent, et s'informent. Alors, s'il vous plait ne leur disons pas de telles aneries.
- La disparition des insectes pollinisateurs? Au moins... Tout ce qu'il se passera, c'est dans les plants "OGM-insecticides", les insectes se feront tuer à la pollinisation dans le champ de la même manière qu'ils se font tuer quand on largue les insecticides chimiques dans les champs.
Pour les abeilles elles iront voir ailleurs, l'espèce ne va pas être exterminée.
- La disparition des apiculteurs? C'est une blague? Tu ne peux pas être serieux...

Je me demande comment on s'autorise à parler des OGM quand on y connait...rien.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis, et je vois pas pourquoi j'en changerais.
betyste
Observateur
Observateur

Messagede carnifex le Lun Avr 23, 2007 22:21

betyste a écrit:
-La propoagation des pollens, c'est un problème, un vrai, mais qui détruit les plantes naturelles: :roll: non

La propagation des pollens "détruit bien les plantes naturelles" en ce qu'elle contamine les populations naturelles avec de nouveaux gènes
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Messagede Ripley le Mar Avr 24, 2007 18:39

C'est bizarre, mais j ai du mal à faire confiance :roll:
J'sais pas, un p'tit truc qui me dit que derrière tout ça il n y a pas : 'humanité' mais 'profit'.

Nous sommes 6 milliards sur la planète, il parait qu il y a assez pour nourrir 12 milliards de personnes si distribué avec...'humanité' justement !

Si quelqu' un peut m expliquer en quoi les OMG vont apporter un très grand bienfait à notre planète et ses habitants, j'suis toute ouie ;)
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede carnifex le Mar Avr 24, 2007 21:51

Ripley a écrit:C'est bizarre, mais j ai du mal à faire confiance :roll:
J'sais pas, un p'tit truc qui me dit que derrière tout ça il n y a pas : 'humanité' mais 'profit'.

:ok:

Le principal objectif du développement des OGM est l'attribution d'une rente garantie aux actionnaires de quelques "multinationales" en imposant l'utilisation de plantes génétiquement identiques donc incapables de se reproduire sans dégenerescence, ce qui oblige les paysans à racheter des semences tous les ans.

Les prétendus caractères extraordinaires (résistances ...) permis par le génie génétique n'étant que l'argument de vente des semences clonées.

Ripley a écrit:Nous sommes 6 milliards sur la planète, il parait qu il y a assez pour nourrir 12 milliards de personnes si distribué avec...'humanité' justement !

Nul besoin d'OGM pour nourrir la planète.
Pas plus que d'agriculture productiviste.

Commençons déjà par cesser d'exproprier les paysans et de développer des cultures d'exportations et ça ira beaucoup mieux.

Si on arrêtait de brûler du pétrole et de dérégler le climat, le Sahel apprécierait aussi, il est vrai.

Ripley a écrit:Si quelqu' un peut m expliquer en quoi les OMG vont apporter un très grand bienfait à notre planète et ses habitants, j'suis toute ouie ;)

Pas moi ! ;)
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Environnement