Tu vas faire quoi chez Peugeot ?
Ben... Travailler pendant un mois de vacances (remplacement). Comme les 3/4 des lycéen(e)s/étudiantes (il faut avoir 19 ans pour les filles) de Vesoul et de Montbéliard. Mais plus maintenant car il faut être pistonné (ils ont besoin de moins en moins de monde :s). J'ai été pistonné mais les filles des travailleurs de peugeot y vont à 18 ans donc même si j'avais plutôt 2 feuilles qu'une (je connais 2 fille et fils de travailleurs bien vus de peugeot) à remplir pour aller là-bas, il faut que j'attende un an...
Concrètement le travail ce sera soit courir dans toutes les salles pour aller chercher des pièces pour faire une caisse à envoyer, soit un travail à la chaîne réservé aux femmes (moins physique que pour les gars).
Tu fais quoi comme études ?
Histoire
Naï, bravo ! Je voulais faire du soutien scolaire gratuitement au début (puisque je n'ai pas d'expérience et c'était juste pour aider pas pour les sous) mais j'étais en terminale et je ne connaissais personne, ni moi, ni mes parents, qui avait un enfant qu'il fallait aider. Maintenant que je suis étudiante et que j'ai besoin de sous, je demande 9 euros de l'heure (un peu plus du smic horaire !) mais je vais sur des sites gratuits et non soutenus par l'Etat (puisque le niveau minimum requis sur ces organismes agréés par l'Etat c'est bac+3). Je postulerai dans un organisme du genre academia ou completude quand j'aurais ma licence...si je l'ai un jour ^^.