MEMOIRES D'UN FUMEUR DE JOINTS

Intimité, relations, conseils divers ...

MEMOIRES D'UN FUMEUR DE JOINTS

Messagede oto statik le Sam Avr 22, 2006 10:14

13h29

Reveillé plutôt de bonne heure "ce matin", je me leve avec une grosse migraine. Je me dis une fois de plus que j'aurais dut limiter ma consomation de cannabis de la veille et pour la ennieme fois je prends consciance de la necessité d'un changement radical de mon quotidien basé autour de ma dependance. C'est un peu comme etre dans un bolide foncant droit dans un mur, voir le mur arriver et ne pas parvenir à lever le pied du plancher.L'histoire de ma vie! J'en ai raz la casquette d'avoir toujours eu comme destination un mur! C'est decidé, le changement, c'est aujourd'hui qu'il va avoir lieu!

14h57

Apres avoir petit dejeuné et regardé betement 2-3 emissions encore plus inutiles que moi ( le fumeur a besoin 1 heure de semi-coma en etat de lethargie aigue pour emerger le matin ), j'etablis mon plan d'attaque pour la journée; aller semer quelques vc dans l'espoir de trouver un poste vaquant, passer aux assedic deposer les pieces manquantes de mon dossier pour enfin toucher mon dut, trouver un coiffeur à un prix raisonnable pour faire tailler ma tignasse et faires quelques courses. Une journée qui s'annonce bien remplie et je me dis qu'avec un peu de volonté je triompherai de cette dependance que je me traine depuis si longtemps.

15h33

Je tire le col de mon t-shirt pour me sentir. Merde ça shlingue! Avant toute chose une bonne douche pour ne pas faire gerber tout ceux que je vais croiser. Je pars en direction de la sale de bain et tel un rituel je branche ma sono pour me laver bercé d'une douce musique magique et ennivrante; du gros hip-hop ricain qui fait trembler tout l'immeuble, musique à donf. Je me lave energiquement heureux d'avoir finalement pris la decision de reagir. Ca commençait vraiment à me taper sur les nerfs de ne rien faire de mes journées mis à part fumer des joints jusqu'a l'abrutissement. Je souris pensant à toutes choses positives qui vont decouler cette prise de conscience. 1 ou 2 voisins sont passés tambouriner dans ma porte pour que je baisse le son mais etant dans ma douche je n'ai absolument rien entendu.

15h56

Je sors de ma douche rebondissant sur "knuck if you buck" de Crime Mob ( conseillé à tous ceux qui subissent des reveils difficiles ) et me seche avec entrain sur ce rhytme endiablé. Je reflechis à l'optimisation de mon programme et realise qu'avec de l'organisation je pourrai en plus de tout ça faire un peu de menage chez moi ce soir car depuis 1 semaine c'est le bordel complet. Une fois sec, j'attaque les derniers preparatifs pour me rendre sortable; razage, brossage de dent, peignage. Je n'ai plus qu'a m'habiller et c'est parti. D'ailleurs j'ai plutot interet de me grouiller sinon je n'aurais jamais le temps de tout faire aujourd'hui. J'ouvre mes placards et là...... STUPEUR! Placards vide et monticule de lingue sale dans la buanderie. Sentiment d'impuissance, dégout, consternation, stupéfaction, annulation du plan d'attaque, restructuration de l'emploi du temps.

16h30

Je roule un joint.

17h12

Défoncé, je me demande si j'y arriverai un jour. Je me dis que c'est tous les jours la meme histoire un peu comme dans le film "un jour sans fin" avec Bill Murray ou le mec revit la plus mauvaise de ses journées over and over again mais resussi à conjurer le sort en ayant un eclair de lucidité. Vais-je enfin avoir cet eclair de lucidité moi aussi? Trouverais-je un jour la force de mettre fin à ce laisser-aller chronique? Je me demande surtout quand es-ce que je vais lancer cette putain de machine!

:D
Il prit le pain de mie et le rompit...
oto statik
Observateur
Observateur

Messagede jonas le Sam Avr 22, 2006 15:46

sans deconner ton romans ma aider ... j'ai pue trouve le titre d'un film que je cherchais de bill murray !!un jour sans fin!!! je suis trop content merci ce film est une bombe!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede prisme le Lun Avr 24, 2006 08:33

pationnant :roll: :dor:
prisme
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Lun Avr 24, 2006 12:52

Ca c'est une vie pationante :zen: :D :D :D
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Lun Avr 24, 2006 16:05

Je connote une certaine ressemblance avec certains détails de ma vie, surtout quand je suis à Paris :D
En tout cas en ce qui concerne le rangement de ma chambre etc… :roll:

Mais je fume pas du tout :fou:
(Si si !!! je sais que c'est dur à croire parfois :D )
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Telepion le Lun Avr 24, 2006 16:10

Moi j'suis pas ok on peut rester actif aprés un pet

Bon c sur ca arrange pas mais bon

Titsta y arrive bien sans fumette
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Lun Avr 24, 2006 16:24

En fait, quand je fume, je suis plus actif :roll: (parce que je me prend moins la tête, peut être )

Les drogues ça a toujours eu un effet un peu bizard sur moi :D

C'est un peu comme le caffé, ça m'endore. :roll:
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Gwadalita le Dim Sep 17, 2006 02:37

:elec:
Gwadalita
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Kévin le Mer Mai 23, 2007 23:32

re,
Moi en général quand je fûme de la drogue c'est quand j'ai un coup dure ou quand je suis seul et sinon quand j'ai quelque chose sous la main c'est juste pour un pure plaisir.
Sinon assez souvent entre midi les pauses (quand je suis au bahut pas au boulot)
Cependant je ne suis pas dépendant du tous je peut m'arrêter mai j'aime tellement l'effet que sa produit. Une lenteur absolue de l'esprit et de la compréhension laisse place a toutes questions Ouvertes qu'ont se pose et qu'ont ne pose plus après .
D'ailleur hier apreme/Soir j'ai beaucoup fûmé pour laissé mes questions et mon cout de cafard de coté quelque instant (rupture avec ma cherie).

Voilà pour ma part
surtout n'oubliez pas de me répondre ! ;)
Kévin
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 05:13

J'avais jamais vu tien :fou:

C'est excellent comme histoire !! :ok:

Pour arrêter la fumette il faut se donner les moyens, et puis surtout, ne pas hésiter à demander de l'aide !!!!! ;) Important ca !! (et c'est moi qui dis ca... :roll:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Ripley le Jeu Mai 24, 2007 18:09

oto statik....un fumeur ?
J'y crois pas un instant.
Ca sent la leçon de moral à plein nez

Trouverais-je un jour la force de mettre fin à ce laisser-aller chronique
C'est pas la fumette qui te rend comme ça, c est dans ta nature...
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 20:06

Ripley a écrit:oto statik....un fumeur ?
J'y crois pas un instant.
Ca sent la leçon de moral à plein nez

Et alors :fou::fou:

C'est pas la fumette qui te rend comme ça, c est dans ta nature...

:mdr::mdr:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede fraise tagada le Jeu Mai 24, 2007 22:17

Kévin a écrit:Sinon assez souvent entre midi les pauses (quand je suis au bahut pas au

Héhé ça se voit que t'es de Metz... :lol:

(mon ex est de Metz, il disait la même chose... ;))

c'est comme dire "là-haut" pour dire "là-bas"... :fou:
:king: La vie c'est comme le zizi des fois c'est dur :king:

Image
fraise tagada
Comete divine
Comete divine

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 22:32

Comment tu sais qu'il est de Metz ? :-? lol
Juste pour le "entre midi" ? :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Kévin le Jeu Mai 24, 2007 23:13

Naï a écrit:Comment tu sais qu'il est de Metz ? :-? lol
Juste pour le "entre midi" ? :fou:

Euh ???
Bin c'est écrit en bas de ma photo :ok:
surtout n'oubliez pas de me répondre ! ;)
Kévin
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Intimité