Recherche deux étudiants pour du soutien scolaire !

Bons plans, conseils et difficultés

Recherche deux étudiants pour du soutien scolaire !

Messagede AssocCERISE le Jeu Mar 01, 2007 19:27

L'Association CERISE recherche deux étudiants disponibles :
  • Le lundi de 16 heures à 19 heures 30.
  • Les mardi-jeudi-vendredi de 16h00 à 18h00.

Mission : Nous vous proposons d'accompagner des enfants et adolescents du CE2 à la 3ème dans toutes les matières, tout en sachant qu'il existe une forte demande en mathématiques et en français de la part des collégiens. Vous serez amené(e) à suivre des enfants en difficulté scolaire et à intervenir en milieu scolaire (collège).

Profil : Vous êtes si possible titulaire d'un BAC + 2 ou plus et vous êtes polyvalent avec une dominante en mathématiques et/ou français. En outre vous faites preuve de qualités pédagogiques et avez un excellent contact avec les jeunes. Une expérience dans le soutien scolaire et/ou l'animation socio-culturelle sera un plus apprécié. Enfin la nature de la mission qui vous est proposée implique que vous n'ayez jamais subi de condamnation judiciaire.

Salaire proposé : 9 euros de l'heure.

Lieu de travail : Nanterre Chemin-de-l'Ile

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous contacter :
Association CERISE
36 rue de la Source
92000 NANTERRE
Téléphone : 01 47 29 26 63

Prévoir CV + lettre de motivation.
AssocCERISE
Observateur
Observateur

Messagede Naï le Jeu Mar 29, 2007 22:34

Dommage, j'ai pas le critère pour les compétances (BAC +2 et expérience) mais j'aurais bien voulu aider des jeunes en difficultés scolaire ! :ok:

Mais Nanterre c'est loin tout de même :fou:
Surtout pour si peu de temps de taff :emb:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Lilithus le Lun Mai 07, 2007 22:20

Naï,
Vous êtes si possible

Rien n'est perdu ^^ !

Je ne connaissais pas cette association ! Nanterre c'est loin et je n'ai pas (encore) le permis (bientôt, bientôt ^^) ! Je n'ai pas d'expérience et je suis (seulement) de niveau bac+2.
:snif:

J'ai pas de taff cette année (ça m'embête un peu), l'année prochaine normalement c'est Peugeot et l'année d'aprs j'espère que ce sera du soutien scolaire !!!
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Lun Mai 07, 2007 22:30

C'est vrai :D

Tu vas faire quoi chez Peugeot ? :fou:

Tu fais quoi comme études ? :emb:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mar Mai 08, 2007 02:18

Pour 9 euros de l'heure, personnellement ça ne m'intéresserait pas. :p
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Mar Mai 08, 2007 03:08

Motivation a écrit:Pour 9 euros de l'heure, personnellement ça ne m'intéresserait pas. :p
Le soutien scolaire pour des enfants en difficultés je l'ai fais gratuitement.... (parce-que j'aurais aimé qu'on m'aide quand j'ai été dans leur situation!) :ok:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Lilithus le Mar Mai 08, 2007 11:42

Tu vas faire quoi chez Peugeot ?

Ben... Travailler pendant un mois de vacances (remplacement). Comme les 3/4 des lycéen(e)s/étudiantes (il faut avoir 19 ans pour les filles) de Vesoul et de Montbéliard. Mais plus maintenant car il faut être pistonné (ils ont besoin de moins en moins de monde :s). J'ai été pistonné mais les filles des travailleurs de peugeot y vont à 18 ans donc même si j'avais plutôt 2 feuilles qu'une (je connais 2 fille et fils de travailleurs bien vus de peugeot) à remplir pour aller là-bas, il faut que j'attende un an...
Concrètement le travail ce sera soit courir dans toutes les salles pour aller chercher des pièces pour faire une caisse à envoyer, soit un travail à la chaîne réservé aux femmes (moins physique que pour les gars).

Tu fais quoi comme études ?

Histoire :fou:

Naï, bravo ! Je voulais faire du soutien scolaire gratuitement au début (puisque je n'ai pas d'expérience et c'était juste pour aider pas pour les sous) mais j'étais en terminale et je ne connaissais personne, ni moi, ni mes parents, qui avait un enfant qu'il fallait aider. Maintenant que je suis étudiante et que j'ai besoin de sous, je demande 9 euros de l'heure (un peu plus du smic horaire !) mais je vais sur des sites gratuits et non soutenus par l'Etat (puisque le niveau minimum requis sur ces organismes agréés par l'Etat c'est bac+3). Je postulerai dans un organisme du genre academia ou completude quand j'aurais ma licence...si je l'ai un jour ^^.

Si c'est pas trop indiscret, tu avais des difficultés dans quelles matières et à partir de quel niveau ? Je trouve ça vraiment dommage de laisser passer ça sans avoir été aidé (gratuitement si tes parents n'avaient pas les moyens). C'est pour ça, je n'ai pas un niveau super élevé, mais si je peux aider un enfant qui était comme toi, même gratuitement, je le fais. Je ne trouve personne mais j'espère que je ne suis pas passé à côté d'un jeune en difficultés scolaires (enfin je pense que si, mais les parents parfois ne font pas les démarches nécessaires et laissent les difficultés s'accroître). J'ai eu la chance d'avoir des parents formidables qui m'ont aidé en primaire et au collège (après ils ne suivaient plus une fois arrivé en seconde ^^), en 1°S et TS j'avais des difficultés en maths, j'ai eu pendant quelques corus un prof de maths particulier (25 euros de l'heure !), ça a bien marché, mais tout le monde ne peut pas avoir la chance de se payer ça, c'est sur.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Mar Mai 08, 2007 16:14

J'avais beaucoup de difficulté dans toutes les matières (sauf les sciences).... mais surtout en anglais :-? Mais vers la fin de mon colège je me débrouillé pas mal (merci aux profs !).

Ensuite je suis passé au lycée, et là, c'est la catastrophe ! :olala:
Au colège on était 16 élèves par classe, au lycée 31 !!
Alors j'peux dire que quand tu pige pas un truc, t'as pas trop envie de stopper 30 élèves juste pour ton compte ! :roll: (sauf en science où j ene me genais absolument pas :coeur:)

En ce qui concerne le niveau "necessaire" pour pouvoir aider des jeunes en difficultés il ne devrait pas y en avoir... :roll: Si tu te sens capable d'aider quelqu'un en difficulté (et de bien le faire) t'arrête pas aux diplomes que tu n'as pas !
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Fan2DM le Mar Mai 08, 2007 18:08

Niveau BAC+2 j'y approche mais malheureusement je ne suis pas assez disponible pour répondre à cette annonce (je finis tous les jours à 18h ... par facile la vie d'étudiante !)
Fan2DM
Nouveau
Nouveau

Messagede boo le Mar Mai 08, 2007 19:14

Naï a écrit:
Motivation a écrit:Pour 9 euros de l'heure, personnellement ça ne m'intéresserait pas. :p
Le soutien scolaire pour des enfants en difficultés je l'ai fais gratuitement.... (parce-que j'aurais aimé qu'on m'aide quand j'ai été dans leur situation!) :ok:

pareil nai, je fais partie de l'association afev ou je fais du soutien scolaire gratos en partenariat avec les mairies et les ecoles classées zep. cette année je m'occupais d'une jeune de cm2 en très grosse difficulté, mais depuis avril elle a deménagé dans une autre ville :snif:

la je vais faire la secrétaire pour des etudiants handicapés pendant leurs examens, mais comme c'est la fac qui organise ils peuvent bien me payer :D et grassieusement en plus mais la aussi au départ ça n'avait rien a voir avec le coté pécunier :bravo:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Motivation le Mar Mai 08, 2007 23:42

Naï a écrit:

C'est très noble, mais il est ici question de travail rémunéré que je trouve trop faiblement rémunéré justement. J'ai des amis qui font du soutien à 20 euros de l'heure alors bon.

Sinon j'étais responsable du pôle pédagogie d'une association qui donnait du soutien scolaire aux jeunes du centre de formation de l'OM, et ce gratuitement. :p
Pis je donne des cours gratuits d'orthographe sur MSN aussi si quelqu'une est intéressée. :)
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Mer Mai 09, 2007 03:36

C'est vrai que je devrais proposer mes services (petits certes) à ma mairie :fou:

Peut-être Motiv' qu'ils ont plus que le niveau demandé ? :-?

ps : t'as beaucoup de courage Boo bL !! :ok::amour:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mer Mai 09, 2007 10:39

Non Naï, ils ont le même bagage que moi.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Lilithus le Mer Mai 09, 2007 13:11

du centre de formation de l'OM ! de l'OM ???!!! OM = Olympique de Marseille ! Ok, je descend pendant les vacances et je demande une place pour du soutien scolaire !!!!!

grassieusement
?
Grassement ? Gracieusement ?
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Mer Mai 09, 2007 16:40

Lilithus ? Il était ;) :))

Motiv' ? Et quel niveau tu as ? Compare au niveau demandé ;)

Je crois que c'était "gracieusement" Lilithus :mdr:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Emplois