moi je pense que vous avez une pointe de jalousie envers les bourgeois
si vous seriez à leurs place, vous tiendrais pas le même discours
ils ont réussis et bien tant mieux pour eux, tampis pour nous
faut s'accepté comme ont est
si vous voulez etre comme eux ,faite ce qu'il faut faire
(des études ; epousé une milliardaire, ect.....) les bonnes recette vous les connaissais , vous en parler tout le temps
En ce qui me concerne aucune jalousie envers les personnes qui ont gagné de l'argent dignement, j'eprouve même du respect! Mais combien sont-ils?? Je ne le sais pas, ce que je sais c'est qu'il existe également des familles bourgeoises qui se sont enrichis à des périodes peu glorieuses.. La guerre 39-45 par exemple, sur le dos des français, doivent-il en tre fier?? NON!! Et grâce à cela il pourront transmettre un patrimoine à leur enfants, un patrimoine loin d'etre popre mais qu'il ne s'inquiete pas dans quelques semaines les droits de succéssion auront disparu et le capital restera la ou il est, ce seront toujours les même qui dirigeront et toujours les mêmes qui subiront!
Et puis il y a aussi les patrons (pas tous!!) qui s'enrichissent avec la sueur de leur salariés, pire encore ceux qui s'enrichissent avec la sueur d'enfants, alors non je ne suis pas jaloux de ces gens la qui se vendent au diable pour une poigné de dollars, ça me fait plus gerber qu'autre chose. Mais je repete, je respecte profondement ceux qui ont gagné de l'argent en respectant les regles de l'art..
Regarde au états-unis, tout les potes a bush se sont enrichis grâce à la guerre, su le dos de centaines de milliers de mort, et tu pense sincerement qu'ont peu les jalouser?? je les conspu, je les conchi et je les condamne sans reserve!! Le portefeuille bien rempli n'est pas un gage d'honneur ni de réussite, c'est un juste un fait..
J'été au bord des larmes en 2002, je serais prêt à prendre les armes en 2007..