craniosténose

Type de médecine, vos questions santé

craniosténose

Messagede Invité le Lun Jan 05, 2004 16:28

Il y a deux ans, j'ai subi une interruption médicale de grossesse dûe à la détection d'une craniosténose d'une grave importance. Ce gêne (syndrome de pfeiffer) dont à priori je suis porteuse a à cette occasion était mis en avant mais sans aucune incidence sur mes facultés.
Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte de cinq mois et de ce fait suivie régulièrement avec l'inquiétude d'un nouveau échec même si les médecins disent qu'il y a risque de transmettre le gêne de 50% mais moins de 2% que ce soit aussi grave que la première fois.
Je sais que dans le cas où le gêne serait transmis, après sa naissance mon bébé subirait une opération.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu des faits similaires ou connaissant ce type de pathologie.
Merci de votre aide.
Invité

Messagede violaine le Lun Jan 05, 2004 16:48

sujet grave. je ne connaissais pas il y a quelque minutes ce syndrome et ce n'est que par quelques recherches sur le net que j'en ai appris plus.
Ayant certains contact avec des familles de "maladie orpheline" je leur transmettrais ta demande si tu le veux bien. eux pourront peut etre t'orienter.
amitie.
violaine

Messagede puce 34 le Lun Jan 05, 2004 16:49

Bonjour Espoir..
Je ne pourrais pas t'aider , n'ayant jamais été confrontée à ton problème.
Mais tu pourrais peut être aller sur ce forum-ci : http://forum.magicmaman.com/parents/maman.php où dans le forum concernant les enfants différents, des mamans ayant connus ce problème pourront sans doute te conseiller.
En tout cas, bon courage et je croise les doigts pour toi ...

Amicalement
Séverine

P.s: Apparement , on accouchera à peu près à la même période ;)
puce 34
Nouveau
Nouveau

Messagede guerbinette le Lun Jan 05, 2004 21:02

C quoi la craniosténose ?
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede gégé le Ven Jan 09, 2004 10:13

comme guerbinette, merci de nous en dire plus sur ta maladie que l'on donne notre avis.
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede rafik le Ven Mar 19, 2004 00:52

j ai un enfant qui presente une craniostenose minime deux fontanelle seulement stenose . le chirurgien qui la examine me rassure qui 'il n'aura pas de sequelles neurologiques mais seulement une tetes un peut grosse dans sa largeur maitenant il est age de 3 ans il est strictement normal
rafik
Observateur
Observateur

craniosténose-recherche témoignages

Messagede Lucie21 le Dim Nov 19, 2006 15:03

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lucie et j'ai 21 ans. Je suis atteinte d'une craniosténose-crouzon et je voudrais savoir comment vous, personnes qui souffrez de la même maladie que moi, vous la viviez au quotidien.
Merci beaucoup aux personnes qui me répondront, c'est important pour moi de pouvoir parler avec des personnes de cette maladie si rare et si peu connue.
Lucie21
Observateur
Observateur

Messagede calie le Dim Nov 19, 2006 17:32

Bonjour Lucie,

Je n'ai pas cette maladie et je ne suis pas sure que tu pourras trouver ici beaucoup de personnes qui l'ont, mais je voulais juste te dire que si tu veux en parler, ou même te changer les idées alors ...

Image
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede melanienorthen le Lun Avr 30, 2007 14:57

Bonjour Lucie
Je ne vais pas répondre à tes interrogations, je suis désolée.
Mais ma puce agee de 13 mois présente les caractéristiques du syndrome de crouzon.
Aussi, j'aimerai que toi tu puisses me dire comment tu vis cela, si tu a subi des interventions....
Merci beaucoup
Mélanie
le site qui ne souhaite que des conseils/contacts/avis sur le syndrome de Crouzon http://suzannemonamour.skyrock.com/
melanienorthen
Observateur
Observateur

Retourner vers Santé