SVP aidez moi

Psychologie

SVP aidez moi

Messagede SUCCESS1 le Ven Mai 25, 2007 00:46

salut...chers amis je vous écris en esperant trouver un soulagement...
voila, je suis une femme mariée avec trois enfants , je travaille , mais je suis arrivée à une situation trés grave que je ne peux plus m'ensortir.
depuis des années j'ai oublié le sentiment du bonheur , j'ai oublié le sentiment de paix intérieure, mon ame devient trés neutre ni heureuse ni triste , la vie pour moi n'esi que des jours successives qui commencent par se lever et des taches rapides l'une aprés l'autr jusqu'au soir ou en dort sans se rendre compte comment.des fois je me reveille sur le fait que ...oh ...mon age avance rapidement sans que je me rend compte...mes parents deviennent agés sans que j'eu le temps de profiter de leurs présences à coté de moi ...je ne prend pas soin de moi meme ...je suis toujours dans ma mauvaise etat...laide et triste...mon mari n'a jamais ses droits avec moi... mes enfants pleurent toujours ...je les frappes j'hurle toujours et je suis toujours stréssée jusqu'à ce que je me sent mal dans tout mon corp je ne fait pas le menage et ma maison est toujours sale. rien ne va plus et je reve de temps en temp d'avoir une vie comme les autres mais en general, je me laisse aller comme une drogué qui n'est consciente de rien.
SVP. est-ce qu'il y'à un espoir que ma vie change pour moi mes enfants et mon mari? Aidez moi svp. [/b]
SUCCESS1
Observateur
Observateur

Messagede existence le Ven Mai 25, 2007 01:15

L'important est de revenir à l'essentiel. Pose-toi régulièrement la question de ce qui est essentiel pour toi et pour les autres (pas forcément trop longtemps, il s'agit pas de se prendre la tête). Plus cela sera clair pour toi, plus tu pourras avoir des objectifs simples et donc plus ce sera facile à mettre en oeuvre.

Tu dis que ton age avance rapidement. Mais tu as 33 ans donc probablement encore beaucoup de temps devant toi. Certes le temps passe, mais c'est une bonne chose que de s'en rendre compte. Le choses changent, le monde évolue, et dans le fond, ce n'est pas si mal, parce que si les choses changent, ça veut dire qu'on peut changer des choses dans nos vies et choisir des chemins.

Apparemment, tu n'es pas satisfaite de ce que tu fais et de ce qui t'arrives. Essaye de noter les choses négatives qui arrivent, mais aussi les choses positives que tu fais. Comme ça tu pourras faire le tri. Commence par prendre conscience des choses positives et essaye de les refaire dans la mesure du possible.

Tout ce que je te dis est assez général.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Re: SVP aidez moi

Messagede chiron le Ven Mai 25, 2007 01:22

Bonsoir SUCCESS1

SUCCESS1 a écrit: voila, je suis une femme mariée avec trois enfants , je travaille , mais je suis arrivée à une situation trés grave que je ne peux plus m'ensortir.
depuis des années j'ai oublié le sentiment du bonheur , j'ai oublié le sentiment de paix intérieure, mon ame devient trés neutre ni heureuse ni triste , la vie pour moi n'esi que des jours successives qui commencent par se lever et des taches rapides l'une aprés l'autr jusqu'au soir ou en dort sans se rendre compte comment.

Bah tu sais, je pense que beaucoup vivent comme cela. pris dans le train-train quotidien...

des fois je me reveille sur le fait que ...oh ...mon age avance rapidement sans que je me rend compte...mes parents deviennent agés sans que j'eu le temps de profiter de leurs présences à coté de moi ...

Personnellement, j'ai plutôt trop profité de leur présence et mes parents sont bien où ils sont et moi sans eux :D . mais bon et dans ce cas, pourquoi ne pas les voir plus souvent ?

je ne prend pas soin de moi meme ...je suis toujours dans ma mauvaise etat...laide et triste...

Là par contre, c'est pas normal. Je crois que tu devrai TE réserver une heure pour toi et rien que pour toi tous les jours ou au moins tous les deux jours, où tu fais ce qui te fait plaisir.

mon mari n'a jamais ses droits avec moi...

Là, je ne comprends pas.

mes enfants pleurent toujours...je les frappes j'hurle toujours et je suis toujours stréssée

Là, tu déconnes et pas qu'un peu. Tu les frappes ? :roll: :roll: A quoi cela sert-il ?

jusqu'à ce que je me sent mal dans tout mon corp je ne fait pas le menage et ma maison est toujours sale. rien ne va plus et je reve de temps en temp d'avoir une vie comme les autres

Les autres ne montrent souvent que des façades. Je crois que la pluspart des vies "des autres" ressemblent à la trenne, avec jujste le décor qui change. Personnellement j'ai vécu dans une famille de dingues mais qui avait pour l'extérieur l'image du bonheur. Jusqu'à ce que j'ai eu 18 ans et le pouvoir d'hospitaliser d'office au nom de la famille (j'en ai usé et usé) :D

mais en general, je me laisse aller comme une drogué qui n'est consciente de rien.
SVP. est-ce qu'il y'à un espoir que ma vie change pour moi mes enfants et mon mari? Aidez moi svp.

SUCESS1, y'a toujours de l'espoir et tu fais très bien la première chose qui est de pouvoir en parler. Cela te permets de t'en libérer et peut 'amener de bons conseils.

Par contre as-tu des ami(e)s avec qui tu pourrais en parler ? Que fais-tu comme activités ? Pars-tu quelquefois en vacances ? Quel âge ont tes gamins ?

A plus et te lire,

Chiron
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ripley le Ven Mai 25, 2007 01:32

mes enfants pleurent toujours ...je les frappes j'hurle toujours

:((( Je peux comprendre plein de choses mais ça...non.
Ne pas avoir la vie qu on souhaite, etre mal dans sa peau, ça peut arriver à tout le monde mais ne pas prendre sur sois pour épargner ses enfants...

Alors, stp, demande de l aide en urgence, as tu déjà discuter de tout ça avec ton médecin ? Peut etre une solution...
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Naï le Ven Mai 25, 2007 02:19

Tout d'abord très chere, je trouve que tu as énormement de courage d'en parler avec autant de franchise. Et puis aussi, tu as trouvé la force d'en parler et surtout, de vouloir que cela change ! C'est admirable !

Concernant ton mal être, effectivement les amis sont toujours là pour toi en cas de besoin. Si tu es telle que tu te décris, je me pose la question de savoir si tu as des amis par contre ?

Pour les enfants, c'est choquant d'entendre d'une mère de tels propos. Mais tu as été franche avec nous, je le suis avec toi. Au moins tu te rend compte de leur tristesse et de leur malheur, de leur peine et de leur douleur. Mais quels âges ont-ils ?

Comme le dit mon ami Chiron, tu DOIS te prendre du temps rien que pour toi ! Tu n'es pas qu'une maman et une épouse, tu es aussi une femme qui as besoin de prendre soin d'elle, de plaire et de s'aimer elle même ! Mais pour cela, il faur se donner les moyens !

Je trouve que tu as un courage exemplaire d'être venue ainsi parler de ta detresse sur un forum (public en plus) ! Vraiment !

SUCCESS1, je connais ta situation (indirectement certes, mais je connais :roll:), je sais ce que c'est, et je voudrais que les personnes en quetions sachent de la même façon que toi se remettre en question, sachent demander de l'aide et faire preuve d'autant de franchise et de "modestie" !!

[ps : financièrement comment ca va ? (ne réponds pas si tu ne veux pas ;) )]
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Ven Mai 25, 2007 09:20

Ripley a écrit:Alors, stp, demande de l aide en urgence, as tu déjà discuter de tout ça avec ton médecin ? Peut etre une solution...

Bonne idée, ça.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boo le Ven Mai 25, 2007 15:10

etre depressive est une chose, et ils existent d'essayer de se sortir de cette spirale, et c'est a toi de faire les demarches pour en sortir
mais cela n'excuse pas tout
et quand bien meme tu pourrais voir un peu plus clair dans ta situation et trouver un peu de repos, n'oublie pas que tes enfants eux auront intégrés tout cela a leur façon
fais toi aider maintenant, parce que le noir dans le quel tu peux etre actuellement peut l'etre soudainement encore plus, si tu frappes tes sens au sens de les battre, il s'agit de maltraitance, et donc, a juste titre tu risques gros, mais dans l'histoire ce n'est pas forcément toi qui risques le plus..
sache aussi qu'avoir une mère dépressive peut avoir des effets ravageurs alors fait quelque chose

et euh ton mari, il est la pour te faire réagir aussi, c'est pas a ça que ça sert un mari ??

désolé pour ma légère froideur, mais quelqu'un qui gueule tout le temps et trop fort, je connais un peu trop
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

merci mes amis

Messagede SUCCESS1 le Sam Mai 26, 2007 00:45

Chers amis , je vous remerci tres fort pour votre interret à ma lettre et surtout pour vos reponses detaillées et claires, Ce qui m'a vraiment choqué c'est que je me suis rendu compte aprés avoir lu vos réponses que ....tien c'est vrai je n'ai aucun ami dans la vie et quand je dis aucun je veux dire aucun , je n'ai ni relations sociales ni professionels ni meme familials...je ne peux jamais developper une relation c'est pour cela que je me trouve toujour seule....mais à vrai dire je doute qu'il y'à l'amitiée dans notre temps au moin la ou j'habite.
C'EST GRAVE N'EST CE PAS?????????????????
SUCCESS1
Observateur
Observateur

Messagede geokiller20 le Sam Mai 26, 2007 02:46

Moi il y a une chose qui me choque c'est que tu te rend compte de ce qui se passe ....
geokiller20
Nouveau
Nouveau

EH OUI ...

Messagede SUCCESS1 le Sam Mai 26, 2007 04:01

Oui cher ami le probleme c'est que je sais exactement ce qui ne va pas et encore je sais exactement ce qui pourra me rendre en meilleure situation ...mais je me dis toujour que la theorie et la pratique sont trés differents....si quelqu'un me demande de lui donner des conseils je peux lui faire des pages et des pages mais moi ...la chose qui me rend impuissante de realiser les theories en monde réel - d'aprés ce que je cois -c'est que je n'ai pas la raison forte qui me motive pou changer...oui je suis malheureuse, oui ma vie est dans ses mauvaises etats mais je ne trouve meme pas l'envie de changer ...des fois je me dis que je m'amuse à me faire de la peine et de passer des long moments à pleurer sur mon sort-...des fois je me dis que je ne suis pas une femme normale, et des fois quand je veux etre passive je pose la faute sur les autres - mes parents comme ils m'ont elevé, mon freres qui m'a fait beaucoup de mal au passé, at des fois je dis que je préfere etre la victime que d'etre le mechant...des fois je dis que rien au monde n'aura de sens si je ne realise pas mes reves sur lesquels je pose ma reson de vivre.et malheureusements ces reves ne parraissent pas etrefacile à se realiser.
il me faut un miracle.
SUCCESS1
Observateur
Observateur

Re: EH OUI ...

Messagede existence le Sam Mai 26, 2007 14:51

SUCCESS1 a écrit:..la chose qui me rend impuissante de realiser les theories en monde réel - d'aprés ce que je cois -c'est que je n'ai pas la raison forte qui me motive pou changer...

Ne souhaites-tu pas être quelqu'un de responsable ?
existence
Beau parleur
Beau parleur

Re: EH OUI ...

Messagede boo le Sam Mai 26, 2007 20:22

SUCCESS1 a écrit: il me faut un miracle.

avant le miracle, il te faut peut etre un peu d'aide ...parle en a ton medecin, ou alors essaye de consulter un psy directement...mais le mieux serait de demander a ton medecin de t'orienter..
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede galeiade le Sam Mai 26, 2007 21:33

Si tu te rends compte de ce qui se passe, c'est à toi de te prendre en main et de faire bouger les choses. Je ne vois pas en quoi on peut t'aider....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede silence le Sam Mai 26, 2007 23:36

Bienvenue Success

Depuis des années tu t’engonces alternativement dans la tristesse et la colère. Quelque chose à la source n’a pas été vécu totalement, j’entends le droit d’exprimer ta rage, ta colère, une révolte peut être. Quelque chose à la source t’a causé une grande peine, seul affect que tu t’es permise de manifester.
Observes depuis combien de temps, tu as progressivement commencé à être démotivé par la vie et retrouves ce point germinatif.

Je voulais te conseiller un dérivatif, une substitution (activités, sports, arts, études ou autres) mais je ne crois pas que tu puisses t’offrir quoi que ce soit car tu me sembles n’être plus capable de recevoir (même l’amour de ton mari).

Le conseil de Boo, à savoir aller voir un médecin me semble une très bonne idée. Si tu ne sais plus t’aider, cet intervenant inconnu et objectif pourra te guider.

Courage pour faire le deuxième pas (le premier fut sur ce forum ;) )

:bis:
Image
silence
Romancier
Romancier

Merci beaucoup à tout le monde

Messagede SUCCESS1 le Lun Mai 28, 2007 04:23

Je vous remercie beaucoup pour avoir donner intéret à mon messages je garderai toujour vos conseils sous mes yeux.
SUCCESS1
Observateur
Observateur

Suivante

Retourner vers Psychologie