Revenant d'une séance de cinéma, je suis allé vers le parking sous-terrain. A un moment, j'ai eu un sentiment étrange et j'ai croisé deux jeunes, on va dire de 12 ans, qui était sympa et étonnament attentif à ma personne. Je leur ai dit quelque chose comme bonsoir puis j'ai trourné (j'étais encore à pieds) et j'ai rencontré un drôle de type, lui aussi étonnament sympa, qui voulait me vendre du shit.
Il avait du rouge à l'oeil droit et avait l'air dans un autre monde. Comme je refusais son shit, et je partais il a commencé à être moins sympa et à sous-entendre puis à dire clairement que si je n'acceptais pas il allait "me faire très mal". A ce moment, on était dans un escalier étroit et il était sur les marches au-dessus. J'étais un peu coincé, quoi. Je lui ai répété que non, non je ne fumais pas de joints (en tout cas pas assez souvent pour en acheter).
C'était un peu tendu à ce moment là. Je sais plus trop dans quel ordre c'est arrivé, mais il a attrapé mes lunettes et les a jetés, je lui ai dit d'arrêter ses conneries, il m'a craché dessus. Enfin, il a fait mine de me taper avec les jambes mais ça n'a rien donné. Puis, il m'a dit de partir, et c'est lui qui est parti. Je m'en suis donc tiré avec mes lunettes un peu rayées et un peu de bave sur mes cheveux.
C'est d'ailleurs les deux petits de tout à l'heure qui m'ont dit que mes lunettes étaient encore entières, et qui donnaient l'apparence de s'intéresser à ce qui m'était arrivé. Curieusement ils avaient un air de famille avec l'autre gars. Ils m'ont demandé si j'avais une voiture si je pouvais les emmener un peu plus loin. J'étais pas trop positif vous imaginez. Ils m'ont alors demandé quelle voiture j'avais. Je leur ai dit que j'avais rien, une R5. Je leur ai dit que je ne savais pas si j'allais les revoir, mais que j'y allais.
Ne trouvant pas d'autre moyen, je suis descendu au parking par l'entrée pour voitures. Un peu plus tard, je sortais du parking. La sortie n'était pas au même endroit que l'entrée. Pas de trace des petits jeunes, j'ai donc rejoint l'autoroute vers la maison de mes parents (en même temps, j'en ai pas d'autre). Fatigué, et un peu choqué, j'avais du mal à ne pas obliquer avec la voiture. Finalement, je suis arrivé sain et sauf sur la terre ferme.