accident ferroviaire.

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Freak le Dim Avr 08, 2007 12:38

je suis d'accord avec toi pour la mise en place de PN supplémentaire, cependant il serait aussi normal que les gens utilisant ces passages prennent aussi conscience du danger et fassent tout simplement attention...

Perso, je trouve que ce feu d'artifice n'était pas nécessaire, cet argent aurait fait du bien au fret mais bon...
Nos dirigeants savent ce qu'ils font!!! ??
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Naï le Dim Avr 08, 2007 18:47

On sait qui est en cause pour cet accident ? Je veux dire, la machine où l'Homme ?

En ce qui concerne le Passage à Niveau, je veux même pas imaginer l'horreur que ca doit être de "taper" quelqu'un ! :surpris:
J'imagine Pinuts que ca doit etre ta hantise :olala:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le conducteur du train est intérogé ?
Dans ces cas là, ce n'est pas le conducteur qui a "taper" la personne, mais plutot la personne qui a voulu "taper" le train... :roll:
Comment le conducteur peut voir la personne sur la voie ? Et quand bien même il la voyait, combien de temps (distance) lui faudrait-il pour s'arrêter... :-?

Moi je propose de faire passé les trains sous ou en dessus des routes. Ca coute plus cher, mais y'a pas de risque que quelqu'un passe sous la barrière en pensant pouvoir passé avant le train. Et si accident il y a, ce sera cherché (suicide).

PS : Pinuts ? Combien de kilomètre (ou mètre) faut-il a un TER et TGV à pleine vitesse pour s'arrêter ?
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede calie le Dim Avr 08, 2007 20:20

Ca arrive très régulièrement chez moi, beaucoup de suicides et 1 passage à niveau merdique à la sortie de la ville...

Ca fait 12ans que je prends chaque jour le train, et à force je connais tout le monde, des controleurs aux conducteurs, en passant par les chefs de gares.

J'ai pu constater l'ampleur des dégats psychologiques que ce genre "d'accidents" peuvent provoquer.

Chez moi on ne parle que du TGV qui va arriver, du record de vitesse, et on fout tout en l'air pour rénover à tour de bras...
La gare de ma petite ville où le TGV va s'arrêter à titre expérimental pendant 2 ans est en pleine métamorphose, des millions d'Euro pour... 2 ans...

A coté de cela, à partir de 20H depuis quelques mois, on a remplacé le chef de gare par 1 feu rouge clignotant! Les gens croient avoir le temps de passer même s'il se met en marche.

Tous les jours, à 21h30, j'attends avec horreur et impuissance le 1er drame...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede pinuts le Lun Avr 23, 2007 02:48

Naï a écrit:
En ce qui concerne le Passage à Niveau, je veux même pas imaginer l'horreur que ca doit être de "taper" quelqu'un ! :surpris:
J'imagine Pinuts que ca doit etre ta hantise :olala:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le conducteur du train est intérogé ?
Dans ces cas là, ce n'est pas le conducteur qui a "taper" la personne, mais plutot la personne qui a voulu "taper" le train... :roll:
Comment le conducteur peut voir la personne sur la voie ? Et quand bien même il la voyait, combien de temps (distance) lui faudrait-il pour s'arrêter... :-?

encore une fois dsl pour le retard...sncf oblige...LOL.
ce que je te racontes,c est du vecu ! sauf que le mec a saute devant moi dans une gare dans laquelle je n avais aucune raison de m arreter.comme sur la route,s il y a UN blesse un constat de police est de rigueur.je te parle d UN mort.
tu es mis en garde a vue.comme un tueur...
tu souffles dans le ballon et prise de sang ensuite...juridiquement nous sommes responsables.et c est normal !
en hiver,nous fonçons a 140 km/h dans le brouillard...
le 10/06,les "tegevestes" le feront a 320 km/h

quant a la distance d arret cela varie (selon le materiel utilise (freinage d urgence sur la banlieue est) entre 400 m et 1000 m.

reste que j ai un collegue en proces pour un accident de personne qui date d il y a trois ans ! la sncf a reconnu qu il avait applique toute les procedures reglementaires (bref,il a fait son taf) mais un juge en a decide autrement !
attente du verdict...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Mar Avr 24, 2007 03:47

Pinuts a écrit:encore une fois dsl pour le retard...sncf oblige...LOL.

:))

ce que je te racontes,c est du vecu ! sauf que le mec a saute devant moi dans une gare dans laquelle je n avais aucune raison de m arreter.

Je ne comprends pas, tu été arrété ? Il est mort ? Tu n'as pas à culpabiliser Pinuts ! C'était un suicidaire ? Si oui tu n'as pas eu de chance qu'il choisisse ton train....

Je trouve pas normal qu'un conducteur de train soit coupable d'avoir tué quelqu'un ! Il l'est seulement lorsque son train passe au rouge et que la barrière était ouverte, (et encore que ! Il ne voulait pas tuer!)

Pour le freinage, ca va, c'est pas autant que je le pensais.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Mer Avr 25, 2007 03:30

mais je ne culpabilise pas Nai ! je n avais aucune chance de m arreter.nous sommes des millier a l avoir vecu !
oui c etait un suicide.ca n empeche pas les procedures flics,pompiers qui ramassent les morceaux etc...
et leur procedure veut que tu passes dans leur locaux...alors meme que tu n es pas dans un etat normal.tu es choque.
tu ne pense qu a une chose,ta famille,ta femme et tes gosses.tu les voudraient autour de toi.pouvoir pleurer et te liberer du stress.les serrer dans tes bras.
ben tu le fait au telephone facon mauvaise serie B.

cela dit,les flics ont etes plutot sympas.
ils m ont meme demande si j avais faim !
eux;les morts c est presque leur quotidien.j aimerais pas faire leur taf.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Mer Avr 25, 2007 05:38

J'imagine que certains ne veulent plus reprendre le train :olala:

En ce qui concerne les horaires des trains, et les soit disant retards de la SNCF, et bah j'ai pris le trains beaucoup de fois debut avril ( :roll::() et tous étaient à l'heure :ok:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Précédente

Retourner vers Actualité