Peine de mort

Sujets à polémiques

Messagede koyaanis le Jeu Jan 08, 2004 21:55

Yéti a écrit:
Il peut réintroduire du danger social en ce qu'il est susceptible de devenir un Martyr. Ce qui n'est jamais possible avec un sujet emprisonné et vivant .

Effectivement, l'histoire nous montre que nombre de "criminels" sont devenus des légendes voire des exemples une fois exécuté. Citons en vrac : Larcenaire, Bonnot, Mesrine, etc...
koyaanis

Messagede Gecko le Ven Jan 09, 2004 21:14

Koyaanis :

Non la criminalité et la delinquance ne sont pas en baisse !!
On est pas sur dans un pays magique !
Chiffres ---> http://www.
Je n'ai pas envi que l'on traite un prisonnier comme un animal, mais je nai pas envi non plus que le gars se dise " bon ok finalement c'est pas si terrible que ça" :beurk:

Je sais faire la difference entre la criminalité et la delinquance et dans les 2 cas la Justice Française est trop gentille. :tete:
Les gamins n'ont pas peur des forces de l'ordre. :mitrail:
Je me demande comment ca va evoluer, mais à mon vis on est pas dans le bon sens. :arg:
"Si vous nagez dans le bonheur soyez prudents, restez là ou vous avez pied" (Frédérique Dard)
Gecko
Nouveau
Nouveau

Messagede koyaanis le Ven Jan 09, 2004 21:50

Gecko a écrit:Koyaanis :
Non la criminalité et la delinquance ne sont pas en baisse !!
On est pas sur dans un pays magique !
Chiffres ---> http://www.
Je n'ai pas envi que l'on traite un prisonnier comme un animal, mais je nai pas envi non plus que le gars se dise " bon ok finalement c'est pas si terrible que ça" :beurk:

Je sais faire la difference entre la criminalité et la delinquance et dans les 2 cas la Justice Française est trop gentille. :tete:
Les gamins n'ont pas peur des forces de l'ordre. :mitrail:
Je me demande comment ca va evoluer, mais à mon vis on est pas dans le bon sens. :arg:

merci pour ta source, mais si tu pouvais mettre l'adresse web en entier, cela serait sans doute plus confondant !

pas terrible d'être privé de liberté de circulation et vivre à 5 dans 8 m2 ? J'aimerais alors savoir ce qui est terrible pour toi ? Il est clair que nous n'avons pas la même vision de la souffrance, mais je vais te suivre dans ton argumentation : bof, finalement, voir son fils ou sa fille se faire assassiner, ce n'est pas si terrible que cela, y'a pire, les rupture de stocks de Blédina dans les supermarchés..... :-)

"Les gamins n'ont pas peur des forces de l'ordre" ? Tiens donc, et tu as des faits précis et circonstanciés pour accréditer cette thèse très généraliste ?
koyaanis

Messagede guerbinette le Sam Jan 10, 2004 12:45

Il faudrait peut etre regarder quelques reportges télé koninis, pour se
rendre compte que les flics vont très peu dans les quartiers chauds.
Ils ont peur de se faire agresser, ils ne sont pas les seuls d'ailleurs,
cacraind pour les toubibs la nuit, et les pompiers aussi.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede koyaanis le Sam Jan 10, 2004 13:04

guerbinette a écrit:Il faudrait peut etre regarder quelques reportges télé koninis, pour se
rendre compte que les flics vont très peu dans les quartiers chauds.
Ils ont peur de se faire agresser, ils ne sont pas les seuls d'ailleurs,
cacraind pour les toubibs la nuit, et les pompiers aussi.

ENFIN !!!!!!

Quelqu'un parle de "zones de non droit !" (même si cela n'a guère de rapport avec le débat en cours, mais bon on va pas faire le difficile...)

Mon amour,
Puisque tu abordes l'existence de "zones de non droit" (c'est ainsi que d'aucuns désignent les quartiers où la flicaille ne veut pas aller pasqu'y z'ont peur de se faire agresser, on croit réver.....les flics sont pourtant plus courageux lorsqu'il s'agit de tabasser à 4 un jeune arabe....), tu vas pouvoir répondre à une question que se pose beaucoup de personne : moi, les syndicats de policiers, le ministère de l'Intérieur, etc...

OU SE TROUVE CES ZONES ???????

J'ose espérer que tu nous donnera des lieux précis, géographiquement situables. Dès que j'aurai cette réponse, je me ferai alors un plaisir de communiquer enfin, ces zones où la loi française ne s'applique pas, aux autorités compétentes. Je le répète, nous sommes nombreux à attendre une telle localisation !

Si ta réponse doit se borner à des "jenepeuxriendirepasquesinonyvontdébarquerchezmoi" ou "ysuffitderegarderautoursesoi" ou encore "jesaispasouexactementmaisundemesbonzamipoliciermelacertfié", j'ai bien peur que notre histoire d'amour ne cesse ici......
koyaanis

Messagede guerbinette le Sam Jan 10, 2004 14:49

Je préfère dire tout très vite, que rien très longtemps.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede koyaanis le Sam Jan 10, 2004 14:57

Et ???????

Dis nous très vite alors où se trouvent ces "zones de non droit" !!!!!!!!
koyaanis

Messagede bric80500 le Dim Jan 18, 2004 21:28

Aigle a écrit:
guerbinette a écrit:Moi je n'ai pas envie d'etre à la mode , je suis pour la peine de mort pour les crimes odieux

Ce n'est as une mode c'est la loie. Elle ne s'autorise pas a retirer la vie car elle condamne cet act.

Pour une fois que la loi est logique et en armonie avec elle même ;)

De plus elle épargne aussi à un juge ou a un jurie de prendre ce genre de décision qui est moralement irecevable.

De plus tu parle de crime odieux reste a les définir ce qui n'est pas si simple.

la justice a tellement de mal a être cohérente qu'il est bien qu'une loie interdisant la peine de mort existe.

Comment parler de coherence? alors que nous vivons dans une société décadente.
bric80500
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Lun Jan 19, 2004 02:08

bric80500 a écrit:
Comment parler de coherence? alors que nous vivons dans une société décadente.

justement je pense que ce n'est pas cohérent, cependant je ne pense pas que la décadence de la socitété puisse être enrayée en rétablissant la peine de mort.

Tu vois pour moi la vie c'est la liberté et le respect.
je pense que naturellement les choses s'harmonises.

Par exemple, il y a trop de jeune qui boivent en boites. Et bien sans qu'une loi viennent réglementer les choses, les jeunes par eux même monte des assos et font de la prévention.

Voila un exemple de bon fonctionnement en société, l'autogestion logique et responsable des individus. Mais c vrai il faut se sacrifié, aimer son prochain et avoir envie d'aider...

Maintenant on peut aussi tuer tous les membres de la société. Cela marche aussi ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede violaine le Lun Jan 19, 2004 03:46

c'est un sacre moyen de lutter contre la surpopulation !!! on devrait breveter ton idee aigle !!!!! rire !!!!!
violaine

Messagede jpkarla le Mer Jan 21, 2004 00:43

Moi, j'ai passé des années dans des quartiers d'isolements divers en étant DPS. ceux qui sont pour la peine de mort ou qui croient que les prisons sont des club 4 étoiles ne connaissent de l'univers carcéral.
jpkarla
Nouveau
Nouveau

Messagede jpkarla le Mer Jan 21, 2004 00:49

jpkarla a écrit:Moi, j'ai passé des années dans des quartiers d'isolements divers en étant DPS. ceux qui sont pour la peine de mort ou qui croient que les prisons sont des club 4 étoiles ne connaissent de l'univers carcéral.
j'avais oublier "rien" après connaissent. mais les plus intelligents auront compris!
jpkarla
Nouveau
Nouveau

Messagede massassa le Mer Jan 21, 2004 01:29

Par contre, les non-initiés comme moi ne savent pas forcément ce qu'est un DPS... merci de nous l'expliquer ! :)
massassa
Posteur
Posteur

Messagede sisyphe le Mer Jan 21, 2004 01:54

massassa a écrit:Par contre, les non-initiés comme moi ne savent pas forcément ce qu'est un DPS... merci de nous l'expliquer ! :)

Il me semble que cela veut dire : Détenu Particulièrement Surveillé.

Si ce n'est pas cela, toutes mes excuses à jpkarla.
sisyphe

Messagede violaine le Mer Jan 21, 2004 02:06

ou Departement Protection Securite.....
violaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques