Message de l'inconscient pour l'inconscient

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Message de l'inconscient pour l'inconscient

Messagede existence le Ven Mai 18, 2007 19:28

NB: c'est de l'écriture automatique

Bonjour le feu de la conscience, qui embrase le monde et la lumière sombre du côté obscur de la force de ton culminant sommet, pour aller dans le trou de l'universelle incompréhension.

Je me penche vers ta dernière incartade dans l'affre des illegitimités de la mer morte pour condamner avec ferveur l'incroyable cruauté de ton nom qui porte le sang des martyrs de ton école.

Car comment pourrais-tu nier l'absurdité ? Si le faux n'est pas vrai et si c'est ni faux ni vrai, la logique implacable et illogique du retour arrière ne mènera l'inconnu vers un chemin jamais arpenté pour des raisons raisonables.

Enfin! Quand verras-tu ton immonde projet masqué, caché par tes propres peurs, oh toi qui n'a jamais vu le nom. Le mot ne sera pas montré tant qu'il sera perdu mais veux-tu qu'il se retrouve? Les mots ont leur propre force tout comme l'envie te guide vers des sommets inaccessibles et pourtant convoités. Ta quête sans fin ne se finira jamais.

Quand le jour se couchera et que la lumière disparaitra, le rêve sera la transition vers la nouvelle ère et vers un nouveau jour. Car alors le soleil brillera de tous ses feux et te montrera en lettres de feux qu'il n'y a pas de crainte à avoir. Ni de la mort, ni de la vie. Puisse la souffrance te servir de guide inversé pour que tu puisses voir dans les sentiers obscurs et ainsi ne pas les emprunter.

Ne cherche pas, il n'y a rien à trouver. Ne mange pas le vide, ne bois pas à la source tarie. Tu le sais pourtant alors pourquoi es-tu si pressé(e)? L'amour universel t'a déjà pris dans ses bras et l'amour inconditionnel est la seule chose qui puisse t'arriver.

Si tu regardes vers le soleil couchant tu verras tous tes soucis disparaitre et si tu regardes vers le soleil levant tu verras un nouveau jour apparaitre. la roue tourne, puisse-t-elle seulement tourner dans le bon sens pour être libéré de la mort et libéré de la vie, libéré de la peur et libéré des passions.
Dernière édition par existence le Mar Juil 17, 2007 09:53, édité 1 fois.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Sam Mai 19, 2007 01:32

:love: Ce texte est divin :love:

Par contre, je ne comprends pas ce que signifie écriture automatique
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Sam Mai 19, 2007 02:00

L'écriture automatique c'est (a mon avis) de l'écriture spontanée :love:
Comme décrit dans un poeme publié sur le forum par je ne sais plus quel poète "Terrible Fulgurance" :ok:

Pour être franc Existence, ce genre de texte est difficile à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris le sens, tu m'en excusera :bis:

Par contre : "ta quête sans fin ne se finira jamais." c'est excellent !!! :coeur:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Sam Mai 19, 2007 11:29

Oui, c'est vrai, Loquinet en avait déjà parlé.

Apparemment, l'écriture automatique est du domaine de la médiumnité et du spiritisme, je ne connais pas.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Sam Mai 19, 2007 13:28

Naï a écrit:Pour être franc Existence, ce genre de texte est difficile à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris le sens, tu m'en excusera :bis:

Pour être franc aussi, je n'ai pas tout compris non plus! :lol:

Par contre : "ta quête sans fin ne se finira jamais." c'est excellent !!! :coeur:

Merci :emb:

L'écriture automatique c'est (a mon avis) de l'écriture spontanée

Voui c'est ça :ok:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Sam Mai 19, 2007 13:32

silence a écrit::love: Ce texte est divin :love:

:lol: il y a quelques inspirations bibliques et autres, j'en conviens :fou:

Apparemment, l'écriture automatique est du domaine de la médiumnité et du spiritisme, je ne connais pas.

Offf, c'est surtout du lâcher-prise :saut:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Dim Mai 20, 2007 00:58

existence a écrit:
Naï a écrit:Pour être franc Existence, ce genre de texte est difficile à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris le sens, tu m'en excusera :bis:

Pour être franc aussi, je n'ai pas tout compris non plus! :lol:

Et elle est là toute l'importance de la spontanéité !!! :ok: Ca m'arrive aussi après relecture de ne pas comprendre ce que je voulais dire. Parfois c'est pire, je ne comprend pas ce que je suis sur le moment en train d'écrire !! ;) C'est étrange :fou:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Re: Message de l'inconscient pour l'inconscient

Messagede silence le Dim Juin 17, 2007 17:32

:coucou: Existence
Ma façon de lire ton texte :fou: :folie2:

existence a écrit: bonjour le feu de la conscience qui embrase le monde

Ton état particulier au moment de cette écriture dite automatique, tu es un instrument de la Connaissance (ou Dieu), un canal de transmission – Le feu de la conscience pourrait être un éclair de lucidité suprême à l’instar de la connaissance immédiate (Intuition) : l’âme dicte le texte à la conscience - Le monde est ta corporéité puisque il ne fait qu’un avec la matérialité environnante et l’univers d’ailleurs.

et la lumière sombre du côté obscur de la force de ton culminant sommet ....

Notre aveuglement engendré par nos intellects formatés.

... pour aller dans le trou de l'universelle incompréhension

Une part majeure de notre matériel psychique est absorbée par l’inconscient d’où notre méconnaissance de soi-même.

je me penche vers ta dernière incartade dans les affres des illégitimités de la mer morte ...

La mer est un symbole d’ambiguïté, de vie et de mort ; la naissance spirituelle ou la plongée dans l’inconscient (les abîmes). Nos actes, lubies et frasques ont parfois des conséquences excessives et graves. La phrase pourrait se traduire ainsi : je vois un acte "outrancier" totalement inhibé par la conscience.

.... pour condamner avec ferveur l'incroyable cruauté de ton nom qui porte le sang des martyrs de ton école

Le nom est l’acte, la pensée précise, les mots qui étant créés, perdure comme un matériau stellaire dans l’âme.

car comment pourrais-tu nier l'absurdité si le faux n'est pas vrai et si c'est ni faux ni vrai car la logique implacable et illogique du retour arrière ...

Absurdité car il s’agit à l’origine d’un caprice de l'ego
puis de nos démissions et dénis quasi-infantile face aux responsabilités de nos actes

... ne mènera l'inconnu vers un chemin jamais arpenté pour des raisons raisonnables.
enfin! quand verras-tu ton immonde projet masqué, caché par tes propres peurs, oh toi qui n'a jamais vu le nom.

Sans la prise de conscience, l’âme reste tourmentée, allourdie et son rôle de guide vers la Connaissance (ou Dieu) est amoindri

le mot ne sera pas montré tant qu'il sera perdu mais veux-tu qu'il se retrouve? car les mots ont leur propre force tout comme l'envie te guide vers des sommets inaccessibles et pourtant convoités. ta quête sans fin ne se finira jamais

L’acte perdu dans les abysses de l'inconscient engendre un karma sans fin. Étant créé à l’image de Dieu, nous sommes des créateurs d'énergies. De fait tous actes, pensées, mots etc sont des germes dont nous récoltons les fruits à la fin d’une corporéité.

quand le jour se couchera et que la lumière disparaîtra, le rêve sera la transition vers la nouvelle ère et vers un nouveau jour. car alors le soleil brillera de tous ses feux et te montrera en lettres de feux qu'il n'y a pas de crainte à avoir. ni de la mort, ni de la vie. puisse la souffrance te servir de guide inversé pour que tu puisses voir dans les sentiers obscurs et ainsi ne pas les emprunter

Trépas du corps, l’âme et ses matériaux stellaires sont réorientés vers une nouvelle corporéité (car des essences majeures sont d’origine matérielles et obéissent donc aux lois cycliques de la matérialité). Il est inutile de craindre la vie/mort car c’est un passage éphémère de purification. La souffrance est en général liée aux altérations progressives de l’ego résistant.

ne cherche pas, il n'y a rien à trouver. ne mange pas le vide, ne bois pas à la source tarie. tu le sais pourtant alors pourquoi es-tu si pressé(e)? l'amour universel t'a déjà pris dans ses bras et l'amour inconditionnel est la seule chose qui puisse t'arriver.

Ne pas chercher un sens à la vie peut être, ne pas s’illusionner. Tout est vacuité dans ce bas monde. Nous sommes Fruits de l’Amour (Manifeste de la Connaissance ou Dieu) et recouvrerons notre état originel énergétique, forcément Amour inconditionnel. Ce qui est rarement le cas des amours terrestres hormis une mère et son nouveau-né.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede lafleurdesbois le Dim Juin 17, 2007 19:03

Jtrouve ce texte très très beau :love:
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede papillon68 le Dim Juin 24, 2007 01:09

je trouve l'analyse de SILENCE stupefiante pour un texte que je trouvais obscur
Image
papillon68
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede silence le Dim Juin 24, 2007 09:33

:D Tu as des mots parfois, papillon, j'adore ! : L’adjectif stupéfiant m’apparaît un peu équivoque et ... spirituel :mdr:

Naï a écrit: Pour être franc Existence, ce genre de texte est difficile à comprendre. Je n'ai d'ailleurs pas tout compris le sens, tu m'en excusera

existence a écrit: Pour être franc aussi, je n'ai pas tout compris non plus!

Dommage qu’Existence ne se connecte ces temps-ci, j’aurai aimé son impression
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Lun Juin 25, 2007 19:49

silence :coucou:

je suis là, je suis là...

tout d'abord je suis étonné que tu y voies un sens aussi clairement :lol:

je vais relire une deuxième fois ton analyse, parce que j'ai pas tout saisi.
hum hum.

que je sois instrument de la Connaissance ou de Dieu me parait un peu fort. si tel est le cas, alors c'est le cas de tout un chacun que recèle une parcelle de Dieu ou de Connaissance. cela dit, mon texte parle bien de la conscience qui est en chacun de nous d'où un aspect transcendant.

pour ce qui est du côté obscur, effectivement il est l'aspect de l'aveuglement de l'esprit. idem pour l'universelle incompréhension, c'est bien notre méconnaissance de nous-mêmes due à notre inconscience :ok:

la mer morte a plusieurs signification : la mère qui absorbe et qui pourtant est un être mortel, l'océan du grand tout effectivement au delà de la vie et de la mort. les illégitimités sont naturellement des actes passés invisibles à la consience ou cachés sciemment par peur de leur révélation :saut:

pour le nom, il s'agit plutôt de l'égo qui avide de lui-même asservit pour former des disciples seulement capable de répéter son nom :colere:

Absurdité car il s’agit à l’origine d’un caprice de l'ego
puis de nos démissions et dénis quasi-infantile face aux responsabilités de nos actes

Oui, en partie on génère de l'absurdité pour (on le croit) se protéger
Dernière édition par existence le Lun Juin 25, 2007 19:58, édité 1 fois.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Lun Juin 25, 2007 19:54

lafleurdesbois a écrit:Jtrouve ce texte très très beau :love:

merci :emb:
L'analyse de silence aide en partie à le comprendre. :fou:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Lun Juin 25, 2007 20:02

... ne mènera l'inconnu vers un chemin jamais arpenté pour des raisons raisonnables.
enfin! quand verras-tu ton immonde projet masqué, caché par tes propres peurs, oh toi qui n'a jamais vu le nom.

Sans la prise de conscience, l’âme reste tourmentée, allourdie et son rôle de guide vers la Connaissance (ou Dieu) est amoindri

oui, je rajouterai qu'à essayer de perdre les autres par mauvaise foi on se perd soi-même également

Pour la suite, je n'ai pas grand chose à ajouter par contre. Ca fait un peu dialogue philosophique. On fait une bonne équipe en fin de compte silence. :ok:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Armenio le Lun Juil 02, 2007 13:22

Laissez-moi m'enchanter de cette profonde spontaneite et de l'analyse silencieuse de l'existence.Continuer de devoiler l'essence,une base commune,reconnaissable?Dans ce qui nous echappe,forcement!
Comprendre c'est pousser un peu plus loin le point d'interrogation

"La souffrance est en général liée aux altérations progressives de l’ego résistant. "

Entierement d'accord avec cette pensee quasi-bouddhiste.Jusqu'ou sommes-nous pret a nous aliener pour etre viable,le ici et maintenant donne priorite a la vie plutot qu'a l'identite (identite imaginaire??)?

"Nous sommes Fruits de l’Amour (Manifeste de la Connaissance ou Dieu) et recouvrerons notre état originel énergétique, forcément Amour inconditionnel. Ce qui est rarement le cas des amours terrestres hormis une mère et son nouveau-né"

Disons que le cas d'une mere et d'un nouveau-née ne demande pas d'effort particulier pour reveler un amour inconditionnel puisque il integre "la chair de sa chair".Preuve incontestable puisque materielle vecu "reel"
Mais ne croyez pas mesdames en etre les seules capables

Ca ne regle toujours pas mon probleme de fusion/separation,les opposes s'attirent ou qui se ressemble s'assemble?
Si je jette une pierre vers l'infini peut importe la direction primale l'angoisse serait qu'il revienne comme un boomerang,mais cela revient au meme,non? :fou:

Cela dit on peut toujours composer (creer?) avec les symbolismes,tissant une autre trame de sens
Celebrons-la,humanite je t'aime et je te hais,tu te crois si importante comme un egoiste,tu te crois si demunie comme la generosite,puissante a l'image de Dieu,incapable a ton reflet,mais le pire c'est de se croire au Milieu.Je te salue...bien bas
Armenio
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Poésie