Moi catholique /elle musulmane

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Moi catholique /elle musulmane

Messagede Crevette67 le Dim Mai 20, 2007 20:16

Bonjour a toutes et a tous

je viens vers vous pour avoir quelques renseigenements et des conseils .

Je vis avec une femme musulmane depuis 3 ans et a ce jour , on est en pleine discussion pour l'avenir. Avoir un enfant , achter une maison....

Cependant on rencontre un probleme que moi je ne pensais pas etre.

J'ai appris qu'une femme musulmane ne peut se marier et faire tout le reste qu'avec un musulman et non avec un catholique.
Par contre un homme musulman peut etre avec une femme catholique , ou autre .

Je ne trouve cela pas tres aquitable si je puis m'exprimer ainsi. On est devant un grand dileme car on s'aime tres fort et se quitter a cause de cela nous ferais trop souffrir .

A ce que j'ai appris je devrais me convertir pour qu'on puisse continuer notre vie sans embuche.

je l'aime plus que tout et c'est reciproque.

je pensais qu'un couple mixte religion pouvais etre , oui il le peut mais je vois que la religion de l'homme prime sur celui de la femme.

Merci pour vos conseils et renseignements.Votre aide nous sera la plus precieuse
Crevette67
Observateur
Observateur

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 20:31

Est-elle pratiquante ? Et l'es-tu ?
Si vous pratiquez tout les deux, effectivement ce sera difficile... et encore que...

En a-t-elle discuter avec ces parents ? Puisque "de nos jours" c'est surtout pour les parents que les enfants pratiquent une religion. Si ses parents voient le réel amour qu'il y a entre vous deux, je ne pense pas qu'il s'y opposeront. [Parce-que oui, les parents musulmans, même pratiquants, souhaitent comme tout les parents du monde le bonheur de leurs enfants]

Maintenant, si tu es prêt à te reconvertir pour pouvoir réellement t'unir à cette femme et fonder une famille, la question ne se pose plus. En tout cas pour la question qui est de savoir si vous avez un avenir commun.
Puisque la question du "pourquoi un homme et une femme n'ayant pas les mêmes croyances ne peuvent pas s'unir et fonder une famille ?" reste sans réponse depuis déjà bien longtemps.... :roll:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Crevette67 le Dim Mai 20, 2007 20:38

Bonsoir ,

Oui elle est pratiquante. Moi dans ma religion , je ne le suis pas enormement voire tres peu , il est vrai pour ne pas mentir.

Oui ces parents le sont aussi tres pratiquant. Sa mere etais catholique est c'est convertie.

je n'ai jamais vu son pere du fais de mon catholisisme. je pense qu'il voit notre amour mais pour son pere la religion prime sur tout.

Pourquoi une femme musulmane ne peut s'unir a un catholique?? car l'inverse marche tres bien.

d'apres ce qu'on m'a dit car c'est l'homme qui protegerais la famille .mais l'homme catholique protege aussi la famille!!

Je suis pres a faire un effrot mais apparement soit je devrais etre musulman ou la quitter et je trouve cela tres rude

N'y a t il pas d'autre compromis possible?
Crevette67
Observateur
Observateur

Messagede existence le Dim Mai 20, 2007 21:59

Je trouve cela absurde. J'ai une copine musulmane et elle vit aussi avec un non-musulman. Je ne sais pas si elle s'est mariée mais faut arrêter d'empiéter sur la liberté des autres.

Apparemment, ses parents sont psychorigides, en tout cas son père à ce que tu racontes. Alors peut-être ne voudront-ils pas participer au mariage, dans ce cas c'est tant pis pour eux.

Vous voulez vous conformer à ce que veulent vos parents?!
Qu'en pense-t-elle, personnellement?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Dim Mai 20, 2007 22:03

Naï a écrit:Si vous pratiquez tout les deux, effectivement ce sera difficile... et encore que...

Ben non, pas forcément
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Lun Mai 21, 2007 01:47

Crevette, un homme musulman peut vivre avec une femme non musulmane (excusez moi pour ce que je vais dire) parce-qu'elle ne l'est pas encore.... :roll:

C'est malheureux de voir que pour s'aimer un homme et une femme doivent croire en les mêmes choses.... :(
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede chiron le Lun Mai 21, 2007 01:49

Salut Crevette,

J'ai trois amis qui sont avec des musulmanes, toutes soeurs.

Le père militait pour la conversion. C'est souvent d'ailleurs moins pour la religion que la fierté et la position de la famille dans la communauté. Mais si leurs filles n'épousent pas des musulmans, ils perdent un peu la face...
D'un autre côté, les filles veulent s'émanciper de la "smala" pour avoir une vie telle qu'on la conçoit en France, c'est à dire une vie de couple, avec la familel qu'on voit de temps en temps...

Le premier ami n'a pas pas voulu se convertir et les parents sont partis en plein marrigae.

Le second ami s'est convertir par une simple phrase "Je ne reconnais qu'un seul Dieu et Mahomet est son prophète", mais sa compagne a mis le ho là sur les visites à la famille (sinon c'est une fois par semaine). Il ne va pas à la mosquée. Néanmoins, il s'est marrié sans trop de problèmes.

Le troisième m'a dit "ils me pètent les couilles ces bougnoules !" :D et a eu un enfant avec sa compagne, et son un peu fâchés avec la famille.

Et je n'arrive plus à réunir ces trois amis car ils s'en veulent les uns les autres avec cette hitoire de conversion... :roll:

Je crois que le mieux est d'en discuter avec ta compagne et lui demander comment elle voit les choses, comment elle voit la vie en couple et à quel point sa famille compte pour elle (à quelle fréquence aussi elle souhaite les voir).
Et en fonction, de déterminer la meilleure stratégie, mais la définir ensemble.

Racontes-nous et bon courage...
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Lun Mai 21, 2007 01:58

chiron a écrit:C'est souvent d'ailleurs moins pour la religion que la fierté et la position de la famille dans la communauté..

Voila ! :ok:
Et certains parents sont prêts à mettre cela de côté pour le bonheur de leurs enfants :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede calie le Lun Mai 21, 2007 13:05

A ta question pourquoi est ce possible qu'1 musulman se marie avec 1 non musulmane et pas l'inverse, je vais te répondre...

La religion se transmet par l'homme tout simplement.

Le Coran ne demande pas à 1 femme non musulmane de se convertir, mais de croire en l'1 des 3 livres.
Par contre 1 musulmane doit se marier avec 1 musulman donc si ses parents sont très à cheval sur la religion et que tu veux rester en bons termes avec eux, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Mais on ne se convertit pas par amour théoriquement mais par conviction...
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede Crevette67 le Lun Mai 21, 2007 13:56

Oui en gros ca ne nous laisse qu'un choix , que je me convertisse.

Mais je lui explque que je suis pres a me convertir et faire certaines choses mais d'autres peut etre pas par respect vis a vis de la religion surtout pour le debut. Mais elle elle veut que je pratique tout integralement et ca j'ai bien peur de ne pas y etre pres.

Et franchement se quitter dans la douleur a cause de certaine chose , je me demande toujours ou est DIEU dans tout cela. Je suis pres a faire un pas (une partie et pas tout)et ne lui demande rien en retour , cela ne peut il pas suffir .

En fait si je ne pratique pas tout est ce vraiment nefaste a notre couple?
Crevette67
Observateur
Observateur

Messagede existence le Lun Mai 21, 2007 20:25

Crevette67 a écrit:Mais je lui explque que je suis pres a me convertir et faire certaines choses mais d'autres peut etre pas par respect vis a vis de la religion surtout pour le debut. Mais elle elle veut que je pratique tout integralement et ca j'ai bien peur de ne pas y etre pres.

En fin de compte, elle veut que tu te convertisses et que tu soit pratiquant et tout. Elle le veut pourquoi?
- pour promouvoir sa religion?
- par conviction religieuse (règles religieuses sur l'union)?
- pour ne pas perdre l'amour apparemment conditionnel de ses parents?
- pour ne pas avoir honte/culpabilité d'être marié à un non musulman?

En fait si je ne pratique pas tout est ce vraiment nefaste a notre couple?

C'est néfaste si elle ne peut pas l'accepter/le supporter et si vous ne pouvez pas accepter le rejet de ses parents (et frères et soeurs?).

En tout cas, je suis désolé pour toi Crevette67, mais tu sembles être dans une situation inextricable. :roll: Je crains que la seule issue ne soit la séparation. :snif: Parce qu'entre nous, se convertir pour l'autre ça me semble un peu fort, et pas très honnête dans le fond.

Peut-être reste-t-il le dialogue interreligieux... mais quelle est ta philosophie personnelle?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Crevette67 le Lun Mai 21, 2007 21:08

ben c'est plus la conviction religieuse. Elle m'a dit mot pour mot en gros" je ne peut avoir d'enfant .... si je ne suis musulman car la religion dit bien qu'une femme musulmane doit etre avec un musulman et c'est la le hic.

cependant j'ai discuter tranquillement avec elle pour savoir si on pouvais trouver un compromis meme si je me doite que ca n'existe pas vraiment dans la religion.

Je suis pres a me convertir , donc ne plus manger de porc , arreter de fumer ce qui ne sera pas un mal :fou: ... de faire la priere a chaque repas et en sortie....et de faire au moins 1 priere sur les 5 a faire dans la journee...

Avant tout ca aussi de connaitre la religion , l'histoire de tout cela ....

Elle est prete a accepter mais pour elle le fait que je ne pratique pas en entier ca la chiffonne un peu mais je lui ai demander de faire un effort et de me omprendre et la elle a hocher de la tete .

Mais est ce grave si je ne pratique pas les 5 pilliers?? c'esta dire que tout ce que je ferais sera quelque chose que je veut faire donc honete.... et certaine chose que je ferais a contre coeur (donc que je ne ferais pas car c'est pas le but de faire quelque chose a contre coeur), ce n'est pas bien et je respct la rligion peu importe d'ailleurs laquelle car je respct la fois des gens.
Crevette67
Observateur
Observateur

Messagede silence le Mar Mai 22, 2007 08:12

En résumé, tu vas devoir épouser une religion plus qu’une femme.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede calie le Mar Mai 22, 2007 10:24

Franchement, je vais te dire, laisse tomber.

Elle te dit de te convertir tatati tatata...

Mais 1 vraie musulmane respectueuse de la tradition ne "sort" pas avec 1 homme, elle l'épouse.

Alors la religion, c'est quand ça l'arrange!
:roll:
calie
Comete divine
Comete divine

Messagede mingo le Mar Mai 22, 2007 12:03

Crevette67 quest ce que tu attent pour l'épousé
si tu aime cette femme, te préocupe pas des religions, ta religion a toi c'est l'amour maintenant :colere: :love:
que se soit la religion catholique ou musulman ,l'amour est important pour ces religion, de toute facon dieu ne t'en voudra pas
si tu l'aime ecoute ton coeur et te pose pas de question stupide, épouse la :love: :D :D
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Religions