Les différente méthodes ulisisaient portent plus ou moins leurs fruits. J'ai appris avec la méthode "b + a = ba", c'est mieux que de dire que "ba = ba". Ce n'est plus de la lecture, mais de l'"apprendre par coeur".....
Je comprends pas pourquoi on n'a pas appris de la même façon, on est pourtant du même âge
Concernant les fautes d'orthographe, faut pas dramatiser... a son âge j'écrivais tellement mal que je n'écrivais pas du tout !! Et ca, justement parce-qu'on me reprochait toutes ces fautes (qu'on ne m'aidait pas à ne pas faire!!)...
J'ai appris justement en m'entourant de personnes écrivant correctement (les membres du forum en font parti!) !
Effectivement il ne faut pas laisser faire, mais faut pas non plus lui faire peur ! Il va finir par croire qu'il est plus que nul, et c'est vraiment pas le but !
Oui ca n'est pas normal d'écrire comme ca, mais c'est pas dramatique. D'autant plus que si ca tombe il a envoyé ce message très rapidement sans faire attention à quoi que ce soit.
Enfin, Lilithus, comment tu as su comment ne pas te tromper entre "é" et "er" ? Ma technique, c'est utiliser un verbe du troisième groupe à la place et voir si ca sonne bon, ou faux. Faut le lui dire, peut-être ne le sait-il pas... Tout comme les autres systèmes permettant de ne pas se tromper dans l'orthographe.
Je prends certes la defense de Ddn45, mais je l'encourage à demander de l'aide auprès des personnes succeptibles de lui en donner (de l'aide) !
Ddn45, tu comptes faire quoi après le collège ? Lycée Professionnel, ou Général ? Ou peut-être travailler directement ? (ah bah non, t'as 14 ans

)
Enfin, toujours Ddn45, si tu as régulièrement accès à internet, profites en ! C'est une réelle source d'apprentissage !!

(et puis, si dans un même temps tu peux nous passer un coucou de temps en temps ce serait cool de ta part
N'ai pas peur des filles, elles sont claires et peut-être dures avec toi, mais c'est pour ton bien, elle ne sont pas méchantes, au contraire !!!