Ma france à moi - Diam's [Chef d'oeuvre!!!]

lyrics et paroles de vos chansons préférées.
Merci de mettre un lien vers le site du chanteur ou de la chanteuse.

Pour le moment uniquement des chansons d'artistes étrangers

Merci d'écrire vos titre sous la forme :
Titre de la chanson - Chanteur/groupe/chanteuse

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 21:41

Héhé tite Mara chirie :amour::bis:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Ripley le Jeu Mai 24, 2007 21:56

Au bistrot comme toujours
Il y a les beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
Chacun deviendrait le larron
De la foire au pognon oui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny

Se rappellent de la France
Ont des réminiscences
De l'ordre, des jeux, d'l'essence
Quand on vivait mieux
Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
Qui a gagné
D'accord, n'en parlons plus

Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15 %
Charlie défends-moi !
C'est le temps des menaces
On n'a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus

F.N. Souffrance
Qu'on est bien en France
C'est l'heure de changer la monnaie
On devra encore imprimer le rêve de l'égalité
On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés...

Noir désir, Un jour en France

Meme si pas toujours ok avec leurs prises de positions sur certains sujets, niveau textes et musique....ils manquent.

Tu aimes Nai ?
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede existence le Ven Mai 25, 2007 00:28

Mara a écrit:Evidemment elle stoppe où elle le désire, mais après faut pas s'étonner que des gens ne trouvent pas ça honnête ni sincère, ce qui est mon cas. Et j'en ai le droit.
Si elle a des droits, j'en ai aussi, Existence, et en premier lieu celui de critiquer, ou de ne pas aimer (ce qui n'implique absolument rien contre Naï, qui est bien une des rares personnes avec lesquelles je n'ai eu aucune démêlées sur ce forum -ni encore moins aucun jugement sur ses goûts, je n'ai pas de ce mépris là - j'ai adoré Goldman à une époque CQFD, lol).

Je n'ai pas mis en cause que tu n'aimes pas Diam's, chacun a droit d'aimer ce qu'il veut, et puis de toutes façons, l'amour ne se commande pas. :fou:

Mais il ne s'agit pas d'un forum sur ce que tu aimes à la base mais un forum à propos de Diam's. Ce que je trouve déplacé, c'est par exemple l'attitude de Maldoror qui immédiatement chie sur Diam's alors que Naï dit qu'il aime. C'est déplacé.

Je trouve assez incorrect de la part de qui que ce soit, de quelque façon que ce soit, de porter des injures sur quelqu'un et de refuser ensuite le dialogue en face à face avec la dite personne. C'est "petit", de mon point de vue, qu'on soit chanteur, homme politique, simple badaud comme c'est mon cas... Ca manque de classe, c'est trop facile.

Tu veux parler du fait qu'elle critique le FN et qu'elle ne veuille pas en discuter avec eux? Mais est-il possible de discuter avec eux?! Je suis pas sûr... :roll:
Dernière édition par existence le Ven Mai 25, 2007 00:52, édité 1 fois.
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede existence le Ven Mai 25, 2007 00:30

Elle est trop bien cette chanson de noir désir! :ok:
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Naï le Ven Mai 25, 2007 02:25

Pour ne pas perdre mon idée en tête, et continuer dans le truc de discuter avec le FN, le dialogue est possible...
Mais le FN ets composé de gens qui ont pour idée de "reconvertir" tout le monde à ses idées. Ainsi, il arrivent dans un débat avec des idées fixes, claires, et aucune envie d'être "convaincu", ou pire, d'écouter... :roll:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Lun Mai 28, 2007 17:55

Pour l'heure, le FN a proposé de parler avec diam's et elle a refusé, donc ça semble un peu le monde à l'envers de prétendre que ce sont eux qui refuseraient le dialogue. (et avant que l'on ne me le demande, je suis de gauche non affiliée) ou alors il faut s'en tenir aux suppositions et non aux faits.

existence a écrit:Mais il ne s'agit pas d'un forum sur ce que tu aimes à la base mais un forum à propos de Diam's. Ce que je trouve déplacé, c'est par exemple l'attitude de Maldoror qui immédiatement chie sur Diam's alors que Naï dit qu'il aime. C'est déplacé.

lol

Il me semble qu'il y a pire flood que ces réactions qui sont tout de même en rapport avec le sujet (du moins avec son titre et son contenu essentiel : Diam's). sinon, Nai est modo, donc il peut faire le tri, enfin il me semble.
En outre, si il s'agit d'un topic perso dans ce cas le matériel le plus effectif semble le blog, le forum c'est pour discuter non ?
Encore une fois, personne ici ne juge Nai selon ses gouts, on parle de diam's, ça n'attaque personne. A moins de considérer que l'on dénigre forcément les autres en fonction de gouts non partagés, mais là c'est du domaine d'une représentation dont je ne suis pas comptable.

Quant à maldo et à ses interventions.... euh... comment dire... Si tu comptes sur moi pour casser du sucre sur son dos en forme de "réconcilions-nous sur le dos d'une tête de turc"... euh... :bravo: y'a une chanson qui dit "je crois que ça va pas être possible, pas être po-ssible.... " :zen:
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Lun Mai 28, 2007 18:06

Naï a écrit:Pour ne pas perdre mon idée en tête, et continuer dans le truc de discuter avec le FN, le dialogue est possible...
Mais le FN ets composé de gens qui ont pour idée de "reconvertir" tout le monde à ses idées. Ainsi, il arrivent dans un débat avec des idées fixes, claires, et aucune envie d'être "convaincu", ou pire, d'écouter... :roll:

on peut dire ça de n'importe qui non ?
(désolée, oui, je sais, le topic dérive)

perso, il m'est difficile d'être réceptive aux idées du FN, ou à des idées que je ne partage pas tout court, FN, gauche, droite, etc.
Le FN se compose de gens normaux à mon avis Naï. Ils n'ont pas un troisième oeil au milieu de la figure. Je ne vois pas pourquoi ils seraient plus bornés que d'autres.

Tu penses que la Gauche a raison, donc tu vois dans le FN des gens bornés, mais les gens du FN voient ds les gauchos la même chose, c'est réciproque, pour des raisons semblables. Mais eux aussi pensent être, autant que toi, sur le bon chemin, avec autant de sincérité que toi, autant de conviction, de bonne et de mauvaise foi partagées.

Tu n'as pas pour idée de "convertir" en fonction de tes idées toi ? tu ne peux pas leur reprocher ce que tu fais toi-même.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Lun Mai 28, 2007 20:01

Mara a écrit:En outre, si il s'agit d'un topic perso dans ce cas le matériel le plus effectif semble le blog, le forum c'est pour discuter non ?

Bof j'aime pas trop les blogs.

Encore une fois, personne ici ne juge Nai selon ses gouts, on parle de diam's, ça n'attaque personne.

Rabats-joie! Tant pis.

A moins de considérer que l'on dénigre forcément les autres en fonction de gouts non partagés, mais là c'est du domaine d'une représentation dont je ne suis pas comptable.

Ca c'est de la noyure de poiscaillade.

Quant à maldo et à ses interventions.... euh... comment dire... Si tu comptes sur moi pour casser du sucre sur son dos en forme de "réconcilions-nous sur le dos d'une tête de turc"... euh... :bravo: y'a une chanson qui dit "je crois que ça va pas être possible, pas être po-ssible.... " :zen:

Tu es en train de critiquer ton propre comportement vis-à-vis de Naï et moi... Miroir mon beau miroir...
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Naï le Lun Mai 28, 2007 21:37

Je n'utilise dans un premier temps pas la propagande pour faire passer mes idées (quand je le fais...) ;)

Remarque, j'ai pas envie d'échanger quoi que ce soit avec les gens du FN... :roll: Même si comme tu le dis Mara ils sont comme toi et moi (avec de drôles d'idées en plus (que j'ai aussi certes selon eux...)) ;)

Oui j'aime Ripley :ok:
Ca me fait penser à Fils de France, de Saez :love::love::love:
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maldoror le Mar Mai 29, 2007 08:33

Existence, pourrais tu me décrire au juste ce qui t'a paru déplacé dans mes différentes interventions? Le fait de ne pas partager le goût de Naï pour Diam's? Le fait d'avoir oser un ou deux arguments pour étayer mon propos?

Pour ma part, vois-tu, ce qui me paraït éminemment déplacé, c'est ce comportement qui consiste à critiquer, qui plus est dans un échange avec une tierce personne, mes précédentes interventions sans même avoir engagé la moindre véritable discussion avec moi (à moins que la citation de Renaud ait été une tentative d'argumentation, auquel cas c'est le concept même de la discussion qui semble t'échapper; et dans ce cas, ne cherchons pas plus loin, nous risquerions de perdre un temps précieux dans une discussion qui ne serait finalement qu'une superposition de monologues).
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Mar Mai 29, 2007 10:55

:( franchement vous êtes nuls... :( on est nul sur ce coup... :(
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mar Mai 29, 2007 23:49

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Naï.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede existence le Mer Juin 13, 2007 17:07

Maldoror a écrit:Pour ma part, vois-tu, ce qui me paraït éminemment déplacé, c'est ce comportement qui consiste à critiquer, qui plus est dans un échange avec une tierce personne, mes précédentes interventions sans même avoir engagé la moindre véritable discussion avec moi (à moins que la citation de Renaud ait été une tentative d'argumentation, auquel cas c'est le concept même de la discussion qui semble t'échapper; et dans ce cas, ne cherchons pas plus loin, nous risquerions de perdre un temps précieux dans une discussion qui ne serait finalement qu'une superposition de monologues).

Avant que tu pleures que je t'oublie, je voudrais te faire part de ma pensée envers toi. Je pensais que tu n'étais plus dans la discussion, mais si tu y reviens pourquoi pas. Crois-tu vraiment que je te rejette de la discussion? Je trouve cela étonnant et ce n'est pas le cas.

Parler à deux personnes en même temps est difficile, mais je vais prendre le temps de te dire aussi ce que je pense. Je trouve effectivement ta remarque déplacée. J'allais quand même pas t'envoyer un MP pour te dire ça. Voilà, je te l'ai dit "en face", si tant est que ça veuille dire quelque chose sur un forum de discussion.

Mais tu sembles simplement de mauvaise fois parce que tu n'es pas content que je remette en cause ta remarque.
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede existence le Mer Juin 13, 2007 17:12

Maldoror a écrit:Existence, pourrais tu me décrire au juste ce qui t'a paru déplacé dans mes différentes interventions? Le fait de ne pas partager le goût de Naï pour Diam's? Le fait d'avoir oser un ou deux arguments pour étayer mon propos?

Ce ne sont pas des arguments, c'est du dénigrement.
existence
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Maldoror le Sam Juin 16, 2007 19:03

Existence, le problème ne vient pas de ce que tu remettes en cause mes différentes remarques sur le texte de Diam's, mais de ce que tu affirmes qu'elles sont déplacées sans même opposer le moindre début de contre argumentation probante.

Peu importe, tu es en droit de trouver que mes interventions sont déplacées... ce dont je me soucie au final fort peu, tant que ta liberté d'expression ne signifie pas que je sois contraint à intervenir sur ce forum selon tes désidératas.

Pour revenir au sujet initial, ce qui me pose problème, avec le texte de Diam's, est qu'elle s'emploie à faire l'apologie d'un idéal cosmopolite dont elle ignore somme toute la signification, puisqu'elle refuse d'avoir pour modèle cette "France moisie" qui n'est nullement celle du modèle républicain. Bref, elle mêle allègrement victimisation des "siens" et stigmatisation des "autres"... ce qui me semble fort peu compatible avec la France "arc-en-ciel" dont elle entend faire la promotion. Ce qui n'est que l'une des nombreuses contradictions sur lesquelles son texte repose.
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lyrics et paroles