hello carnifex
Peut-être que si. Nier que "la démocratie a parlé", ça pourrait nous permettre de ne pas accepter sans broncher tous les coups qu'on va recevoir sous prétexte que le deuxième tour a eu lieu. La démocratie ne se limite pas pour le peuple à donner son avis sur une question de personne un jour tous les cinq ans.
je n'ai pas dit qu'accepter que la democratie ait parlé impliquait de devoir accepté tout ce qui allait découler de ce président
Et pourquoi pas ? On est obligé d'être d'accord avec lui sous prétexte qu'il est élu pour 5 ans ?
je n'ai aps dit non plus que l'on devait du fait de cette election etre d'acord avec lui
ce que j'ai voulu dire c'est que rester pendant 5ans a protester etait ien beau mais qu'agir serait d'autant mieux...parce que je reste convaincu que c'est par les petites actions de chacun mis bout a bout que l'on peut faire reculer certaines idées et faire entendre sa voix..si on regarde derrière nous, on verra qu'a maintes reprises se sont les actions d'association, de personne engagée ou vouée a certaines causes qui ont permis d'obtenir des changements et le plus important je crois, des actions concretes..
se revolter contre les idées d'un président est une chose de toute façon importante et necessaire dans un pays comme le notre, toutefois, je crains que parfois a trop debattre on en oubli que nos actions propres et quotidiennes pour faire changer les choses ont également un poids
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......