Les dangers de Strasbourg-centre tard le soir

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Les dangers de Strasbourg-centre tard le soir

Messagede existence le Sam Juil 21, 2007 13:47

Revenant d'une séance de cinéma, je suis allé vers le parking sous-terrain. A un moment, j'ai eu un sentiment étrange et j'ai croisé deux jeunes, on va dire de 12 ans, qui était sympa et étonnament attentif à ma personne. Je leur ai dit quelque chose comme bonsoir puis j'ai trourné (j'étais encore à pieds) et j'ai rencontré un drôle de type, lui aussi étonnament sympa, qui voulait me vendre du shit.

Il avait du rouge à l'oeil droit et avait l'air dans un autre monde. Comme je refusais son shit, et je partais il a commencé à être moins sympa et à sous-entendre puis à dire clairement que si je n'acceptais pas il allait "me faire très mal". A ce moment, on était dans un escalier étroit et il était sur les marches au-dessus. J'étais un peu coincé, quoi. Je lui ai répété que non, non je ne fumais pas de joints (en tout cas pas assez souvent pour en acheter).

C'était un peu tendu à ce moment là. Je sais plus trop dans quel ordre c'est arrivé, mais il a attrapé mes lunettes et les a jetés, je lui ai dit d'arrêter ses conneries, il m'a craché dessus. Enfin, il a fait mine de me taper avec les jambes mais ça n'a rien donné. Puis, il m'a dit de partir, et c'est lui qui est parti. Je m'en suis donc tiré avec mes lunettes un peu rayées et un peu de bave sur mes cheveux.

C'est d'ailleurs les deux petits de tout à l'heure qui m'ont dit que mes lunettes étaient encore entières, et qui donnaient l'apparence de s'intéresser à ce qui m'était arrivé. Curieusement ils avaient un air de famille avec l'autre gars. Ils m'ont demandé si j'avais une voiture si je pouvais les emmener un peu plus loin. J'étais pas trop positif vous imaginez. Ils m'ont alors demandé quelle voiture j'avais. Je leur ai dit que j'avais rien, une R5. Je leur ai dit que je ne savais pas si j'allais les revoir, mais que j'y allais.

Ne trouvant pas d'autre moyen, je suis descendu au parking par l'entrée pour voitures. Un peu plus tard, je sortais du parking. La sortie n'était pas au même endroit que l'entrée. Pas de trace des petits jeunes, j'ai donc rejoint l'autoroute vers la maison de mes parents (en même temps, j'en ai pas d'autre). Fatigué, et un peu choqué, j'avais du mal à ne pas obliquer avec la voiture. Finalement, je suis arrivé sain et sauf sur la terre ferme.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Sam Juil 21, 2007 17:38

on se promene souvent le soir à stras centre aavec mon ami et nous n'avons jamais eu de probleme.

Lire ton aventure malheureuse me fait vraiment froid dans le dos. Tu as tout de même eu de la chance que çà n'aille pas plus loin !!!! MAis je pense bien que te serais passé de cette rencontre...

As tu porté plainte ?
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede chiron le Sam Juil 21, 2007 22:22

Moi aussi je me promène souvent tard le soir à stras centre (mon client est basé là-bas), et j'ai jamais vu cela.

D'un autre côté quand on sort des bars après les repas d'affaire, c'est nous qui devons faire peur :D

Mais comme le demande Galeiade, as tu porté plainte ? Je crois que c'est essentiel, ainsi que d'écrire à la direction du parking (qui doit de plus avoir des caméras).
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Lun Juil 23, 2007 01:42

tiens oui si il y a des caméras allez miss courage dans cette dure épreuve....

on est quelques uns de stras mine de rien !!!!
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede existence le Lun Juil 23, 2007 12:19

Voui effectivement, je n'ai pas vraiment aimé cette rencontre. Cela dit, ce n'était pas la première fois que je me balladais à Strasbourg la nuit. Je crois que c'est le premier réel accrochage. J'ai eu d'autres accrochages verbaux, de loin quoi. Mais globalement, je n'ai pas eu trop de problèmes.

Hmm galeiade tu m'appelles miss? Ca me touche mais, euh, comment dire... :D je suis un garçon.

Pour les caméras, nan, il n'y en avait pas, on était pas dans le parking. Porter plainte, oui j'y ai pensé. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense que je vais quand même le faire. Je n'habites pas à Strasbourg, mais on peut porter plainte depuis une autre ville (faut yinsister si on le refuse ou si on se fait renvoyer à un autre commisariat).

Faut savoir quand même que 80% des plaintes qui arrivent à la justice sont classés sans suite. "pas très motivant pour le usagers comme pour les policiers" dixit Que choisir.

Pour ceux qui voudrait savoir, c'était à une heure du matin, place de l'homme de fer, tout récemment.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Mar Juil 24, 2007 01:33

galeiade a écrit:on est quelques uns de stras mine de rien !!!!

C'est qu'j'crois pas! Moi j'suis d'Panam, et d'la butte à côté d'chez Dédé, Mams'elle ! :zen:

Et stras est une ville de débauche:on ne fait qu'y boire ! :boires:

D'ailleurs, dand l'un des derniers bars que j'y ai fait, j'ai eu droit à la narration d'une jeune et jolie fille qui contait, au comptoir, complètement ivre, ses expériences en cellule de dégrisement en cette bonne ville. Elle aussi travaillait dans l'informatique :roll: :D

Sinon existence, moi aussi je croyais que tu étais une miss: ptet bien parce que pour moi, un garçon parle rarement de ses cheveux...

Stras, parce que je le vaut bien... :zen:
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Mer Juil 25, 2007 00:07

Il parle de quoi chiron?! :olala:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Sam Juil 28, 2007 01:54

jamais fait attention ....j'ai toujours cru que tu étais une fille....

Je ne pense pas que tu sois la seule personne à avoir croisé cette personne. Avec un peu de chances les autres auront aussi porté plainte....Il y a une chance pour que la plainte aboutisse...
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Freak le Sam Juil 28, 2007 14:54

c'est rare que j'aille me garer dans un parking en ville le soir à stras ou alors à celui d'austerlitz ... il est surveillé et au moins tu vois le gardien ...

perso je trouve aussi que stras le soir c'est pas top, au contraire certains touristes doivent avoir une sacrée image de notre ville ...
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Freak le Sam Juil 28, 2007 14:54

question con .... c'est quel parking ? gutenberg ou homme de fer ?
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede existence le Mar Juil 31, 2007 18:38

C'était au parking de l'Homme de Fer.

Je suis allé à la gendarmerie de ma ville. Le gendarme à qui j'en ai parlé m'a dit que c'était trop flou pour que ça aboutisse. C'était probablement des roumains ou des yougoslaves mais un jeune homme de 25/30 ans et des enfants de 13 ans, il y en a beaucoup.

Cette fois c'était place de l'Homme de Fer, mais ils vont un peu partout, aux Halles, à la Cathédrale etc. Il m'a dit que c'était une bonne chose de l'avoir signalé, mais que la plainte resterait sûrement sans suite. De plus, il n'y a pas eu de blessures, et même, pour des plus grosses affaires, ça n'aboutit pas toujours.

J'en conclus que donc, ben, faut éviter Strasbourg la nuit, d'autant plus si on est seul. Enfin, apparemment, ça arrive aussi de jour, mais bon, là, si on suit sa peur, on sort plus de chez soi.

J'hésite à insister, ou à essayer de joindre directement un juge. Mais, ça se trouve, ils sont débordés.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede galeiade le Mer Aoû 01, 2007 13:02

cette place est assez réputée pour ne pas être tranquille le soir.....

Dommage strasbourg est tellement beau la nuit !!!
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Retourner vers Vie quotidienne