Tu vas faire quoi chez Peugeot ?
Ben... Travailler pendant un mois de vacances (remplacement). Comme les 3/4 des lycéen(e)s/étudiantes (il faut avoir 19 ans pour les filles) de Vesoul et de Montbéliard. Mais plus maintenant car il faut être pistonné (ils ont besoin de moins en moins de monde :s). J'ai été pistonné mais les filles des travailleurs de peugeot y vont à 18 ans donc même si j'avais plutôt 2 feuilles qu'une (je connais 2 fille et fils de travailleurs bien vus de peugeot) à remplir pour aller là-bas, il faut que j'attende un an...
Concrètement le travail ce sera soit courir dans toutes les salles pour aller chercher des pièces pour faire une caisse à envoyer, soit un travail à la chaîne réservé aux femmes (moins physique que pour les gars).
Tu fais quoi comme études ?
Histoire
Naï, bravo ! Je voulais faire du soutien scolaire gratuitement au début (puisque je n'ai pas d'expérience et c'était juste pour aider pas pour les sous) mais j'étais en terminale et je ne connaissais personne, ni moi, ni mes parents, qui avait un enfant qu'il fallait aider. Maintenant que je suis étudiante et que j'ai besoin de sous, je demande 9 euros de l'heure (un peu plus du smic horaire !) mais je vais sur des sites gratuits et non soutenus par l'Etat (puisque le niveau minimum requis sur ces organismes agréés par l'Etat c'est bac+3). Je postulerai dans un organisme du genre academia ou completude quand j'aurais ma licence...si je l'ai un jour ^^.
Si c'est pas trop indiscret, tu avais des difficultés dans quelles matières et à partir de quel niveau ? Je trouve ça vraiment dommage de laisser passer ça sans avoir été aidé (gratuitement si tes parents n'avaient pas les moyens). C'est pour ça, je n'ai pas un niveau super élevé, mais si je peux aider un enfant qui était comme toi, même gratuitement, je le fais. Je ne trouve personne mais j'espère que je ne suis pas passé à côté d'un jeune en difficultés scolaires (enfin je pense que si, mais les parents parfois ne font pas les démarches nécessaires et laissent les difficultés s'accroître). J'ai eu la chance d'avoir des parents formidables qui m'ont aidé en primaire et au collège (après ils ne suivaient plus une fois arrivé en seconde ^^), en 1°S et TS j'avais des difficultés en maths, j'ai eu pendant quelques corus un prof de maths particulier (25 euros de l'heure !), ça a bien marché, mais tout le monde ne peut pas avoir la chance de se payer ça, c'est sur.
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill