coin d'explosion d'étudiants en exams...

Réservé à la vie étudiante

Messagede Fan2DM le Sam Mai 19, 2007 21:39

C'est sur c'est pas qu'à la fac !
Moi perso pas de partiels mais un travail régulier à faire toute l'année avec le contrôle continu ...
Le stress des exams je pourrais pas supporter déjà le BAC c'était trop ...
Fan2DM
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Sam Mai 19, 2007 22:24

Bien que je vive très mal la situation, être demandeur d'emploi c'est pas si mal quand on voit à quel point vous saturez !! :fou:

Ca serait cool de pouvoir passer le BAC en contrôle continu !! :D Ou même n'importe quel autre diplome :fou:

Dis toi Boo bL, que tu sature pour la bonne cause :ok: Tu sortira de là avec un bagage solide ;) (qui certes ne permet pas toujours de trouver du taff :roll:)

Bon courage !!! :bis::bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Sam Mai 19, 2007 22:52

boo a écrit:oui, je devrais aller faire une tite promenade...mais la culpabilité de ne pas avoir assez bosser et de voir l'echeance approcher me paralyse trop...

Faire une petite ballade peu faire du bien et alors t'aider à mieux réviser. L'essentiel est de ne pas faire une petite ballade tout le temps... :fou:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Sam Mai 19, 2007 22:55

Fan2DM a écrit:Le stress des exams je pourrais pas supporter déjà le BAC c'était trop ...

Moi aussi le bac c'était horrible. J'arrivais plus à dormir! J'espère ne plus être de nouveau dans un état pareil. :zen1:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boo le Dim Mai 20, 2007 13:56

Naï a écrit:
Ca serait cool de pouvoir passer le BAC en contrôle continu !! :D Ou même n'importe quel autre diplome :fou:

Bon courage !!! :bis::bis:

je ne suis pas pour un controle continu...ou peut etre un controle continu "partiel" au premier semestre j'ai passé des examens soit disant en controle continu en fait c'est juste que c'est en dehors de la session d'exam et que tu te tapes pas l'exam 3mois après le cours et ça réduit la charge de la période officielle d'exam...se confronter à des examens est quand meme important et je n'ai rien contre les périodes d'exam au contraire j'apprécie assez :fou: :fou: mais la, c'est l'enjeu qui est différent...en temps normal tu te dis, ce n'est pas grave si je n'ai que 10, c'est tout ce qu'il me faut pour avoir l'année, et du coup la pression en est moins grande, mais la l'enjeu MON enjeu est bien plus conséquent...
je dis avoir minimum 14 de moyenne si je veux "prétendre" a passer une partie de la seléction...alors avoir 14 c'est faisable, quand en meme temps tu ne dois pas te taper ton stage ton mémoire et tout le reste en un temps reduit...
enfin bon verdict dans 3 jours : je commence mercredi, et comme je suis chanceuse tout est concentrée sur 3jours, donc tu te prends une masse pendant 3jours, ce qui est pas de tout repos pour les neurones mais tu n'as besoin de te mobiliser que pendant 3jours....

et vendredi :boires: :boires: :boire: :boire: :super2: :super2: :trompette: :trompette: :danse3: :danse3: :fete: :fete:

pour mieux reprendre le memoire le samedi :D :D
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede silence le Dim Mai 20, 2007 15:40

:bis: Boo
Tu vas réussir j’en suis sûre ! J’ai toujours eu un peu de mal à imaginer le stress des examens mais l’ai souvent constaté chez mon ex-mari qui reste un éternel étudiant.

De ce que j’ai pu remarquer, il utilise la mémoire immédiate : c’est à dire qu’il ingurgite un maximum d’informations avant la date fatidique, alors que le reste de l’année, il étudie très peu.
Toujours le même rituel, ses jours de repos, il part dans une bibliothèque nationale et y reste la journée entière. Le soir, il continue au calme à synthétiser ses innombrables bouquins. Ceci dit, il a quand même une mémoire phénoménale innée.
En tous cas dans mon souvenir, la période des examens est très dure à vivre … pour les autres :D
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 15:42

Je sais bien que tu n'es pas en controle continu, mais t'apprécierais de passé ton diplome en controle continu ? :fou:

Et puis, tu vises un 14, mais le mieux est toujours mieux pour bien se placer sur des listes par la suites ;)

Repose ton cerveau de temps en temps quand même :bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Dim Mai 20, 2007 16:05

Naï a écrit:Je sais bien que tu n'es pas en controle continu, mais t'apprécierais de passé ton diplome en controle continu ? :fou:

Et puis, tu vises un 14, mais le mieux est toujours mieux pour bien se placer sur des listes par la suites ;)

Repose ton cerveau de temps en temps quand même :bis:

non justement, je ne voudrais pas vraiment passer en controle continu, les examens finaux, sont je pense un mal necessaire...

euh :roll: pas trop compris ta 2ème phrase nai..

et t'inquiète je repose mon cerveau d'ou parfois mon petit passage sur le forum :c'est que je fais pause !!

Toujours le même rituel, ses jours de repos, il part dans une bibliothèque nationale et y reste la journée entière. Le soir, il continue au calme à synthétiser ses innombrables bouquins. Ceci dit, il a quand même une mémoire phénoménale innée.
En tous cas dans mon souvenir, la période des examens est très dure à vivre … pour les autres

c'est vrai, j'avour on peut etre une vraie plaie pour les autres en examens...moi quand je bosse, je suis super chiante je pense..
pareil pour les rituels, mais en meme temps quel plaisir pour le cerveau que de faire des tas de decouverte au fond d'une bibliotheque !! :bravo: mais que quand il pleut bien sur.. :D quand il y a du soleil, le boulot se fait tellement mieux dans la pelouse !!
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 16:13

Boo bL a écrit:je dis avoir minimum 14 de moyenne si je veux "prétendre" a passer une partie de la seléction...alors avoir 14 c'est faisable

Voila pourquoi ;) Plus, c'est mieux :emb: Plus dur aussi :emb:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Mer Mai 23, 2007 18:04

:zen1: première journée d'epreuve terminée ..ce ne fut pas bien terrible, mais bon difficile de s'évaluer :fou:

j'y retourne une grosse masse de travail d'ici demain matin 8heures m'attends !! :boires: :boires:
boo
Romancier
Romancier

Messagede existence le Jeu Mai 24, 2007 02:17

Courage boo :ok:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 04:41

Yep !! :ok: Courage !! :bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Jeu Mai 24, 2007 12:41

existence, nai merci :bis: :bis:

épreuves de ce matin sensées etre dans mon domaine de prédilection ... :roll: ben y'aura pas de quoi se vanter parce que ce fut catastrophique je pense..il me reste a esperer que les autres auront fait pire :fou: :fou:
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 21:09

:)) On espère avec toi alors :ok::bis:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Ven Mai 25, 2007 00:35

boo a écrit:existence, nai merci :bis: :bis:

épreuves de ce matin sensées etre dans mon domaine de prédilection ... :roll: ben y'aura pas de quoi se vanter parce que ce fut catastrophique je pense..il me reste a esperer que les autres auront fait pire :fou: :fou:

Aïe. Ne te laisse pas décourager par les embûches :fou:

T'as vu Naï, on a eu droit à des bisous :love:
existence
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants