Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en licence de physique à Nnates, et je dois faire un sondage sur la culture en Anglais (rien de plus naturel pour un scientifique, vous en conviendrez !).Voici donc 20 questions sur la culture qui me seront tres utiles pour la redaction de cet exposé. Merci de préciser votre âge, votre sexe et votre situation professionnelle ( c'est important pour l'analyse des résultats).
J'espère que vous n'allez pas trop vous ennuyer (pour les plus motivés qui y répondrons) ! Bon allez, courage, c'est parti !!
1/allez-vous au cinema / theatre ?
A/souvent B/ parfois C/jamais
2/ pour quelles raisons allez-vous voir un film ou une piece ?
A/ scenario B/acteurs C/realisateur D/titre du film/piece
3/ quelle sorte de film preferez-vous ?
4/regardez-vous les memes sortes de film au cinema et a la TV ?
Si non pourquoi?
5/pensez-vous qu'aller au cinema, au theatre ,au musee, permet de se cultiver ? pourquoi?
6/pensez-vous que la TV soit un bon moyen d'acces a la culture ? pourquoi?
7/regardez-vous des programmes culturels a la TV ou plutot des divertissements ?
8/quels sont vos programmes favoris a la TV ?
A/series B/films C/emissions culturelles D/emission varietes E/journaux TV F/autres
9/ecoutez-vous regulierement de la musique ?
10/quelle sorte de musique ecoutez-vous le plus ?
11/pensez-vous que le cinema, la TV, la musique, peuvent influencer les relations entre les gens :
A/enexcluant certaines personnes qui ne s'y interessent pas ?
B/en formant des "ghettos" de personnes en fonction de leurs gouts ?
C/n'influencent pas les relations entre les gens ?
12/pour vous la TV c'est :
A/un hobby ?
B/une habitude ?
C/un moyen de se cultiver ?
D/quelque chose qui apres reflexion vous detourne des autres moyens d'acces a la culture (cinema, theatre, musee...) ?
13/pensez-vous que la peinture et la sculpture soient des moyens d'acces a la culture aussi importants que la TV, le cinema,... ?
14/allz-vous au musee :
A/regulierement ?
B/a l'occasion ?
C/tres rarement ?
D/seulement lorsque vous y etes obliges ?
E/jamais ?
15/si vous aviez le choix entre aller au cinema ou au musee (gatuitement bien sur ) où iriez-vous ? (je vois que vous hesitez ...)
16/pensez-vous que "partager sa culture" avec des inconnus (notamment dans des forums comme celui-ci ) peut creer de vrais liens entre les gens ?
17/appreciez-vous le fait que de nombreux films ou musiques deviennent des moyens de denonciation des problemes de societe ?
si oui ou non, pourquoi ?
18/ces films ou musiques sont-ils pour vous un vrai moyen de prendre conscience de ces problemes ou juste des divertissements ephemeres ?
19/pensez-vous qu'aujourd'hui Internet est le meilleur moyen de se cultiver ? si oui ou non pourquoi ?
20/pensez-vous que la lecture a perdu de son importance dans le monde d'aujourd'hui ?

On retrouve au cinéma et théatre les sujets dont on parle tous dans la vie de tout les jours, on rencontre d'autres gens, d'autres points de vu etc

-

et peut etre dangereux aussi
Viens dans mes bras Boo bL
:bravo: