Réaliser des rêves

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede Naï le Ven Juin 08, 2007 14:09

mingo a écrit:celle qui m'aimera pour ce que je suis et non pas pour ma beauté juste pour s'afficher avec moi et non aussi pour ce que je posséde :snif:

T'es si canon que ca Mingo ?¿ :))

Et puis oui, c'est aussi un des miens que de trouver le grand amour :coeur:
Par contre Mingo j'ai un avantage sur toi ; si une fille me dis je t'aime, je sais que ce n'est pas pour ma "beauté" ni pour ce que je possède :D

Quelle difference vous faites entre un rêve et une envie ?
Avoir envie de faire de la musique, de faire le tour du monde (certes moins réalisable), etc...
Un rêve n'est-il pas quelque chose de justement irréalisable ? Sinon, ce n'est pas un rêve, si ? :fou:

:bis::bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mingo le Dim Juin 10, 2007 02:03

disons que je suis pas mal :Soleil1:
je suis un métis, de père italien et de mère française :Soleil1:
et c'est vrai que les filles quant t'elle me voit , elle craque sur mon physique :love:
mais tu sait naï c'est pas parceque que tu es beau que tu es plus heureux, c'est vrai sa aide mais je préférerais que les filles sorte avec moi pour autre chose que de dire que je suis beau gosse :ok:
tu va dire de quoi il se plein avec les filles pas de bléme , mais les filles c'est pas c'elle que je veux :zen:
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Messagede silence le Dim Juin 10, 2007 13:53

Naï a écrit:Un rêve n'est-il pas quelque chose de justement irréalisable ? Sinon, ce n'est pas un rêve, si ? :fou:

Le mot Rêver a aussi ce sens de convoitise, de désir, de souhait.
Et quand tu parles de l'Espagne, Naï, tu en parles dans ce sens et cela peut très bien être réalisable
mais qu'est-ce qui t'en empêches ? :lol:
Image
silence
Romancier
Romancier

Re: Réaliser des rêves

Messagede chiron le Mar Juin 12, 2007 02:25

Hello Silence,

silence a écrit:Quand quoi que ce soit m’intéresse, je passe et repasse devant le magasin et je trouve toutes les excuses du monde pour pas me l’acheter. C’est idiot, bien sûr. Mais cela est tout le temps comme ça et pour tous domaines.

Ben pour une fifille-en-rose, tu dois être riche alors ! :D

Moi perso, j'ai horreur qu'on m'offre des cadeaux où être l'attraction d'un groupe. Par exemple, je hais mes anniversaires car ils combinent les deux... C'est grave docteur ? :D

Depuis quelques temps, pourtant, j’ai envie de réaliser un vieux rêve : celui d’apprendre le solfège et la flûte traversière. Et je n'ose même pas aller me renseigner. Comme si ce n'était pas ma place, je ne sais pas.
Je suis impressionnée par les lieux, par l'atmosphère, par l'inconnu. De fait, je rebrousse systématiquement chemin.
Ca m'énerve d'être tout le temps comme ça, je ne sais pas quoi faire.

Y aller avec une amie ou au sein d'un groupe qui partage la même envie.
Mais le solfège seul peut être ingrat... Cela me fait penser que j'ai pas été très bon en déchiffrage y'a trois heures et avec des échéances en semaine prochaîne :snif:

D'ailleurs Silence, si les pièces pour choeur romantique te disent, en concert sur paris, un mp et je t'envoie des programmes (l'entrée est libre, on fait un chapeau).

Et vous, quels sont les rêves que vous n'avez pas encore réalisés ? Et qu'est-ce qui vous en empêche ?

Alors les réalisés:

- faire une thèse avec un grand monsieur de mon choix,
- voir par la fenêtre du bureau ou de l'appart le château de Versailles le matin
- apprendre à faire de la voile
- apprendre à chanter
- avoir mon appart
- inspecter mon ancien régiment

Ceux à réaliser:
- refuser la légion d'honneur (cela, c'est la vraie classe :D )
- diriger un ensemble de chambre familial
- fonder une école de management / psycho-action / anthropologie
- avoir/rendre des amis heureux, sympas et ouverts
- bousculer un peu les "notables" et rendre confiants et déshibibés mes entourages

Ceux en cours:
- faire carrière "pour rire"
- faire mon futur premier violon
- faire en sorte que ma nièce profite de sa jeunesse
- faire que ma compagne soit heureuse. Le chat aussi.
- faire du chant à bon niveau
- progresser dans ma compréhension du management "humain".
- avoir uin minimum d'économies (parce que moi, je suis un panier perçé)

A plouche,
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Mar Juin 12, 2007 08:33

:bis: Hello Chiron

Refuser la légion d’honneur ! je ne te crois même pas. Tu seras comme chacun, avec une satisfaction secrète qu’un port complaisant tentera en vain de dissimuler. Tu apparaîtras désinvolte, posé mais bouillonnant à l’intérieur… Et tu arboras nonchalamment ta distinction. :lol:

C’est bien, je constate que rien ne t’empêche de réaliser des rêves et que tu dois manquer sûrement de temps pour les réaliser tous. :fou:

Oups déjà 7h48, je continuerai plus tard, je commence mon travail, là, à 8 heures et il me faut au moins 5 bonnes minutes pour y aller, Cool :fou:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede silence le Mar Juin 12, 2007 16:52

:bravo: (déjà revenue du travail ! :secret: c'est un de mes rêves réalisés d'avoir le minimum de trajet possible)

chiron a écrit:Moi perso, j'ai horreur qu'on m'offre des cadeaux où être l'attraction d'un groupe.

Alors expliques-moi comment tu concilies l’art du management avec ton aversion à être le centre d’attraction :lol: (ceci dit, je te taquine, je pense que tu préfères la communication interpersonnelle, tu as dû déjà me le dire)

chiron a écrit: voir par la fenêtre du bureau ou de l'appart le château de Versailles le matin

:ok: J'ai vécu et travaillé à Versailles il y a quelques années , et tu exprimes là un autre de mes rêves, y revivre. :fou:

Concernant le solfège, cela semble fastidieux effectivement -d'après mes renseignements - mais ce n'est pas grave, j'en ai besoin.

Je ne parviens pas à t'envoyer un message privé (bug ? ), je suis intéressée par ton programme.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede chiron le Mer Juin 13, 2007 00:32

silence a écrit::bis: Hello Chiron

Refuser la légion d’honneur ! je ne te crois même pas. Tu seras comme chacun, avec une satisfaction secrète qu’un port complaisant tentera en vain de dissimuler. Tu apparaîtras désinvolte, posé mais bouillonnant à l’intérieur… Et tu arboras nonchalamment ta distinction. :lol:

Si si, je suis obligé. Même que c'est mon ambition secrète... que j'ai dit à tous mes amis :D . Cela date d'une session "je vais vous apprendre à vivre" organnisé par un lobby universitaire. Je m'suis trouvé des "objectifs" pas "piqués des hannetons" ! :D

C’est bien, je constate que rien ne t’empêche de réaliser des rêves et que tu dois manquer sûrement de temps pour les réaliser tous. :fou:

Ben en ce moement 11 heures de taff par jour... :snif:
Mais c'est Dallas, avec du suspense, de l'aventure, des voyages, des coups bas et trahisons, des remontées de bretelles, des appitoyements, du grand théâtre, du lobbying, des baffes données, des tacles reçus, un peu de juridique, des mails lapidaires, et quand même pas mal de rigolades...
Et tout cela a fini ajourd'hui Poste du Louvres à poster une base de données sur CD... :roll: . Mais on est des pros de l'informatique: on passera bientôt aux pigeons voyageurs :D
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Mer Juin 13, 2007 00:43

silence a écrit::bravo: (déjà revenue du travail ! :secret: c'est un de mes rêves réalisés d'avoir le minimum de trajet possible)

Moi aussi mais bon, je suis quand même à 35 minutes...

Alors expliques-moi comment tu concilies l’art du management avec ton aversion à être le centre d’attraction :lol: (ceci dit, je te taquine, je pense que tu préfères la communication interpersonnelle, tu as dû déjà me le dire)

IL est vrai quelque soit la réunion, je la dirige, parce que c'est mieux comme cela et qu'on perd moins de temps.
Néanmoins, l'attraction, ce n'est pas moi, c'est la feuille d'actions qui fait office de compte-rendu, que je gère à la volée tout en parlant, ainsi que mes chtis gars.
Je laisse la discussion s'installer, recadre les bavards, fait s'exprimer les timides (fait marcher les "paralytiques", rend la vue aux "non voyants" :D ), oriente vers une problématique du "comment", et on obtient le plan d'actions.

chiron a écrit: voir par la fenêtre du bureau ou de l'appart le château de Versailles le matin

:ok: J'ai vécu et travaillé à Versailles il y a quelques années , et tu exprimes là un autre de mes rêves, y revivre. :fou:

Oui mais enfin, faut relativiser. Dans mes rêves, je me voyais ouvrir une fenêtre avec vue sur la grande perspective (un peu comme si ma chambre était au centre de la gallerie des glaces).
La réalité est qu'en me penchant bien par la fenêtre de mon bureau à la fac de Versailles, je pouvais voir par beau temps et un peu cachée par le bâtiment et les arbres, l'aile gauche du château de Versailles. :D
Donc y'avait quand même un grand delta entre l'"objectif" et le réalisé. :D

Je ne parviens pas à t'envoyer un message privé (bug ? ), je suis intéressée par ton programme.

Y'a des bugs qui traînent. J'essaye un mail vers ton site web alors.

A plouche,
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Dim Juin 17, 2007 09:49

:coucou: Chiron

Pour Brahms, je viendrai le 19 juin parce que le 24, j’ai déjà prévu d’écouter Beethoven dans ma ville.

T’as le droit de me faire un signe, "Chef" :lol:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Dim Juin 17, 2007 22:34

Chiron pleins de bisous tout pleins pour toi :bis::amour::bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Mer Juin 20, 2007 17:03

Damoiselles, quand Chiron chante en choeur, frissons garantis …. :fou:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede boo le Jeu Juin 21, 2007 13:18

chiron au chant et silence à la flute ...en voila un joli reve :ok:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Jeu Juin 21, 2007 19:29

Un "rêve" sûr irréalisable : moi, au clavecin :roll: , Chiron chantant Haendel

:mdr:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede chiron le Mar Juin 26, 2007 01:03

silence a écrit:Un "rêve" sûr irréalisable : moi, au clavecin :roll: , Chiron chantant Haendel

:mdr:

Pourquoi pas? J'adore Haendel ! :love:

Sinon à notre dernier concert, dimanche, nous avons appris que nous serions désormais sous mécénat de la caisse des dépôts ! YES :bravo: :D

Finis les a capella casse-gueule faute de moyens... maintenant cela va être un ensemble de chambre voire un orchestre tous les ans et l'accès à un répertoire plus valorisant.

Comme le dit le chef (21 ans, mignon tout plein, un génie et futur grand nom, de la musique française), on a va faire des concerts "à déchirer sa mère" :D

Bon alors silence, il est temps de t'entendre et de te lancer. Quel conservatoire et quels cours ? :D
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boo le Mar Juin 26, 2007 12:11

c'est génial chiron, on apprecie d'autant plus et produit de plus belles choses quand on nous donne les moyens
et les concerts a dechirer sa mere je veux voir :D
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne