Boxe, Karaté, Judo, Full Contact, etc ?

Expèrience, conseils, questions ...

Boxe, Karaté, Judo, Full Contact, etc ?

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 04:48

Salut à vous :coucou:

Je vais sous peu me mettre à un sport de combat et j'aimerais savoir lequel vous me conseillez et pour quelles raisons :fou:

Papounet a une préférence pour la boxe (que ma soeur "risque" de faire :fou:), mais pas moi :emb:

Les raisons de cette réelle envie de pratiquer un sport de combat sont simples : On a attaqué Papounet (ho je vous rassure, rien de bien grave, enfin, physiquement il n'a rien, mais il a pleuré ! J'ai vu Papounet pleuré !!) et je suis sorti pour "tuer" la personne en question (un jeune de mon âge physiquement plus fort que Papounet :(((). Malheureusement, la personne a évidement pris la fuite. Ni une ni deux, je me suis mis à sa poursuite... En vain, et heureusement... :roll:

Enfin, bref, j'ai besoin de métriser ma colère (pour ne pas dire ma haine), mais aussi d'apprendre à maitriser mon corps et à l'utiliser correctement. Je pratique la bagare de rue (enfin, j'ai pratiqué fût un temps), et je trouve que ca n'apporte rien de spirituel, pas de maitrise de sois, enfin, rien de très interessant selon moi.

C'est pour un peu tout ca que je voudrais pratiquer un sport (avec entrainement quoi, puisque du sport, j'en fais...) de combat. Mais je ne sais pas trop lequel choisir. Et j'aimerais avoir vos avis sur les differents sports cités et même sur d'autres sports de combat. Quelle image vous en avez, pourquoi le recommander, quelle popularité en avez vous et surtout, que pensez-vous des sports de combats en général ? :)

Voila :fou: Je vous remercie d'avance pour vos réponses :fou::bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Dim Mai 20, 2007 08:17

Image

J’ai le souvenir aussi que mon père s’était fait agressé par un voisin qu’il connaissait de vue. Cette personne avait tenté de le renverser avec sa voiture alors que mon père allait au travail en mobylette. Seul son poignet fut blessé mais j’ai découvert mon père fragilisé psychologiquement, vulnérable. Moi j’étais meurtrière : je voulais échafauder un plan machiavélique pour venger mon papa.
C’est l’unique fois dans ma vie où j’ai vraiment ressenti de la haine criminelle, c’était bizarre. Mais rassurez-vous, je ne ferai pas de mal à une mouche.

Mon garçon de 11 ans a pratiqué la boxe savate, cela me semble bien. Après un an de pratique, les gens ont l’air vite opérationnel. Puis cela correspondrait peut être à tes bases de combat de rue.
Ce n’est pas comme le kung-fu où tu dois répéter en permanence une multitude de Tao (suites de mouvements pour acquérir des automatismes). Connaître le kung-fu demande plusieurs années d’entraînement.
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 15:50

C'était un peu ca aussi Silence.. :(((
Mais Papounet à été surpris par "son agresseur". Non seulement l'agresseur est beaucoup plus jeune que Papounet, par conséquant plus fort physiquement, mais en plus, il se permet de l'"attaquer" quand Papounet est assit ! :evil: Tout ca pour une cigarette :colere: Mais il se souviens de sa tête Papounet ; qu'il fasse vangeance !

Vive la souplesse que je n'ai pas quand même :))
Heureusement ca s'acquier avec le temps :fou: Mais la boxe, quelle qu'elle soit, c'est pas mon truc :emb:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Dim Mai 20, 2007 16:09

je te conseille le judo nai sport pplein de noblesse et de grace selon moi :D
je pense que tu te retrouverais bien dans les valeurs et le code du judo... :ok:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 16:40

Tu as pratiqué Boo bL ?¿ :)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Dim Mai 20, 2007 17:52

Bonjour Naï,

Bien que n'ayant pratiqué qu'en dillettante (j'entends par là hors compétition et avec des périodes d'interruption):

Le judo te permet d'apprendre à optimiser la gestion de la distance avec ton adversaire ainsi que ton sens de l'équilibre, et constitue une bonne base pour aborder toutes les autres disciplines.

Le Ju Jitsu aura les mêmes avantages que le judo, mais enrichi de nombreuses techniques telles que les clés de main (enfin, poignet pour être exact) ou de bras, immobilisation, etc...

Je n'ai pas pratiqué la boxe anglaise ni française, mais si tu cherches un sport de combat... "réaliste", je te conseillerai la boxe thaïlandaise (ou l'une de ses variantes le "Bando Kick Boxing" qui mêle au Mue Thaï des techniques de combat au sol).

Enfin, si tu es véritablement "pressé", essaie de dénicher un club de Krav Maga, véritablement orienté vers la self défense et qui embrasse, me semble-t-il, l'ensemble des arts martiaux. (Pour te faire une idée, tape "Krav Maga" sur Youtube ou Dailymotion... je pense que, d'après ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il te faut ;) )
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 20:24

Je me suis renseigné sur le Krav Maga Maldo :ok:
J'ai pris les informations necessaires pour les contacter (Club de Lille) :fou:
Mais le Krav Maga n'est pas une discipline asiatique, elle est d'origine Israélienne ;)

Je me suis renseigné aussi sur le Ju-Jistu, le Aïkido, Kendo, Judo et Karaté, tous me semble bon à essayé :fou: Je ne sais pas si les clubs font des "cours de découvertes" ? De toutes façons, j'ai pris les numéros et heures d'entrainement, je me renseignerais sur place s'il le faut :fou:

Au moins, j'aurais quelque chose à faire cette semaine... :roll:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Dim Mai 20, 2007 20:38

Naï a écrit:Tu as pratiqué Boo bL ?¿ :)

j'ai pratiqué non pas le judo mais "etre la petite amie d'un judoca"
j'ai pratiqué aussi etre la soeur d'un judoca
tous les deux ceintures noirs d'ailleurs
donc voila j'ai assisté a pas mal d'entrainement et de compétition, et j'ai subit et appris a l'occasion quelques prises !je connais aussi les regles d'arbitrages :roll:
mais moi non je suis trop fragile pour faire du judo :fou:
boo
Romancier
Romancier

Messagede Maldoror le Dim Mai 20, 2007 23:01

Naï a écrit:Je me suis renseigné sur le Krav Maga Maldo :ok:
J'ai pris les informations necessaires pour les contacter (Club de Lille) :fou:
Mais le Krav Maga n'est pas une discipline asiatique, elle est d'origine Israélienne ;)

Naï, je ne t'ai jamais dit que le Krav Maga était un art martial "asiatique"... :roll:
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Lun Mai 21, 2007 02:04

a defaut du ju jitsu dont Maldo a plutot bien parle.

il existe le tai jitsu.l avantage est de progresser tres rapidement.c est aussi son defaut.reste que au bout d un an de pratique,une femme de 40kg peut arriver a se defendre face a un agresseur.
rien n est base sur la force.l ensemble des techniques portent sur des faiblesses qui reste les memes tout au long de la vie (que l on pese 40 ou 100 kg.).
attrape juste un doigt...tu mettra le colosse a terre.

ATTENTION:faut arriver a choper le doigt ! et quand sans prevenir il vous arrive en pleine tronche sous forme d un point...y a pas grand monde qui pourra faire d autre chose que tomber !
j ai pratique le karate .
et je me souvient toujours d un des premiers combats que j ai fait.
n ayant aucune technique,j ai lance mon pied...qui est arrive dans les

c.....es de mon advairsaire...
ko debout le superman !

le tai jitsu c est adapte.mais face a un seul advairsaire.
s ils sont plusieurs faut pas rever...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Lun Mai 21, 2007 02:06

a defaut du ju jitsu dont Maldo a plutot bien parle.

il existe le tai jitsu.l avantage est de progresser tres rapidement.c est aussi son defaut.reste que au bout d un an de pratique,une femme de 40kg peut arriver a se defendre face a un agresseur.
rien n est base sur la force.l ensemble des techniques portent sur des faiblesses qui reste les memes tout au long de la vie (que l on pese 40 ou 100 kg.).

ATTENTION:faut arriver a choper le doigt ! et quand sans prevenir il vous arrive en pleine tronche sous forme d un point...y a pas grand monde qui pourra faire d autre chose que tomber !
j ai pratique le karate .
n ayant aucune technique,j ai lance mon pied...qui est arrive dans les

c.....es de mon advairsaire...
ko debout le superman !

le tai jitsu c est adapte.mais face a un seul advairsaire.
s ils sont plusieurs faut pas rever...

ps:Stephanie et Audrey vous font de gros bisous...
je leur ait rien fait moi !!! pourquoi elles me cassent les bonbons ???
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Lun Mai 21, 2007 02:24

pinuts a écrit:rien n est base sur la force.l ensemble des techniques portent sur des faiblesses qui reste les memes tout au long de la vie (que l on pese 40 ou 100 kg.).

Ca je connais :ok: C'est excellent et effectivement utile sur une personne de 20 ou 200 kilos :fou:

n ayant aucune technique,j ai lance mon pied...qui est arrive dans les c.....es de mon advairsaire...
ko debout le superman !

Heu... on a le droit de taper sous la ceinture ? :-?

Le principe de ces arts cités est d'utiliser le moins de notre propre force physique et d'utiliser celle de son adversaire.

Par contre le Ju-jitsu est "fait pour tuer". J'veux dire qu'avec certaines de ces prises et enchainements on peut tuer son adversaire. Le Judo et le Karaté je crois son tiré du Ju-jitsu sans les prises "douloureuses?" ou "meurtières".
Moi j'veux pas tuer, ni même faire mal ; juste mettre hors d'état de nuire :fou: (et dans ce cas, s'il faut faire mal.... :roll:)

C'est vrai Maldo :ok:

T'as de la chance Boo bL !! :ok:
Mais est-ce que toi tu aurais voulu pratiquer un tel sport ? :)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede boo le Lun Mai 21, 2007 12:27

naï a écrit:T'as de la chance Boo bL !!
Mais est-ce que toi tu aurais voulu pratiquer un tel sport ?

j'ai failli en faire du judo nai ça me plait beaucoup comme sport, comme je te l'ai dit je trouve que c'est une manière de gerer et réguler son energie et son Soi interieur qui me plait plutot..mais ce n'était pas franchement conseillé etant donné mes soucis d'articulations et le fait que j'ai un peu tendance a me déboiter :boires: de partout ...donc je suis restée spéctatrice...mais je n'ai jamais vraiment été attirée par d'autre sport de combat en fait..
j'ai du coup optée pour l'escalade, qui ça va te paraitre bizare, est a mon avis assimilable dans la forme que prennent les mouvements que l'on peut y faire aux sports de combats... :fou: si c'est vrai, c'est mon entraineuse qui m'avait fait remarqué cela :ok:
boo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Lun Mai 21, 2007 22:54

J'ai également fais de l'escalade :ok:

Pour pouvoir assimilé certains mouvements de l'escalade au sport de combat, il faut être entrainer ;)

On ne grimpe pas un facade avec grace et simplicité (apparente) en étabnt débutant :fou:

Mais j'ai peur du vide, ca m'a beaucoup aider ;)

Demain c'est la journée découverte, j'vais aller un peu partout :) (bizarrement, c'est tous les mardis :-?) J'va me couper en plusieurs :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Mer Mai 23, 2007 00:23

Excellent !! :love::love:

J'ai fais un stage de découverte et pratique de Krav Maga !! :coeur::coeur: C'est excellent :fou: C'est quand même bien physique :olala: Mais j'ai bien aimé !! :fou:

Le chef m'a parlé aussi de Pensack Sylat, art martial Indonesien qui semble pas mal selon lui. Je vais me renseigner et eventuellement y faire un tit stage :fou:

Demain c'est du Aïkido je crois que je vais tester :fou: Mais je suis pas sûr :)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Sports