coin d'explosion d'étudiants en exams...

Réservé à la vie étudiante

coin d'explosion d'étudiants en exams...

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 13:04

[center] Image [/center]

petit topic pour exprimer mon ras le bol de ces révisions :colere: :colere:
y'a t-il quelqu'un ici, mis a part moi bien entendu, qui prépare ces examens ? :-?
saturation saturation
il y a vraiment des moments ou j'ai l'impression que mon cerveau ne peut plus rien ingurgiter...et la je sais pas si c'est parce que ça fait trop longtemps que je fais des études :fou: ou si c'est la période qui veux ça, mais je n'arrive plus a rester concentrer plus d'une demi heure....
et pire que ça , moi qui suis une boule de nerfs, je ne me sens meme pas stressée pour ces partiels alors que je joue plus que toutes les années, mon Avenir !!! c'est pas normal ça de pas etre stressée quand se sont les exams les plus important :boires:
et franchement, c'est pas possible, parfois quand je vois le contenu de ce qu'on me demande d'apprendre je me demande vraiment si on se fout pas un peu de ma :colere:

il y a peut etre que moi qui sature :zen: tant pis se sera mon coin d'expression de mon ras le bol, de mon envie de sortir profiter du soleil qu'il y a pas, de faire des barbecues, de partir a l'aventure !! :zen: :zen:

ça fait du bien d'en parler :boires:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 13:07

euh ..je vais m'y remettre quand même :D :D
boo
Romancier
Romancier

Messagede existence le Ven Mai 18, 2007 13:46

Si tu peux être zen et rester attentive, ce n'est pas grave si tu ne stresses pas. Tu ne joues pas ton avenir, mais un avenir possible. En tout cas, bonne chance pour apprendre de manière suffisante. :ok:

Les études c'est des fois un peu du foutage de gueule, ou un moyen de sélectionner sans que ce qui est étudié soit forcément nécessaire pour le travail plus tard. :roll:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Ven Mai 18, 2007 13:52

Je préfèrerais passer des partiels plutôt que rédiger mon rapport de stage... Du coup, je ne compatis pas Boo. :))
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 13:52

existence a écrit: Tu ne joues pas ton avenir, mais un avenir possible.

en tout cas l'avenir que je crois souhaiter vouloir ...

Les études c'est des fois un peu du foutage de gueule, ou un moyen de sélectionner sans que ce qui est étudié soit forcément nécessaire pour le travail plus tard. :roll:

je te le fais pas dire...[/quote]
boo
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Ven Mai 18, 2007 14:02

existence a écrit: Tu ne joues pas ton avenir, mais un avenir possible. En tout cas, bonne chance pour apprendre de manière suffisante. :ok:

Non, elle joue son avenir. La vérité c'est qu'elle ne sait pas comment il sera selon qu'elle réussisse ou échoue à ses examens. :p
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Motivation le Ven Mai 18, 2007 14:05

existence a écrit:Les études c'est des fois un peu du foutage de gueule, ou un moyen de sélectionner sans que ce qui est étudié soit forcément nécessaire pour le travail plus tard. :roll:

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose d'étudier des matières qui n'ont pas de rapport direct avec ce à quoi l'on nous forme. Ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit ?
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 14:17

Motivation a écrit:Non, elle joue son avenir. La vérité c'est qu'elle ne sait pas comment il sera selon qu'elle réussisse ou échoue à ses examens. :p

si seulement mon avenir ne tenait qu'a ces exams, j'irai les passer en courant...mais c'est loin d'etre le cas, je sais tres bien que j'aurai mon année, j'ai relativement bien réussi le 1et semestre, ce qui sera la surprise c'est de savoir quelle mention....mais l'avenir se joue, comme dit existence, sur la selection, puisque mon avenir est dans les mains des gens qui selectionneront ou pas mon dossier...mon tiquet mon la dernière année et l'ouverture vers une autre galère, celle de la recherche d'un emploi .... :fou:
boo
Romancier
Romancier

Messagede Fan2DM le Ven Mai 18, 2007 14:19

Voici pourquoi je n'ai pas choisi la fac ...

En tout cas bon courage à toi !
Fan2DM
Nouveau
Nouveau

Messagede existence le Ven Mai 18, 2007 14:25

boo a écrit:l'ouverture vers une autre galère, celle de la recherche d'un emploi .... :fou:

En effet c'est une suite d'étape.

Examens, demande d'entretien d'embauche, entretien(s) d'embauche(s), période d'essai.

Plus tard, si contrat précaire, c'est rebellote. :roll:

Et puis à un moment ya la mort, puis l'entre mort-vie, puis la réincarnation, etc. enfin, si on croit à la réincarnation :fou:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 14:44

existence a écrit:

Et puis à un moment ya la mort, puis l'entre mort-vie, puis la réincarnation, etc. enfin, si on croit à la réincarnation :fou:

je veux y croire oui un peu comme tout le monde, croire que l'on pourra vivre différemment ailleurs peut etre dans un autre mode d'existence de sensation...mais je ne crois pas que l'on puisse malheureusement en avoir conscience, alors j'espère juste que mon autre moi, quelqu'il soit ne passera pas par ses étapes de Selection meme naturelle si jsuis une petite bebete :D

Fan2DM a écrit: je crains qu'il n'y ait pas qu'a la fac que cela soit comme ça :zen:
boo
Romancier
Romancier

Messagede existence le Ven Mai 18, 2007 14:59

boo a écrit:j'espère juste que mon autre moi, quelqu'il soit ne passera pas par ses étapes de Selection meme naturelle si jsuis une petite bebete :D

Non, non, les belettes ne passent pas d'examens pour pouvoir travailler! :D
Et puis, ça marche pas comme ça la réincarnation, c'est plus subtile que cela.

C'est plutôt comme des vagues dans l'océan qui se propagent au-delà des frontières, euh, je sais plus ce que je dis, là. Enfin, d'après le bouddhisme, les barrières de l'ego sont des illusions.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Ven Mai 18, 2007 16:38

Oui Boo il est fort possible que tu satures, je ne ne me souviens plus du terme exact mais tu satures effectivement.

LA période des examens est vraiment une sale période à passer.

Quand je suis dans ton cas je me dis que allez dans x jours ou x semaines c'est fini on en parle plus.

En cas de saturation, ne forces pas, va te promener, ou autres choses, le plus important et de t'aérer et de penser à autres choses, de te détendre. bon courage !!!!
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Marats le Ven Mai 18, 2007 17:23

Bonjour tout le monde :fou: (je sais pas si vous vous souvenez de moi :D )

Accroche toi Boo !!! C'est important les études... et puis tu verras quand tu en seras sortie, tu regretteras presque cette époque :zen: !!

Galeiade a raison... va prendre l'air et détends toi ... Bon courage !!!
De retour sur le forum .... pour un laps de temps indéfini ...
Marats
Posteur
Posteur

Messagede boo le Ven Mai 18, 2007 18:27

hééé Image marats ça fait longtemps dis donc comment ça va ? :super2:

oui, je devrais aller faire une tite promenade...mais la culpabilité de ne pas avoir assez bosser et de voir l'echeance approcher me paralyse trop...demain je vais me changer les idées..je vais encadrer un examen :fou: :fou: :boires:

il est clair que je regretterais le temps des etudes la vie etudiantes tout ça..mais une année d'incertitude et de brouillard comme ça..je ne crois pas..savoir qu'on fait beaucoup de sacrifice pour peut etre ne rien en avoir de plus a la fin que des regrets... :zen:
boo
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Etudiants