Réaliser des rêves

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Réaliser des rêves

Messagede silence le Mar Mai 29, 2007 08:44

Il y a quelque chose que je ne comprends pas en moi : toujours je me prive de tout, je ne m’offre jamais rien. C’est comme si je ne le méritais pas, c’est très bizarre.

Quand quoi que ce soit m’intéresse, je passe et repasse devant le magasin et je trouve toutes les excuses du monde pour pas me l’acheter. C’est idiot, bien sûr. Mais cela est tout le temps comme ça et pour tous domaines.

Depuis quelques temps, pourtant, j’ai envie de réaliser un vieux rêve : celui d’apprendre le solfège et la flûte traversière. Et je n'ose même pas aller me renseigner. Comme si ce n'était pas ma place, je ne sais pas.
Je suis impressionnée par les lieux, par l'atmosphère, par l'inconnu. De fait, je rebrousse systématiquement chemin.

Ca m'énerve d'être tout le temps comme ça, je ne sais pas quoi faire.

Et vous, quels sont les rêves que vous n'avez pas encore réalisés ? Et qu'est-ce qui vous en empêche ?
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mar Mai 29, 2007 11:01

Lance toi silence, les reves ça se garde au fond de soi et ça nous fait avancer aussi jusqu'a ce qu'on puisse les toucher du toi et s'en sentir plus heureux...je comprends tes craintes, j'ai bien souvent les même...ça doit etre un manque de confiance qui nous aller a l'encontre de ce dont on a envie..alors ça peut paraitre idiot de se dire qu'on ose pas entrer dans le magasin pour s'offrir la super jupe qu'il y a en vitrine, mais pourtant c'est quelque chose qui est constant quand bien meme on peut etre tres a l'aise pour d'autre chose...

et puis on regrette, et accumuler les regrets n'a rien de bon, ça nous démotive petit a petit...toucher ton vieux rêve, le rendre réel et en faire quelque chose ensuite peut te faire avancer vers d'autres horizons et surement de redonner bien plus de confiance pour beaucoup d'autres choses...FAIS le silence, prends tout ton courage et va prendre les renseignements necessaires...il n'est jamais trop tard pour rien, et c'est important que tu le fasses ...
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Naï le Mar Mai 29, 2007 11:02

Moi c'est l'argent qui m'empêche de réaliser mon/mes rêve(s) :ok:

L'espagne :love: [ :roll:]

Quant à toi Silence, c'est vraiment dommage que tu penses cela de toi, comme si tu ne méritais pas ce que tu veux.... :roll:
Je vais me lancer dans un sport de combat (tu me connais assez Silence pour savoir que je ne suis pas un "violent", donc je ne devrais pas avoir ma place la dedans, et pourtant, c't'un truc que j'ai envie de faire (que j'avais déjà envie de faire mais que je pouvais pas faire) !! :ok:

Sérieux Silence, t'as la chance d'avoir un rêve réaliseable !! ;) C'est pas comme de vouloir gagner au Loto, ou comme pour moi, de vouloir faire le tour du monde, c'est vraiment quelque chose de réaliseable (plus que pour moi lol) :ok:

Renseignes-toi au moins Silence !! ;)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Mar Mai 29, 2007 12:21

boo a écrit: pourtant c'est quelque chose qui est constant quand bien meme on peut etre tres a l'aise pour d'autre chose...

:emb: Oups, je croyais que personne ne prendrait en considération mes craintes qui paraissent si idiots comme ça. Et je m’aperçois que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de ressentis.
Concernant les objets (vêtements et autres), cela ne m’afflige pas vraiment.

Par contre la musique, ça, c’est spécial, c’est puissant, c’est absolu et tellement beau. La musique a du pouvoir sur moi, elle a le pouvoir de me transporter, de me faire connaître l’abandon, elle est mon refuge depuis toujours. C’est ça qui m’impressionne tant. Et m’imaginer que je puisse lire une partition, l’écrire, jouer d’un instrument, c’est vraiment un rêve.

J’ai parlé de mes éternels atermoiements à une collègue de travail. Le hasard veut que son fils joue justement de la flûte traversière, elle dit qu’elle ne va pas me lâcher tant que je n’aurais pas sauté le pas.
Elle ne se rend pas compte à quel point elle me fait plaisir et aussi ... combien je compte sur elle. :emb:

Naï a écrit: t'as la chance d'avoir un rêve réaliseable !!

Mon cœur a bondi en lisant cette phrase :love:

Ceci dit, si j'avais beaucoup d'argent, je ferais bien un petit tour du monde spirituel et gastronomique. :fou:

Merci :bis:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Mar Mai 29, 2007 12:28

J’ai parlé de mes éternels atermoiements à une collègue de travail. Le hasard veut que son fils joue justement de la flûte traversière, elle dit qu’elle ne va pas me lâcher tant que je n’aurais pas sauté le pas.
Elle ne se rend pas compte à quel point elle me fait plaisir et aussi ... combien je compte sur elle. embarassé

:ok: :ok: c'est exactement l'opportunité qu'il te faut pour te lancer, c'est moins difficile lorsque l'on est "accompagné" dans les premiers pas vers son reve

je ne trouve pas du tout tes craintes idiotes silence, je les partage et je sais qu'elles peuvent parfois nous dire "ma pauvre tu es ridicule" :roll: t'en que l'on réussi a avancer quand meme, meme si les pas sont petits et lents, c'est deja ça !!

bien sur que la musique transporte et j'espère que tu nous transporteras un jour avec la tienne

j'aurai aimé faire du saxo moi et de la guitare seche aussi...
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Mar Mai 29, 2007 20:38

Boo a écrit: j'aurai aimé faire du saxo moi et de la guitare seche aussi...

Et qu'est-ce qui t'en empêche, Boo ? ;)
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Mar Mai 29, 2007 23:32

silence a écrit:

Pour la guitare sèche, c'est à mon avis le climat à Nancy.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede mingo le Jeu Mai 31, 2007 05:04

les gens ne se servent pas asser du verbe
il y en a un qu'on oubli , c'est le verbe oser
alors silence ose
reprend confiance en toi et tu verra :ok:
ca ne sera que du bonheur :D :D :D :D :D
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Messagede boo le Jeu Mai 31, 2007 07:48

silence a écrit:

pour l'instant c'est le temps qui m'en empeche, il est trop court et j'ai d'autres choses importantes a faire avant, mais j'attends avec impatience d'avoir enfin l'esprit et les journées libres pour faire toutes ces choses...
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Jeu Mai 31, 2007 10:24

Et avant de faire des enfants, Boo, parce qu’ensuite tu as moins de libertés, surtout les premières années.

Mingo a écrit: alors silence ose

:ok: Le déclic dans ma tête est là, c'est parti pour ... C'est même euphorisant :Soleil2:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede mingo le Jeu Mai 31, 2007 14:26

mingo est trés content silence :D :D :D
mingo
Romancier
Romancier

Messagede silence le Jeu Mai 31, 2007 14:46

A part un harem, quels sont tes rêves non réalisés, Mingo ? :D
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede mingo le Ven Juin 01, 2007 05:35

le grand amour :amour:
les filles j'en connait , j'ai eu beaucoup de relations
mais la vraie femme de ma vie , le grand amour , celle qui m'aimera pour ce que je suis et non pas pour ma beauté juste pour s'afficher avec moi et non aussi pour ce que je posséde :snif:
je ne l'ai pas encore trouver :amour:
mingo
Romancier
Romancier

Messagede silence le Jeu Juin 07, 2007 16:44

mingo a écrit:le grand amour :amour:
celle qui m'aimera pour ce que je suis

:ok: Notre rêve à tous (de la façon que tu le dis)
Et je pense que le vrai amour est forcément inconditionnel. Disons que ça serait l'idéal
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede mingo le Ven Juin 08, 2007 11:24

oui c'est les mots

Disons que ça serait l'idéal

:ok: :love:
mingo
Romancier
Romancier