Êtes-vous issue d'une famille unie ?

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

Êtes-vous issue d'une famille unie

Dans l'Entente
16
84%
Ou la Discorde
3
15%

Nombre total de votes : 19

Êtes-vous issue d'une famille unie ?

Messagede Loulou30 le Sam Fév 14, 2004 05:21

Je suis très curieuse de savoir si les familles sont plus souvent dysfonctionnelles que fonctionnelles entre les membres qui la constitue. Si vous vivez dans l'entente avec vos frères et soeurs ou si c'est la discorde entre vous. Ou alors s'il y a beaucoup de solidarité et de fraternité entre vous dans votre famille et que vous êtes une famille unie.

Dans ma famille, c'est plutôt partagé parce qu'en faite il n'y a jamais de querelles entre nous (frère et soeurs) mais on ne se parle pas beaucoup non plus... pour éviter la discorde justement et j'ai l'impression que nous ne serons jamais vraiment unie malgré les apparences. Maman veut que ce soit ainsi et nous respectons ça mais je crois que si nous nous disions les choses clairement et ouvertement, nos différents serait réglés depuis longtemps. Moi je ne veux surtout pas crée la discorde dans la famille mais je vous dis que l'ambiance n'est pas bonne ces temps-ci. C'est plutôt désolant.

Alors vous comprenez mieux pourquoi je m'intérroge sur la question auprès de vous par le biais de ce sondage. J'aimerais beaucoup que vous y répondiez franchement et que vous me donniez votre opinion sur l'importance de l'esprit de famille pour vous.

Merci beaucoup de votre participation !
Dernière édition par Loulou30 le Sam Fév 14, 2004 08:36, édité 1 fois.
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Loulou30 le Sam Fév 14, 2004 05:24

Est-ce que l'esprit de famille ne prend pas une place importante dans votre vie ?

De devoir endurer la vision opposée des choses de l'un et l'indifférence de l'autre, tout le monde le vit, dans toutes les bonnes familles j'imagines et ça peut soulever en soi le sentiment qu'on ne peut rien y faire et qu'il faut le prendre comme il ou elle est. Pas toujours facile j'en conviens. Le sentiment d'appartenance n'est pas fort fort dans ce temps-là !

Néanmoins, je crois qu'une famille peut parvenir à rester unie malgré les différents qui se vit et d'arriver à apprendre la vie et l'intégrité par l'expérience de nos dissemblance sauf que ce n'est vraiment pas facile. Je sais. Moi étant la petite dernière de la famille, je peux vous dire que je n'ai jamais pu leur apprendre quoi que ce soit.

Dîtes-moi, est-ce qu'en ajoutant un 3e choix au sondage du genre:
"Dans l'entente & la discorde", cela vous inciteraient plus à y répondre ?

Peut-être qu'en effet, il n'y a pas de famille parfaite et toujours unie ou au contraire, il n'y a pas de famille qui sont constamment dans la discorde. C'est l'un et l'autre tout le temps, n'est-ce pas ?
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede maraine62 le Mar Mar 09, 2004 23:51

moi c'est dans l'entente car je m'entend bien avec ma soeur qui est 11 ans plus vieille que moi ( je suis la maraine de son fils ) mais par contre pas avec mon père . mes parents sont divorcés depuis 6ans et ça m'a beaucoup bouleversée . de cette séparation j'ai pris 15 kg !! mais ma mère est toujours auprès de moi et je l'aime de tout mon coeur :bis:
maraine62

Messagede Hakura le Mer Mar 10, 2004 05:23

Je m'entends bien avec ma famille....

... quand je les vois pas :saut: :lol:
Hakura
Super posteur
Super posteur

Messagede Bleck le Mer Mar 10, 2004 09:31

Chez moi, on s'entent bien et on est uni. c'est peu être à cose de nos origine ciciliène mais chez nous, la famille c'est sacré. on est 4, 2 garcons et 2 filles et quand un problème relationnel se présente, (c'est déjat arrivé) on ce réunis et on en parle. personne ne repart tant que le probléme n'est pas résolu. cela implique également, beau-frêre et belle-soeur. Pour les problèmes d'un autre type, il y en a toujour un pour aider l'autre (finencièrement, moralement, ou autre.) On a été élevés comme ca, et j'estime que j'ai beaucoup de chance d'avoir un frêre et 2 soeurs comme les miens
Bleck

Messagede nenaites le Mer Mar 10, 2004 15:34

famille unie ! si ma mère ne m'appel pas 3 fois par jour c'est que c'est bisard :fou: avec mon pere c'etait un peu different il ne parlait pas beaucoup ! j'ai une soeur de 38 ans et un frère de 34 et on s'entend tous à merveille ! je les aime profondement :a1: :a1: :a1: :a1: :a1:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede dagh le Mer Mar 10, 2004 15:36

J'suis pas famille du tout....mais, kan on se voit c cool, on s'entend bien...
L’éclaircie vient toujours après la pluie...
dagh
Super posteur
Super posteur

Messagede cathy2 le Mer Mar 10, 2004 15:37

famille unis......mais on es bien chez soit,j'ai 1 frère de 33 ans....on se parle plus :snif: :snif: il me manque!!!
1 soeur de 37 ans...ça vas..sens plus!!!! ;)
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede nenaites le Mer Mar 10, 2004 15:39

cathy2 a écrit:famille unis......mais on es bien chez soit,j'ai 1 frère de 33 ans....on se parle plus :snif: :snif: il me manque!!!
1 soeur de 37 ans...ça vas..sens plus!!!! ;)
*

hé ma cathy lol c'est toi la plus agée et moi la plus jeune :mdr: :mdr:
nenaites
Tendre poète
Tendre poète

Messagede cathy2 le Mer Mar 10, 2004 15:41

ouai mais tu vérrais ma soeur...très snob,pas du tout comme moi!!!!! a la naissance ils on du inversée les dates de naissance!!!! :mdr: :mdr: :bis:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Mer Mar 10, 2004 15:52

cathy2 a écrit:ouai mais tu vérrais ma soeur...très snob,pas du tout comme moi!!!!! a la naissance ils on du inversée les dates de naissance!!!! :mdr: :mdr: :bis:

lol comme moi cathy!!! elle me fait planer ma frangine des fois!! :mdr: :mdr:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede cathy2 le Mer Mar 10, 2004 15:56

ha toi aussi t'en as une comme ça :-? et esqu'elle mange avec un doigt levée .... :lol: :lol: :lol: ça ma toujours fait rire ce truc!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Mer Mar 10, 2004 16:01

pas loint!!mais des fois je me demande si j'ai pas été adopté!! :mdr: :mdr: elle est d'un coincé!!!! :surpris: faut pas mettre les coudes sur la table, faut se tenir le dos droit!!! pwwwoiiiii!!! je vais trés rarement chez elle sinon je suis obligé de faire ma marie chantal, et j'y arrive mais pas lontemps!! :mdr: :))
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede cathy2 le Mer Mar 10, 2004 16:05

wouaaaaa c'est marrant c'est la méme!!! :mdr: :mdr: elle dit souvent que je parle mal....et elle es très coincée de chez coincée....la pauvre!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Mandragore le Mer Mar 10, 2004 16:07

elles doivent s'ennuyer!!! mais pas nous!! :mdr: :mdr: :bis:
Mandragore
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Vos sondages