J'adore tes petits trucs chiron, j'ai des souvenirs nostalgique de cours pour fifilles en bleu et en rose d'un coup !
Sinon, première réaction : idem que Fraise, j'ai l'impression que c'est pareil pour les mecs et les filles.
Mais après réflexion, il me semble que les mecs ont beaucoup moins l'habitude que les filles des évolutions rapides.
Dans l'évolution de la vie d'un mec, (je parle de l'enfant à l'homme) les évènements sont beaucoup plus linéaires et régulier.
Les filles ont plus l'habitude d'évolution en rupture, ou en "révolution".
Il y a les première règles, le dépucelage, le fait de tomber enceinte etc... c'est des changement d'un état à l'autre très brusques et rapide. (et encore, j'en ai oublié un ou deux, je crois)
Pour les mecs l'évolution est beaucoup plus régulière, et je pense que c'est bien possible que les seules évolutions rapide qu'ils aient à passer, c'est les ruptures sentimentales.
D'où, peut être, une légère incapacité, ou immaturité à les passer, comparé aux filles.
C'est possible.
Sinon, pour régler ton problème, t'es mal barrée.
Après avoir ressenti des trucs trop fort, le cœur se protège de lui même.
À mon avis, va falloir agir tout en subtilité féminine si tu veux vraiment avoir une relation sérieuse avec ce mec.
Déjà, abandonne l'ombre pour te concentrer sur la proie.
Ce que tu veux, c'est lui, ou c'est "avoir un couple" ?
Concentre toi sur les faits, ce que tu veux, et nie le fait de vouloir "un couple". (c'est qu'un mot après tout)
En gros, agis comme si vous étiez en couple tout en affirmant que vous êtes pas en couple, et que ça te plait parfaitement bien comme ça.
Il devrait se sentir plus "libre", et en réalité, tu tisse et bâtis ta relation avec lui, sans qu'il s'en rende vraiment compte.
Et quand tu as batit une relation plus solide avec lui, il sera toujours temps d'affirmer sur les apparences, et de dire : bon bah maintenant, on est vraiment en couple.
Les couples, parfois, vaux mieux les fabriquer à l'envers, et se "rendre compte" qu'à la fin, tout surpris, t'es finalement amoureux
contrairement à ce qu'on pense souvent, l'amour, ça se construit lentement, et ça se construit bien mieux au sein d'un couple (même si c'est pas affirmé comme étant un couple)