[Texte] Le viel homme

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

Messagede silence le Sam Juin 30, 2007 21:29

Présentation de personnages.
Dis-moi Existence, nous écris-tu un roman en live ? :fou:

:ok:
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede lafleurdesbois le Sam Juin 30, 2007 23:04

boo a écrit:oh une fleurdesbois par ici :coucou:

:coucou: boo !

existence, tu écris très bien... j'ai hâte de lire la suite :)
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede existence le Dim Juil 01, 2007 11:17

Chapitre VII : L'orée du bois

En arrivant à l'orée du bois, ils se retournèrent pour regarder la ville. La colline où ils étaient le surplombait et on pouvait le voir dans son ensemble. Au fil du temps, ils avaient appris à le connaître. Les rues, les maisons tout du moins dans leur aspect extérieur. En fait, il ne savait pas grand chose sur la vie des gens de la ville.

Conscient de cela, Edouard le fit remarquer à Sarah.
- C'est vrai, mais veux-tu vraiment savoir ce que cachent les gens, ou ce qu'ils ne montrent simplement pas ?
- Je ne sais pas trop, c'est que, j'aimerai savoir si ce que j'imagine est vrai.

Ils continuèrent leur chemin et entrèrent dans la forêt. Tout de suite, l'immensité verte les submergea. Tout comme l'on passe d'un monde à un autre quand on va d'une pièce à l'autre, ils leur semblaient qu'ils étaient arrivés dans un autre univers. Ils empruntèrent un chemin qu'ils avaient l'habitude de prendre. Ils passèrent à côté d'un petit lac. Une grenouille bondissait de ci, de là. Mais sinon l'endroit était bien calme.

Il ne connaissant pas le secret de Jeanne Raplomb, ni l'histoire de Nathan Dujardin, et ils ignoraient d'autres histoires moins graves aussi. Leur voisin manager étant petit avait jeté ses jouets par la fenêtre et il s'était fait amèrement grondé. Un autre avait volé un bonbon chez l'épicier.

Ils ignoraient aussi des histoires anodines comme le fait que, petit, leur voisin manager aimait beaucoup les ravioli, qu'un autre avait vécu dans une maison aux chemins compliqués et qu'il fallait qu'il fasse un grand détour pour aller de sa chambre à la salle de bain alors qu'elles étaient pourtant l'une à côté de l'autre.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede boo le Dim Juil 01, 2007 11:34

:love: :love:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Romancier
Romancier

Messagede lafleurdesbois le Dim Juil 01, 2007 11:41

:Fleure1:
Combien généreuse est la vie pour l'Homme, mais combien l'Homme se tient éloigné de la vie ! -Khalil Gibran-
lafleurdesbois
Posteur
Posteur

Messagede existence le Dim Juil 01, 2007 11:51

Content que ça plaise :fou:

Voui, silence, j'écris au fur et à mesure
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede silence le Dim Juil 01, 2007 13:02

:ok:
Es-tu le vieil homme ?
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Lun Juil 02, 2007 03:43

[quote="existence"]En fait, il ne savait pas grand chose sur la vie des gens de la ville.[/quote]
Excellent !! :ok:
Image
C'est comme si le forum était mort, Mais n'y faites pas attention, il dort.
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

La prairie verdoyante

Messagede existence le Jeu Aoû 21, 2008 23:17

Chapitre VIII : La prairie verdoyante

- Finalement, ça n'a pas d'importance, se dit Edouard. Que je sache ou que ne sache pas, quelle différence cela fait-il ?

Il se souvint d'un proverbe qui disait quelque chose comme "L'essentiel est invisible pour les yeux". Sarah lui confirma en ajoutant :
- En restant crispé sur certaines pensées, on finit par ne plus arriver à penser.

Sarah et Edouard progressèrent dans la forêt. L'air frais éclaircissait leurs poumons tandis que le vert des arbres et de l'herbe apaisait leurs esprits. Il ne leur fallut que peu de temps pour perdre le contact avec les questions qu'ils pouvaient se poser avant de se fondre dans ce bout de Nature.

Ils se sentaitent comme plus léger que d'habitudes si bien qu'ils s'aventurèrent plus loin que les autres fois. C'est ainsi qu'au beau milieu de la forêt, ils arrivèrent à une sorte de petite praire, un endroit qui étrangement n'avait aucun arbre, seulement une herbe verdoyante, ce qui contrastait nettement avec la forêt environnante.

Charmés par l'endroit, il se reposèrent et discutèrent sans voir le temps passer et le jour commençait déjà à décliner. Tant et si bien que l'obscurité de soir fit alors apparaître d'autres choses. Des lucioles se déplaçaient de ci de là et donnaient à ce moment une teinte irréelle.

C'est alors qu'ils remarquèrent une sphère lumineuse qui venait au loin. Elle était assez petite mais trop grande pour qu'on puisse la prendre dans la main. C'était en fait le halo d'une luciole très lumineuse. Elle volait dans les airs avec douceur et s'approcha des deux visiteurs.

- Bonsoir mes amis, je suis content de vous voir

Elle parlait, même si elle ne produisait aucun son, mais les mots et les idées, et le sentiment qu'elle donnait apparaissaient clairement à l'esprit de Sarah, et à l'esprit d'Edouard, comme si la lumière prononçait des paroles à voix haute.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Chapitre IX : La luciole magique

Messagede existence le Jeu Aoû 21, 2008 23:44

Chapitre IX : La luciole magique

La luciole ayant entendu la curiosité de Sarah et Edouard sur le monde, commença alors à leur expliquer.

- Vous vous poser des questions mais ne trouvez pas de réponses. Pourtant, la réalité, vous la connaissez déjà. L'essentiel de l'énergie qui nous anime sur Terre provient du Soleil. La chaleur et la photosynthèse sont rendus possibles grâces à ses particules de lumières. Si la Terre n'était pas là, le soleil serait tout seul à envoyer sa lumière dans l'Univers.

... Le Soleil et la Terre sont constitués de la même matière, issue des variations infinitésimales de l'océan primordial. La plus grande partie s'est rassemblé au centre, une petite partie est restée en périphérie. Notre planète est donc une excentricité du soleil, et le soleil est notre centre de gravité. Les être vivants sont constitués d'innombrables cellules s'étant unies pour s'entraider.

... Les atomes qui nous constituent ne sont donc pas différent de ceux de la Terre et du Soleil. Nous sommes l'esprit du soleil. Les humains forment le réseau de sa conscience, tout comme les neurones le réseau de votre pensée.

Sarah et Edouard se demandèrent alors ce que pouvait bien penser la planète. La luciole leur répondit alors :

- Vous le savez, la planète est malade. Le soleil a de la fièvre. Il y a longtemps, la forêt a choisi de donner leur chance aux êtres humains. Mais à présent, la Nature est consommée par le poison. Chacun peut le ressentir. Vous savez déjà tout cela. Mais la Nature ne peut pas mourir. Cela aussi vous le savez. Vous êtes la lumière du soleil. C'est à vous, dans votre vie de tous les jours, de changer le malheur en bonheur. De donner l'étonnement quand il y a la tristesse et de donner le silence quand il y a la souffrance.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Re: [Texte] Le viel homme

Messagede silence le Dim Aoû 24, 2008 00:51

J'adore, j'adore :love:

existence a écrit:Mais la Nature ne peut pas mourir.

elle se transforme
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Précédente

Retourner vers Poésie