SVP aidez moi

Psychologie

Messagede galeiade le Lun Mai 28, 2007 14:53

(moi j'ai l'impression que l'on se moque un peu de nous je sais pas pourquoi)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Re: Merci beaucoup à tout le monde

Messagede boo le Lun Mai 28, 2007 15:12

SUCCESS1 a écrit:Je vous remercie beaucoup pour avoir donner intéret à mon messages je garderai toujour vos conseils sous mes yeux.

garder les conseils sous les yeux c'est bien, les appliquer c'est mieux :roll:

galeiade, j'en ai bien l'impression aussi :roll:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede silence le Lun Mai 28, 2007 15:30

:ok: Tu me fais rire, Galeiade :bis:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Jeu Juin 07, 2007 23:16

silence a écrit::ok: Tu me fais rire, Galeiade :bis:

Ah bon pourquoi ? :emb:
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede silence le Jeu Juin 07, 2007 23:34

Ta réflexion qui semble sortir du coeur, j'aime bien :)
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Lun Juin 11, 2007 16:07

tout droit du coeur et de la tête ;)

Franchement il y a des moments où.....
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Açoka le Jeu Juil 19, 2007 11:57

Sur un forum, on ne sais jamais si les gens sont sincères ou non. Sur un autre forum, je cherchais des infos sur les habitats écologiques et j'ai vu un discussion d'un vendeur qui se faisait passer pour un particulier comme les autres. Et il vendait du matériel non-écologique en plus :s

En tout cas, si Succes n'est pas un troll, je lui conseillerais de voir un gourou. Sérieusement ! Mais, pas un faux gourou, pas un escros. Elle pourrait voir un maitre bouddhiste par exemple, ou d'une autre spiritualité, mais qui saurait la conseiller, la faire voir les choses de façon positive...
Il y a beaucoup de préjugés sur les gouroux à cause des charlatans, mais les vrais gouroux sont vraiment utiles. C'est comme les placebo, même si ce ne sont pas des vrais médicaments, l'esprit soignent les petites maladies.

Bon parcontre si le problème dépasse les compétences du gourou, une psychothérapie sera préférable. Le gourou sera un complément.
En tout cas, ne donnez pas d'argent, ne promettez pas de donner une partie de vos biens... à un gourou. Un vrai gourou n'accepte que votre attention à son enseignement, rien de plus.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Re: EH OUI ...

Messagede silence le Jeu Juil 19, 2007 22:59

Je trouve très délicat de conseiller un gourou à une personne dépressive, Açoka. Il y a une trop forte probabilité qu’elle tombe sur un charlatan. De plus, dans ses écrits n’apparaît aucun appel vers la spiritualité- Elle souhaite une intervention "divine" uniquement pour la réalisation de ses désirs-

SUCCESS1 a écrit: le probleme c'est que je sais exactement ce qui ne va pas et encore je sais exactement ce qui pourra me rendre en meilleure situation ...
...des fois je dis que rien au monde n'aura de sens si je ne realise pas mes reves sur lesquels je pose ma reson de vivre.et malheureusements ces reves ne parraissent pas etrefacile à se realiser.
il me faut un miracle.
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede galeiade le Ven Juil 20, 2007 00:19

un gourou.....c'est un psychologue ou un psychaiatre qu'il faut ......

De toute façon pour moi ce topic c'est de l'entubage première classe
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede chiron le Sam Juil 21, 2007 23:13

galeiade a écrit:(moi j'ai l'impression que l'on se moque un peu de nous je sais pas pourquoi)

J'ai aussi ce feeling mais dans le doute.... et cela peut même profiter à d'autres à des fins d'édification :D

Mais c'est quand même flippant si des forumiens "gardent toujours [nos posts] sous [leurs] yeux . :surpris:
Perso, vu le débit d'âneries que je peux produire... :D

:bis: à toutes et tous
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mar Juil 31, 2007 02:56

Certes elle a pas parlé de spiritualité, mais peut être que c'est justement une bonne voie, puisque c'est un truc auquel elle n'a pas encore pensé ;)

Maintenant, je lui conseillerai plutôt des trucs classiques (bien que je considère le bouddhisme comme classique)
Les gourous, c'est une mauvaise idée !! avant d'explorer des trucs étranges et louche en spiritualité, vaux mieux avoir une base bien stable. C'est beaucoup trop dangereux sinon.

Mais en tout cas, pense y, c'est peut être une bonne voie.
Si t'aime pas l'idée "religion", pense au bouddhisme, c'est une très bonne chose pour se recentrer sur sois même, pour se retrouver et contrôler un peu nos sensations de manière plus positive, ce qui me semble être ton principal problème.

Tu peux faire ça en parallèle avec un psy, bien sûr !. Spiritualité et rationnalité, ça a rien d'incompatible il me semble.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede chacalette83 le Ven Aoû 10, 2007 21:19

perso je suis révoltée quand je lis ça!
je ne comprends pas qu'on puisse se lamenter sur son sort comme ça!
maitenant success il va vraiment falloir que tu te remettes en question d'une part va voir un médecin tu en a plus que besoin! deuxio même si tu as un passé douloureux saches une chose ce qui nous tue pas nous rend plus fort! pendant 2 ans je me suis faites battre par le père de mon fils à 10 ans j'ai vu mon père essayer de noyer ma mère qui a fait 2 tentatives de suicide et a 25 ans mon fils a 7ans je suis seule avec mes charges mes soucis mais c'est pas pour autant que je me complais dans mes soucis et pourtant j'ai mon lot.
excuse moi d'être aussi brutale mais tas vraiment besoin d'un électrochoc. arrète de te plaindre et regarde tes enfants qui te lancent un appel au secours.
tu es énervée,ils sont énervés ils ne sont ni plus ni moins que ton reflet!
tu n'as pas le droit de foutre leur innocence en l'air sous prétexte que tu ne te sens pas capable d'ètre une bonne mère, épouse....
je vais ètre crue et qu'on ne m'en veuille pas sort toi les doigts du cul et arrète de te mofondre ton mari est la tes enfants certes perturbés mais en bonne santé et a part ta déprime je t'espère en bonne santé donc souris a la vie et la vie te sourira
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
chacalette83
Observateur
Observateur

Messagede chiron le Sam Aoû 11, 2007 11:01

Salut Chacalette,

chacalette83 a écrit:sort toi les doigts du cul

:D

Ha, que serions-nous sans ce lyrisme militaire ! :fou: Mais bon, j'utilise aussi cette expression deux fois par jour dans mon travail, ayant affaire à des poilus fainéants !

Sinon Chacalette, ta méthode est sans doute bonne, lorsque la vie de mômes est en jeu, il faut savoir prendre sur soi... mais pas non plus se glacer. On a le droit de craquer mais face à un ou une amie, pas face à eux.

Bienvenue parmi nous Chacalette ! :zen:
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chacalette83 le Sam Aoû 11, 2007 19:39

merci beaucoup chiron!
il est vrai j'ai été un peu crue mais c'était pour faire un coup d'électrochoc!
tout le monde a un passé plus ou moins difficile mais il y a des momoents ou il faut se regarder dans une glace et arréter de se plaindre et surtout lorsque l'on a des enfants! c'est leur vie future qu'elle met en l'air en réagissant de la sorte! aprés je peux comprendre le mal être mais quand j'ai lu tout les message je n'ai vu que des plaintes et une vision de la vie pessimiste! et avec 3 enfants on ne peut pas se permettre ça quelque soit le moral! j'ai 25 ans et je l'ai compris! enfin bref la vie est belle si on a envie qu'elle le soit! mais aprés success1 a été honnète seulement est ce qu'elle l'est en face d'une personne! derrière un clavier c'est simplifié! je ne la blame pas mais je ne comprends pas qu'elle en parle mais n'agisse pas:elle sait d'où vient ses problèmes et les solutions coulent de source pour moi.
maintenant sincèrement j'espère que pour elle et sa famille qu'elle se soit prise en main et que tout aillae mieux c'est tout ce que je peux leur souhaiter!
encore une fois merci de ton accueil chiron! sinon tu bosses dans quel domaine?
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
chacalette83
Observateur
Observateur

Messagede chiron le Dim Aoû 12, 2007 17:19

chacalette83 a écrit: sinon tu bosses dans quel domaine?

Je fais travailler un département d'informaticiens fainéants, ou qu'on des noeuds au cerveau :roll: , ou les deux... pour encore un mois (me suis fâché avec mon DG).

Après, je sais pas trop..., probablement d'autres informaticiens fainéants, ou qu'on des noeuds au cerveau :roll: , ou les deux... :D

Et toi, quoi tu fais ?
chiron
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie