Ma france à moi - Diam's [Chef d'oeuvre!!!]

lyrics et paroles de vos chansons préférées.
Merci de mettre un lien vers le site du chanteur ou de la chanteuse.

Pour le moment uniquement des chansons d'artistes étrangers

Merci d'écrire vos titre sous la forme :
Titre de la chanson - Chanteur/groupe/chanteuse

Messagede existence le Lun Juin 25, 2007 21:32

Je vois que tu as fait un effort de reformulation et je t'en remercie. Effectivement, j'ai le droit de dire que je trouve une remarque déplacée. De là à dire que tu doives suivres mes désirs (si c'est bien le sens de désidérata) , évidemment qu'il n'est pas question de cela.

Mais comme dit précédemment, ce n'est pas un simple remarque à quoi je réagis mais à un flot ininterrompu entretenu après toi par Mara. Donc, ne noyons pas le poisson et parlons pour communiquer.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Lun Juin 25, 2007 21:43

Maldoror a écrit:tu affirmes qu'elles sont déplacées sans même opposer le moindre début de contre argumentation probante.

On ne m'a pas demandé d'argumentation à ce sujet-là, ou bien?

Et puis, ce qui m'étonne, c'est que ça ne te semble pas évident.

Tu sembles avoir un mépris notable pour Diam's qui certes n'est pas parfaite, comme tout le monde en fin de compte, non?

Pour revenir au sujet initial, ce qui me pose problème, avec le texte de Diam's, est qu'elle s'emploie à faire l'apologie d'un idéal cosmopolite dont elle ignore somme toute la signification, puisqu'elle refuse d'avoir pour modèle cette "France moisie" qui n'est nullement celle du modèle républicain.

Ce n'est pas paradoxal, cette France moisie est justement crispée. Cela dit, l'agresser comme elle le fait n'est peut-être pas le meilleur moyen de la décrisper.

Bref, elle mêle allègrement victimisation des "siens" et stigmatisation des "autres"...

Vu comme ça, d'accord c'est pas cool. Cela dit, ce n'est pas ce que m'évoque cette chanson. Moi ça m'évoque plutôt une envie désespérée de partager, plus forte que l'ignorance, plus forte que les clivages sociaux, plus forte que la haine aussi. Y a un côté révolutionnaire aussi.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Lyrics et paroles