L'homme ne serait-il pas plus chochotte qu'une femme?

Ce que pensent les hommes à propos des femmes, sujet d'hommes, discussions entre hommes.

Messagede rutabaga57 le Jeu Juil 12, 2007 14:02

ça je sais qu'ils savent pleurer... surtout que mon tit ingé est un vrai choux fleur et pour pas craquer bein il a une carapace en béton armé... pire que la mienne!

mais bon... il dit ne plus vouloir souffrir qu'il veut pas d'un labrador...

que jamais plus il aura confiance en une femme... :dispute:
Les habits on doit jamais les perdre quand on est bourré sinon c'est de la triche!

on aurait pu me prévenir quand même...
rutabaga57
Observateur
Observateur

Messagede Ripley le Jeu Juil 12, 2007 18:23

...un p'tit peu de courage, c est ça qui leur manque :voui: (ça va peut etre faire rappliquer des hommes cette provoc'!)
Ripley
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede boo le Ven Juil 13, 2007 11:34

rutabaga57 a écrit:ça je sais qu'ils savent pleurer... surtout que mon tit ingé est un vrai choux fleur et pour pas craquer bein il a une carapace en béton armé... pire que la mienne!

mais bon... il dit ne plus vouloir souffrir qu'il veut pas d'un labrador...

que jamais plus il aura confiance en une femme... :dispute:

c'est souven leur probleme, c'est qu'ils ont peur de souffrir a nouveau, alors que c'est effectivement un risque a prendre de toute façon...le mien a choisi d'etre avec quelqu'un dont il se fout un peu et qui est tres accroché ...ils en deviennent parfois eux meme mechant pour se blinder...

oui ripley, ils manquent parfois de courage et ils pensent que montrer leur emotion leur fera du tort :zen:
je prefere vivre pauvre avec mon ame que vivre riche avec la leur......
boo
Tendre poète
Tendre poète

Messagede existence le Mar Juil 17, 2007 08:38

boo a écrit:oui ripley, ils manquent parfois de courage et ils pensent que montrer leur emotion leur fera du tort :zen:

ben faut dire que dans notre société, on prend un malin plaisir à fair mal là où ça fait le plus mal. si tu es aggressif, on te laisse tranquile, mais si tu es aimable on se fout de ta gueule, et si tu ouvres ton coeur on t'en colle un droite direct.

pensez à la question "ça va ?". si vous dites que oui, c'est bon on passe à autre chose, mais si vous avez le malheur de dire non, on va vous reprocher de déprimer tout le monde, vous remettre en question etc. comme si la tristesse n'était pas censé exister. la question "ça va" n'est souvent pas un question en fait.

dans les relations personnelles, c'est pas forcément mieux. alors c'est difficile de faire confiance. comment savoir si l'autre est aimable pour mieux pouvoir nous blesser ou bien s'il souhaite simplement être aimable. la plupart des gens sont ambivalents.

alors il faut pardonner sans trop pour autant se laisser écrabouiller et surtout je pense il faut apprendre à se détendre envers et contre l'idéologie du stress. c'est pas du gateau...
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Sam Juil 21, 2007 22:37

boo a écrit:oui ripley, ils manquent parfois de courage et ils pensent que montrer leur emotion leur fera du tort :zen:

Mais nan Boo, on est juste des handicapés à montrer nos émotions, à les faire comprendre et à les gérer...
C'est notre éducation à nous, qui est comme cela...
C'est pas comme vous qui passez votre temps au téléphone à tout partager; nous, on est des ours!

Sinon une bonne technique pour rompre définitivement avec un fille, c'est de lui mettre la honte devant ses copines. Succès assuré et deuil assuré chez elle très rapidement. Une femme, c'est un concentré de fiertés !

Pour vous les filles, je vous conseille de brancher votre "futur ex" avec une copine de copine que vous n'aimez pas et qui l'aguiche et qu'il aguiche. Comme cela, vous faites d'une pierre trois coups: vous ne le voyez plus, vous ne la voyez plus et vous n'avez pas à vous sentir coupable pour ce volage :D

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'endurcir bien au contraire, mais il faut par contre apprendre à bien et très vite se soigner.
Dans ces cas, faire des poèmes, de la musique, voir des amis, et très rapidement remonter en selle, si j'ose dire... :D
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mar Juil 31, 2007 02:46

J'adore tes petits trucs chiron, j'ai des souvenirs nostalgique de cours pour fifilles en bleu et en rose d'un coup ! :lol:

Sinon, première réaction : idem que Fraise, j'ai l'impression que c'est pareil pour les mecs et les filles.

Mais après réflexion, il me semble que les mecs ont beaucoup moins l'habitude que les filles des évolutions rapides.
Dans l'évolution de la vie d'un mec, (je parle de l'enfant à l'homme) les évènements sont beaucoup plus linéaires et régulier.
Les filles ont plus l'habitude d'évolution en rupture, ou en "révolution".
Il y a les première règles, le dépucelage, le fait de tomber enceinte etc... c'est des changement d'un état à l'autre très brusques et rapide. (et encore, j'en ai oublié un ou deux, je crois)

Pour les mecs l'évolution est beaucoup plus régulière, et je pense que c'est bien possible que les seules évolutions rapide qu'ils aient à passer, c'est les ruptures sentimentales.
D'où, peut être, une légère incapacité, ou immaturité à les passer, comparé aux filles.
C'est possible.

Sinon, pour régler ton problème, t'es mal barrée.
Après avoir ressenti des trucs trop fort, le cœur se protège de lui même.
À mon avis, va falloir agir tout en subtilité féminine si tu veux vraiment avoir une relation sérieuse avec ce mec.

Déjà, abandonne l'ombre pour te concentrer sur la proie.
Ce que tu veux, c'est lui, ou c'est "avoir un couple" ?
Concentre toi sur les faits, ce que tu veux, et nie le fait de vouloir "un couple". (c'est qu'un mot après tout)
En gros, agis comme si vous étiez en couple tout en affirmant que vous êtes pas en couple, et que ça te plait parfaitement bien comme ça.

Il devrait se sentir plus "libre", et en réalité, tu tisse et bâtis ta relation avec lui, sans qu'il s'en rende vraiment compte.
Et quand tu as batit une relation plus solide avec lui, il sera toujours temps d'affirmer sur les apparences, et de dire : bon bah maintenant, on est vraiment en couple.

Les couples, parfois, vaux mieux les fabriquer à l'envers, et se "rendre compte" qu'à la fin, tout surpris, t'es finalement amoureux ;)

contrairement à ce qu'on pense souvent, l'amour, ça se construit lentement, et ça se construit bien mieux au sein d'un couple (même si c'est pas affirmé comme étant un couple)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Re: les mecs après une rupture ...

Messagede existence le Mar Juil 31, 2007 19:21

lapieuvre a écrit:www.mafemmesebarre.com

excellent lien! :saut:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Mer Aoû 01, 2007 02:59

excellent effectivement !
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Re: L'homme ne serait-il pas plus chochotte qu'une femme?

Messagede Armenio le Sam Nov 17, 2007 21:06

Je decouvre ce sujet.Je croyais,vu le titre,que le sujet tournait surtout autour la douleur physique et aux changement brutaux.Je vous au bien lu car justement une question m'obsede,comment se remet-on d'une rupture?

C'est la raison principale de mon inscription sur ce forum,j'ai trouve ici d'autres ames dechirees et ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux ayant le plus de detachement.
Interressant de voir ce que d'autres vivent car ma rupture s'est passee sans raison.Je lui ai demande ce qui n'allait pas,elle n'a rien trouve a me reprocher,alors non seulement je la perds (et je l'ai perdu definitivement,pas de nouvelles) mais en plus je n'en tire aucune lecon,me retrouvant comme un kon,peu rassure et sans experience.Franchement,je n'en etais meme plus a vouloir me remettre avec elle mais elle aurait au moins pu me dire qqch ca m'aurait aide pour mieux reussir avec la prochaine car ca ne m'arrive pas tous les jours de faire une belle rencontre.Du coup si je trouvais la femme de ma vie au coin de la rue,j'ai peur que ca se passe pareil,que rien ne l'a retienne.
Je me dis que ce n'est pas pour rien que dans le regne animal,les males utilisent tant d'energie pour eliminer leur adversaires pretendants et devenir dominants.Les femelles pouvant s'accoupler avec n'importe qui mais surtout avec les plus pretentieux.Quelle gaspillage pour une image.J'ai un ami qui devait faire la presentation mal preparee de son travail devant un jury,il a prefere que sa copine n'y assiste pas par peur d'avoir l'air ridicule a ses yeux.Il a prefere lui a mentir en disant qu'elle allait le perturber si elle etait sur place..ils disent pourtant s'aimer...Je crois que les relations humaines en societe se projettent sur nos relations intimes.
Revenons a la solution:le truc s'est de trouver une autre qui depasse celle d'avant,je n'ai pas les criteres pour dire comment l'une depasse l'autre,ce n'est pas forcement esthetique,caracteriel nous ne choisissons ni ne decidons de toute maniere car c'est toujours un truc qui pour ma part m'est tombe sur la tronch sans prevenir.Une fille qui vit,qui a ses humeurs avec qui on pourrait partager autre chose qu'un lit (une fille amoureuse a terme est aussi ennuyant qu'une fille bourée).Une fille qui a vraiment du coeur,qui est un peu bricoleuse surtout curieuse de tout et pas stupide ni perverse.Voila,je pense l'avoir trouve,ma fois celle qui l'a depassee ne veut pas de moi non plus,je me mets dans la situation du "couple inversé" plus haut dans les posts.Euh je crois que c'est un peu tard,je n'aurais pas du la demander en mariage.Je l'ai fait parce qu'elle ne fait pas que me plaire.Peu importe le temps qu'il faudra,je rumine celle-la maintenant j'espere me mettre le plus tard possible avec elle (ca se fera j'en suis sur meme dans une maison de retraite...comment dire..."c'est ecrit") car je ne supporterai pas qu'elle me quitte.Un fait marrant depuis que je me moque totalement du reste des filles,ce sont elles qui m'accostent,va savoir...elles trouverons une autre victime...

Non les hommes ne sont pas courageux non les femmes ne sont pas innocentes.Je crois que c'est plus difficile d'inventer ensemble l'amour plutot que de le faire.Acceptez nos faiblesses,je n'ai encore jamais vu un garcon timide bien accompagné vous avez trop d'occasion pour perdre votre temps,trop la trouille du "quand dira-t-on" et ne vous plaignez pas du reste des hommes qui s'en donne a coeur joie des femmes,une minorite non representative.Combien de femmes rencontrent les hommes au cours de leur vie?Soit tres peu soit trop.Je ne sais toujours pas ce qui fait que les gens se mettent ensemble.Celui qui te dit qui s'empeche de s'impliquer,de tomber amoureux est protege mais bien triste de savoir que le risque est bien réel,mortel,meme.
Dis Jesus tu nous a dit de nous aimer les uns les autres on t'a crucifie trop tot pour que tu nous dises comment.Nous n'avons que les interdictions comment voudrais-tu qu'on adhere a ta philosophie a ta religion?

Facile de poster,de parler sous un autre nom,un pseudo,un presque-moi.
Armenio
Super posteur
Super posteur

Précédente

Retourner vers Hommes