"Le temps d'une pause et autres nouvelles"

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

"Le temps d'une pause et autres nouvelles"

Messagede kikoakah le Mar Sep 18, 2007 11:38

Bonjour à toutes et tous ! :coucou:

Je me présente d'abord : Elise, 28 ans, j'habite Nantes et suis une passionnée de littérature : romans, nouvelles, française et américaine, de tout le 20ème siècle. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs dont on parle peu et les faire connaître quand il en valent la peine. C'est l'objet de ce premier message (le premier d'une longue liste j'espère !) sur ce forum.

J'ai lu le mois dernier un recueil de nouvelles d'un jeune écrivain : "Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET. D'après son éditeur il a publié auparavant deux romans. :ok:

Ce livre est réellement fascinant et passionnant : d'abord par sa diversité, on y retrouve des nouvelles absurdes (un peu à la Boris Vian), mais aussi des nouvelles de la littérature de l'instant avec un point commun à toutes : soit de l'émotion, soit beaucoup d'humour, soit de la colère et même les trois à la fois. C'est très fort et on n'en sort pas indemne. :a2:

La quatrième de couverture :
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" est un recueil de six nouvelles qui ont été écrites par Sébastien POLLET en 2005 et en 2006, il y méle l'absurde d'une histoire d'amour impossible à la folie du quotidien d'un homme richissime, il fait revendiquer à des voyelles leur droit au respect, il arrive en avance à une fête où tout bascule. Il y fait cesser le temps.

Y a-t-il un rapport entre ces six nouvelles ?

Ce qui les lie c'est peut-être bien l'amour de la lecture, l'amour de l'écriture, l'amour de ses lecteurs.

Pour plus d'infos sur cet écrivain chez son éditeur : http://www.manuscrit.com/catalogue/aute ... uteur=4863

Et pour se procurer ce super bouquin (en plus il n'est pas cher) : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/NEU ... 40b44cb636

Image
"Le temps d'une pause et autres nouvelles", Sébastien POLLET, Edition Le Manuscrit, août 2007, 13€90

A bientôt ! :mdr:

Kiko
kikoakah
Observateur
Observateur

Re: "Le temps d'une pause et autres nouvelles"

Messagede cathy2 le Mar Sep 18, 2007 14:48

bé bienvenue a toi !!!
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Retourner vers Livre